WIFI (nombre d'octets reçus insuffisants)

Ayumi
Bonjour,

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je dispose d'un ordinateur Acer Aspire 3000, sous Windows XP. Ainsi que
d'une carte wifi D-Link DWL-G630. (si il le faut j'apporterai plus
d'informations)

Voilà mon problème :

Dans mon appartement je dispose d'une connexion Wifi (wifirst), je me
connecte donc via ma carte wifi d'ordinateur (D-Link) à la borne internet.

Jusqu'à jeudi dernier, tout fonctionnait parfaitement bien, très bon débit
et aucune déconnexion.

Cependant depuis jeudi soir, il m'est impossible de naviguer sur internet,
car je ne reçoit pas assez d'octets pour pouvoir naviguer sur internet.
Ma carte wifi fonctionne parfaitement bien à l'université et le nombre
d'octets reçus et envoyés sont largement suffisant (environ 10 000 paquets
reçu).

Mais lorsque j'essaye de me connecter sur la borne de wifi de l'appartement,
je n'en reçois que 2 ou une dizaine seulement. Et étant donner la force du
signal venant de la borne wifi et la capacité des autres résidents à se
connecter au wifi, je suppose que le problème vient de ma carte wifi par
rapport à cette connexion.

Le problème se caractérise donc par un nombre de paquets (d'octets) envoyés
et reçus insuffisants. Donc je reçois la connexion, le débit est fort, mais
ma carte wifi reçoit peu de paquets.

D'où vient le problème ?
Pensez vous que cela vient de ma carte wifi, ou de la borne wifi du
fournisseur?
Que faire lorsqu'on ne reçoit pas assez d'octets ?

Merci infiniment par avance pour votre aide.

Azo3
as-tu essayé ta borne avec un autre portable?--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ayumi" a écrit dans le message de news:

[...]

Ayumi
J'ai essayé depuis un autre ordinateur sur la borne, tout fonctionne
correctement.

Donc cela doit peut être venir de mon ordinateur ou de ma carte Wifi.

Cependant je n'ai rien modifié sur mon ordinateur lorsque tout à commencé à
ne pas fonctionner.
Azo4
à tout hasard , vide les temporaires internet, vérifie les options du
parefeu...

et en désactivant la carte puis la réactivant?

[...]

jean declercq
Ayumi a écrit le 20/11/2007 dans
:

Bonjour

J'arrive peut-être après la bataille... ;-)

[...]

De la carte wifi, ou du paramétrage de ton PC.

Le problème se caractérise donc par un nombre de paquets (d'octets) envoyés
et reçus insuffisants. Donc je reçois la connexion, le débit est fort, mais
ma carte wifi reçoit peu de paquets.

Je suppose que tu veux dire *signal fort* plutôt que *débit fort* ?

D'où vient le problème ?

Ca ressemble pas mal à une connexion qui ne veut pas réellement
s'établir, par exemple parce que la clé (WEP ou WPA) n'est pas
correcte.
Du coup il n'y a pas d'adresse ip qui t'es attribuée, et le surf est
impossible.
Les seuls paquets échangés sont les négociations de départ.

Que faire lorsqu'on ne reçoit pas assez d'octets ?

Vérifie que l'adresse ip qui t'est attribuée par le point d'accès n'est
pas de la forme 169.254.x.x
Si c'est le cas, essaye de rentrer de nouveau la clé WEP ou WPA.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé