Wifi et NDIS Usermode

PAT
Bonjour à tous et toutes

j'expose mon probleme

Après recu un fichier via MSN d'un ami, écran bleu, redémarrage
(on restera ami ;-) )
Plus d'antivirus (ne démarre plus)
je réinstalle Trend Internet sécurity, mise à jour, analyse
virus trouvé german.exe de la famille des "bagle" qui a pondu plein de
bébés dans systeme32
nettoyage en mode sans echec avec ELIBAGLA
Bien machine nettoyée et revenue à de meilleurs sentiments

Sauf la connexion WIFI

Le service WLAN refuse de démarrer car une dépendance n'est pas démarrée

Message d'erreur dans l'observateur d'évènements :

Le service Service de configuration automatique WLAN dépend du service NDIS
Usermode I/O Protocol qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de solution(s)

Vista Home Basic à jour sauf SP1 car pb de pilotes à régler,
voir http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/03/18/1546787.aspx

A noter qu'en connexion RJ 45 tout est fonctionnel !

Une piste ?

Avec mes remerciements

Patrick

Fabrice [MVP]
"PAT" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Réinstallez les pilotes de votre carte WIFI.
En prenant soins de supprimer les pilotes avant.

--
Fabrice
Microsoft MVP

PAT
Bonjour Fabrice
je l'ai fait, mais dans le doute je recommence
car je n'ai que fait une mise a jour du dit pilote
sans désinstallation
merci de votre réponse
je vous tiens au courant

Patrick

:
[...]

PAT
Re Bonjour Fabrice
je ré-installé le pilote wifi avec une désinstallation préalable,
en fait aprs suppression du pilote Vista s'est occupé "seul" de
le réinstaller et ne m'a pas laissé la main pour le faire !

le problème persiste WLAN refuse toujours de démarrer
Cordialement
Patrick
PAT
Bonsoir Fabrice

Après maintes recherches, j'ai trouvé la solution,
j'ai été infecté par le ver Hdlrrr qui dévalide Antivirus et
la fonction Wifi
solution trouvée ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2726046-erreur-1068-le-service-ou-le-groupe-de-dep

En fait, dans mon cas, il s'agissait d'une clé dans la BDR
HKLM/system/current control set/service/ndisuio
la valeur Dword Start est positionnée à 4 par le ver, il a suffit
que je la remette à 2, et après redémarrage tout rentré en ordre

Encore merci de ton aide

Bonne soirée

Cordialement
Patrick
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Mar 2008 20:44:02 +0100, *PAT* a caressé son

Après maintes recherches, j'ai trouvé la solution, j'ai été infecté par
le ver Hdlrrr qui dévalide Antivirus et la fonction Wifi

QUOI ???? Vista + Antivirus = vulnérable ... impossible chez MS !

Fabrice [MVP]
[...]

Et merci pour ce retour d'information qui visiblement touche plusieurs
personnes.

--
Fabrice
Microsoft MVP

PAT
Bonjour Fabrice

Encore Merci de ton concours, j'ai passé une nuit "blanche" à chercher et
finalement trouvé,
J'ai toujours eu à coeur de faire du "retour" car si tant est que pour ma
part je trouve une solution,
effectivement elle peut servir à d'autres !

encore merci de ta participation

@+ sur les news