wifi et OS 9 sur g3 beige

3 réponses
papillon.22
Bonsoir à tous,

j'ai une connexion internet via satellite que je n'arrive pas à relier à
mon G3. Le modem IP est relié à un routeur TRENDnet (acheté chez
macway). Le PC portable sous XP (et qui comporte le wifi d'origine)
passe très bien. Le mac lui, possède un pont wifi TRENDnet sur son port
ethernet (acheté chez macway également) . Mais impossible d'acceder au
net depuis le mac, je ne comprend pas la démarche à suivre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous,

Cyril.

3 réponses

papillon.22
C'est bon, g trouvé ;-)

A+,

Cyril.

LEFEBVRE Cyril wrote:

Bonsoir à tous,

j'ai une connexion internet via satellite que je n'arrive pas à relier à
mon G3. Le modem IP est relié à un routeur TRENDnet (acheté chez
macway). Le PC portable sous XP (et qui comporte le wifi d'origine)
passe très bien. Le mac lui, possède un pont wifi TRENDnet sur son port
ethernet (acheté chez macway également) . Mais impossible d'acceder au
net depuis le mac, je ne comprend pas la démarche à suivre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous,

Cyril.

SAM
Le 4/29/09 11:15 PM, LEFEBVRE Cyril a écrit :
C'est bon, g trouvé ;-)

Super!
Et c'était quoi ?

Il ne suffit pas de poser des questions.
Quand on a la soluce on la donne.
Ça peut servir à d'autres.

LEFEBVRE Cyril wrote:

Bonsoir à tous,

j'ai une connexion internet via satellite que je n'arrive pas à relier à
mon G3. Le modem IP est relié à un routeur TRENDnet (acheté chez
macway). Le PC portable sous XP (et qui comporte le wifi d'origine)
passe très bien. Le mac lui, possède un pont wifi TRENDnet sur son port
ethernet (acheté chez macway également) . Mais impossible d'acceder au
net depuis le mac, je ne comprend pas la démarche à suivre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous,

Cyril.

Bibou
On 30 avr, 10:50, SAM
wrote:
Le 4/29/09 11:15 PM, LEFEBVRE Cyril a écrit :

> C'est bon, g trouvé ;-)

Super!
Et c'était quoi ?

Il ne suffit pas de poser des questions.
Quand on a la soluce on la donne.
Ça peut servir à d'autres.

> LEFEBVRE Cyril wrote:

>> Bonsoir à tous,

>> j'ai une connexion internet via satellite que je n'arrive pas à reli er à
>> mon G3. Le modem IP est relié à un routeur TRENDnet (acheté chez
>> macway). Le PC portable sous XP (et qui comporte le wifi d'origine)
>> passe très bien. Le mac lui, possède un pont wifi TRENDnet sur son port
>> ethernet (acheté chez macway également) . Mais impossible d'accede r au
>> net depuis le mac, je ne comprend pas la démarche à suivre.

>> Quelqu'un peut-il m'aider ?

>> Merci à tous,

>> Cyril.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

En fait, c'est le pont d'acces qu'il fallait configurer correctement :
il faut lancer l'interface web du pont et aller dans les reglages, et
il faut mettre en client (reglage par défaut en point d'acces seul).
et ca roule tout seul. (ne pas oublier dans le TDB tcp/ip de
selectionner le port ethernet et config DHCP).

A+,

Cyril.