Wifi à partir de filaire?

Pascal
Bonjour
le forum n'est pas vraiment approprié, désolé mais comme on part de vista.

est-il possible de créer pour 1 pc portable une connection WIFI sur un
réseau filaire

l'idée est de partir de mon switch réseau de brancher dessus un émetteur
wifi
ridicule?

toutes idées bienvenue

bonne et heureuse année à tous et toutes

Pascal

Thierry MILLE [MVP]
"Pascal" a écrit dans le message de
[...]

Oui, c'est ainsi que fonctionnent la grande majorité des réseaux Wifi. Vous
devez faire l'acquisition d'un point d'accès sans fil. Celui ci n'a pas
forcément besoin de fonctionnalité de routeur/pare-feu/recherche d'extra
terrestres/etc.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Surgele
Pascal vient de nous annoncer :
[...]

N'importe quel routeur WiFi sait le faire...
:D

--
Surgelé

Pascal
Re bonjour,
merci pour votre aide
que me conseiller vous d'acheter comme point d'accès sans fil?
donc pour recapituler
je part d'un switch 8 ports
je branche un ROUTEUR sur mon switch (obligatoirement Routeur?)

les paramètres dans vista sont t'il a changé?

en voilà bien des questions pour une fin d'année!

Bonne et heureuse
Pascal

merci
"Surgele" a écrit dans le message de news:

[...]

Surgele
Pascal avait soumis l'idée :
[...]

Linksys, Netgear et D-Link ont ma préférence.

Chez Netgear - pas forcément le meilleur des 3 mais le plus facile au
niveau su SITE web : http://www.netgear.fr/tarifs/ ça va de 50 euros (
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGR614v6 en 802.11g ) à
175 en 802.11n 300 / gigabit ), le plus courant étant le 108 super g à
100 euros environ (
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGT624v3 ).

Pour Thierry Mille : ça ne coûte pas plus cher ( plutôt moins ) avec
tout inclus que de prendre un "simple" point d'accès...

Après, si tout est en DHCP normalement Vista va le trouver tout seul.
Par contre il faut paramétrer le forwarding du routeur si on veut
accueillir certains ports sur une machine précise ( par exemple le port
21 si on veut faire un serveur FTP sur sa machine, les ports de P2P
etc... ).

--
Surgelé