Wifi N

1 réponse
Benoît Delamarre
Bonjour,

Voilà je me pose certaines questions lorsque j'essaie de comparer le
wifi n et le fast ethernet.

Je connais les débits théoriques du wifi n, bien supérieurs au fast
ethernet. Dans la pratique, cela n'est pas vrai (à cela ajoutons que
l'environnement joue aussi beaucoup ainsi que les produits (leurs
marques) que l'on cherche à associer, ...).

En ce qui me concerne, je n'ai jamais effectué de tests car je n'ai pas
de point d'accès wifi n (j'ai juste un portable équipé en pré n).

1/ Je voudrais savoir, en mettant un portable situé à un mètre (j'essaie
de me placer dans de très bonnes conditions d'utilisation) du point
d'accès wifi (tout est en norme N), si on a un débit supérieur ou
équivalent à celui que l'on aurait en filaire fast ethernet.

2/ Si je connecte deux ordinateurs portables sur mon point d'accès wifi
n (à un mètre toujours), est-ce que le débit des transmissions va
baisser globalement pour les deux ? Je pose cette question car pour moi
cela ne me semble pas évident. En effet, je me dis qu'en pratique les
débit sont tellement bas (par rapport au théorique) que c'est peut-être
prévu pour pouvoir maintenir un débit sensiblement le même vers tous les
cartes wifi N distantes, qu'il y en ait une, deux ou trois (ok dix
peut-être pas)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Benoît

1 réponse

Sébastien
Benoît Delamarre a écrit :
Bonjour,

Voilà je me pose certaines questions lorsque j'essaie de comparer le
wifi n et le fast ethernet.

Je connais les débits théoriques du wifi n, bien supérieurs au fast
ethernet. Dans la pratique, cela n'est pas vrai (à cela ajoutons que
l'environnement joue aussi beaucoup ainsi que les produits (leurs
marques) que l'on cherche à associer, ...).

En ce qui me concerne, je n'ai jamais effectué de tests car je n'ai pas
de point d'accès wifi n (j'ai juste un portable équipé en pré n).

1/ Je voudrais savoir, en mettant un portable situé à un mètre (j'essaie
de me placer dans de très bonnes conditions d'utilisation) du point
d'accès wifi (tout est en norme N), si on a un débit supérieur ou
équivalent à celui que l'on aurait en filaire fast ethernet.

2/ Si je connecte deux ordinateurs portables sur mon point d'accès wifi
n (à un mètre toujours), est-ce que le débit des transmissions va
baisser globalement pour les deux ? Je pose cette question car pour moi
cela ne me semble pas évident. En effet, je me dis qu'en pratique les
débit sont tellement bas (par rapport au théorique) que c'est peut-être
prévu pour pouvoir maintenir un débit sensiblement le même vers tous les
cartes wifi N distantes, qu'il y en ait une, deux ou trois (ok dix
peut-être pas)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Benoît

Aucune idée, d'autres pourront peut-être te répondre.
S'il y a des experts ...