Wifi / passerelle, une colle: connecter un pda wifi

12 réponses
rozamartinez
Ca c'est une colle, parce que moi je ne comprend encore rien à iptable,
et d'ailleurs je ne veux rien y comprendre, ça me saoule.

Comment dire à debian de laisser mon pda (mon gsm) se connecter à
internet via eth0-rj45 qui est mon modem ?

Sur mon pc j'ai un stick usb-wifi belkin 802 11g 125 très bien reconnu
par debian, je trouve les reseaux de tous mes voisins.

C'est facile d'envoyer des fichiers en bluetooth, mais là ça se
complique ! Comment trouver mon pda ? Pas grave, mais comment se montrer
à mon pda et lui donner acces à internet et à mes "fichiers partagés" ?

J'y arriverai jamais, auriez-vous des url didactiques* en fr ou en
anglais pour debian squweeze (un truc tout automatique sous gnome ce
serait le paradis).

mais pas des tas de commandes à taper on se sait pourquoi qui une fois
sur deux ne répondent pas car elles n'existent pas par defaut dans
l'installation et dont on ressort pété d'avoir tout essayé comme après
une tournée des grands ducs ... cette affaire de iptable me saoule, le
bluetooth on branche ca marche, le wifi pas du tout.

merci.

10 réponses

1 2
Hugues
Ce cher rozamartinez a posté :

J'y arriverai jamais [...]
pour debian squweeze [...]
mais pas des tas de commandes à taper

Visiblement tu t'es planté dans le choix de ta distribution.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Marc Boyer
Le 05-10-2011, rozamartinez a écrit :
Ca c'est une colle, parce que moi je ne comprend encore rien à iptable,
et d'ailleurs je ne veux rien y comprendre, ça me saoule.

Mais tu veux quand même qu'on t'aide gratos.

Comment dire à debian de laisser mon pda (mon gsm) se connecter à
internet via eth0-rj45 qui est mon modem ?

Sur mon pc j'ai un stick usb-wifi belkin 802 11g 125 très bien reconnu
par debian, je trouve les reseaux de tous mes voisins.

Je suis pas spécialiste, mais comprenons au moins ton problème: tu n'as
pas une box Wifi, juste une carte USB/Wifi sur un PC connecté en filaire
à Internet, c'est ça ?

Donc, tu veux faire partager ta connection internet PC à ton PDA par
Wifi, c'est ça ?

Tu peux aller voir
http://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_son_reseau_local

mais pas des tas de commandes à taper on se sait pourquoi qui une fois
sur deux ne répondent pas car elles n'existent pas par defaut dans
l'installation et dont on ressort pété d'avoir tout essayé comme après
une tournée des grands ducs ... cette affaire de iptable me saoule, le
bluetooth on branche ca marche, le wifi pas du tout.

T'aime pas le Wifi, mais tu aimerais de l'aide d'experts en Wifi.

Tu sais, pour recevoir de l'aide sur Usenet, il vaut mieux pas dire
du mal des technos car le gars qui va t'aider gratos, c'est peut-être
son gagne pain IRL.

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
rozamartinez
Le Wed, 05 Oct 2011 15:08:47 +0000, Marc Boyer blah .. blah ..

Tu sais, pour recevoir de l'aide sur Usenet, il vaut mieux pas dire du
mal des technos car le gars qui va t'aider gratos, c'est peut-être son
gagne pain IRL.

waouh, qu'ils sont chiants les freelances. Merci quand même. J'ai trop de
choses à penser et j'ai passé trop de temps à tenter de faire fonctionner
un truc dont rien ne me dit nulle part (je lis tout) pourquoi ça ne
marche pas, je ne vois pas l'utilité d'un tel accessoire si ce n'est pas
pour partager son ordi avec tous les appareils wifi.

Oui c'est mon pda qui attend sa connection, bien sur. Merci.
rozamartinez
Le Wed, 05 Oct 2011 15:14:19 +0200, Hugues blah .. blah ..

Ce cher rozamartinez a posté :

J'y arriverai jamais [...]
pour debian squweeze [...]
mais pas des tas de commandes à taper

Visiblement tu t'es planté dans le choix de ta distribution.

S'il fallait une version serveur de debian pour partager sa petite
connexion avec son pda ce serait encore une découverte extraordinaire.
Sinon je me débrouille pas trop mal, je bat tous les records d'up-time
depuis squeeze et j'ai pas une config facile.
Hugues
Ce cher rozamartinez a posté :

waouh, qu'ils sont chiants [...]

Ah mais c'est toujours un plaisir,
d'aider les trouducs dans ton genre. :)

--
Hugues.
Hugues
Ce cher rozamartinez a posté :

Le Wed, 05 Oct 2011 15:14:19 +0200, Hugues blah .. blah ..

Ce cher rozamartinez a posté :

J'y arriverai jamais [...]
pour debian squweeze [...]
mais pas des tas de commandes à taper

Visiblement tu t'es planté dans le choix de ta distribution.

S'il fallait une version serveur de debian

D'une part, ça n'existe pas, ensuite, ne pas vouloir se farcir des
commandes à taper ni mettre son cerveau en route, désolé, mais c'est
rédhibitoire avec Debian.

En clair, les mecs chiants à qui tu demandes une solution toute faite
sans que tu aies à t'emmerder n'ont pas très très envie de bouger le
petit doigt.
Demande-toi pourquoi.

Sinon je me débrouille pas trop mal

Sans blague...
T'as pas besoin de nous, alors :)

--
Hugues
rozamartinez
D'une part, ça n'existe pas, ensuite, ne pas vouloir se farcir des
commandes à taper ni mettre son cerveau en route, désolé, mais c'est
rédhibitoire avec Debian.

En clair, les mecs chiants à qui tu demandes une solution toute faite
sans que tu aies à t'emmerder n'ont pas très très envie de bouger le
petit doigt.
Demande-toi pourquoi.

receuil de critiques accusatoire, méthodiste.

Sinon je me débrouille pas trop mal

Sans blague...
T'as pas besoin de nous, alors :)

jaloux.

--
Un véritable cancer, t'es comme le SIDA de l'useùet fr
sauf que t'es tellement dégénéré que tu ne parviens pas à te reproduire.
fu2 psychiatrie.
Hugues
Ce cher rozamartinez a posté :

Sans blague...
T'as pas besoin de nous, alors :)

jaloux.

Si ça peut te faire plaisir :)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
cLx
On 12/10/2011 16:31, DeVice wrote:
pas mal de tapage de commandes et de mise des mains dans le cambouis des
fichiers de configuration.

C'est marrant, pour moi c'est une utilisation normale ça ^^.
Hugues
Ce cher cLx 'aimail.com.almost.invalid> a posté :

On 12/10/2011 16:31, DeVice wrote:
pas mal de tapage de commandes et de mise des mains dans le cambouis des
fichiers de configuration.

C'est marrant, pour moi c'est une utilisation normale ça ^^.

Visiblement ça n'est pas le cas de tout le monde... :-)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
1 2