Wifi de m*rde sur MacBook Pro 15' Early 2011

michele
Soit 2 Macbook Pro 15' en train de downloader 2 fichiers identiques de
même taille et localisés sur le même serveur :

- Le MacBook Pro 1ère génération de 2006 : il fait pas chier.

- Le MacBook Pro Early 2011 : déconnexions intempestives, débits de
merde.
Quels que soient le type de connexion et le serveur utilisés, l'usage du
wifi avec ce portable neuf acheté il y a 2 mois sur le refurb est
HORRIPILANT.
Note : j'ai réduit la taille maximale des paquets dans Tableau de
Péférences ->Réseau -> Avancé -> onglet Ethernet -> MTU personnalisé :
1453. Ça n'améliore rien.

A) Ils ont le même système : 10.6.8.
Toutes les mises à jour système/efi/smc ont toutes été faites.
Ce n'est donc pas le système qui pose problème.
Après quelques lectures, il semble que le wifi est tout parfois aussi
calamiteux, si ce n'est merdique avec Lion et Mountain Lion sur les
machines récentes.

B) Ils se trouvent sur le même canapé, côte à côte à 8 mètres du modem
sans obstacle.

C) Le routeur autorise évidemment plus de 1 ordi connecté.

Il y a 1 minute, je regardais une vidéo de 20 mn sur youtube sur le MBP
2006 sans aucune anicroche alors qu'au même moment l'utilitaire airport
ne réussit même pas à accrocher le wifi sur le MBP neuf...

Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution, je prends.
Merci.

Jerome Vernet
Le 26/08/12 16:47, michele a écrit :
Soit 2 Macbook Pro 15' en train de downloader 2 fichiers identiques de

Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution, je prends.
Merci.

Essayer de supprimer complétement la configuration réseau (tout en haut
dans la fenètre, Modifier les configurations)
Virer tout les réseaux Wifi connus, etc. Pour certains, cela a réglé des
soucis.

C'est aleatoire...

JV
Jerome Lambert
Le 26/08/12 17:37, Jerome Vernet a écrit :
[...]

C'est d'autant plus aléatoire que j'ai eu exactement la même machine et
qu'elle captait largement mieux que mon Macbook Blanc "Early 2009" et
mon Macbook Air "2012", les 2 sous Lion.
A 10 m d'un Aiport Extreme, j'avais une connexion d'une stabilité
indéfectible et une vitesse de transmission typique de 300 Mbps...

A priori, je renverrais la machine pour révision hardware...
michele
Jerome Lambert :
A priori, je renverrais la machine pour révision hardware...

Je vais envoyer un mail chez Apple pour savoir s'ils ont une procédure
spécifique de test. Pour une révision auprès des guguss du genius bar,
je me raidis aussitôt rien que d'y penser. Et paralyser ma machine,
bof-bof.
Je préfère chercher des infos, tester moi-même (j'ai fait de la
maintenance macintosh pendant 6 ans), commander la ou les pièces auprès
d'apple directement (oui, je peux) et faire l'échange hard moi-même.
Mais je ne suis pas ultra convaincue que ce soit de ce côté qu'il faille
voir car la machine vient du refurb. Elle a donc, a priori, passé les
tests avant d'aller grossir le stock du refurb. Mais bien évidemment,
rien n'est jamais sûr.
michele
Jerome Vernet : C'est aleatoire...

Oui, j'ai vu ça.

Supprimer complétement la configuration réseau
Virer tout les réseaux Wifi connus, etc.

Oui, j'ai fait. Ça n'a pas eu l'air de changer grand chose, alors j'ai
bazardé les .plists afférents à internet, réseau, airport du dossier de
prefs user et du dossier de prefs du système + bazooké les caches avec
Lion cache cleaner (qui fonctionne très bien sur Snow Leopard).
Etrangement, ça n'a pas killé les prefs réseau (les nouvelles).

Le truc zarb, c'est que ça fontionne comme avant à mon domicile perso
(mais il faut dire que la borne Linksys est juste au-dessus de ma tête)
et que ça déconne chez ma s½ur (modem à 8 mètres).

Pour certains, cela a réglé des soucis.

Ici, c'est pas probant pour le moment.

Le truc, c'est que ça décroche sans arrêt.
Ça accroche, c'est faiblard et ça finit toujours par décrocher.
Jerome Lambert
Le 26/08/12 19:51, michele a écrit :
> [...]

voir car la machine vient du refurb. Elle a donc, a priori, passé les
tests avant d'aller grossir le stock du refurb. Mais bien évidemment,

Un essai qui ne coute rien: télécharge la dernière Ubuntu, grave le CD
et boote dessus. Tout est reconnu et fonctionnel, y compris la carte
wifi. Suivant que le problème persiste ou pas, tu détermineras si le
problème est matériel ou logiciel.
michele
Jerome : télécharge la dernière Ubuntu. Tout est reconnu
et fonctionnel, y compris la carte wifi.

Yes, parfait.
J'avais testé sous osx en créant un autre compte, mais j'ai pas de
disque dur externe ici pour booter sur un système neuf.
Bon, si tu as une adresse pour le ubuntu, je prends car je suis nulle
concernant les linux.
Je le mettrai sur une clé usb, plutôt.
Jerome Lambert
Le 26/08/12 20:40, michele a écrit :
> [...]

disque dur externe ici pour booter sur un système neuf.
Bon, si tu as une adresse pour le ubuntu, je prends car je suis nulle

Voici:
http://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?distroÞsktop&release=lts&bitsd

C'est prévu pour un CD. Pour une clé USB, je ne sais pas comment
procéder "simplement".
Anne G
Le 26/08/12 13:38, Jerome Lambert a écrit :
> [...]

http://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?distroÞsktop&release=lts&bitsd

C'est prévu pour un CD. Pour une clé USB, je ne sais pas comment

Merci, je garde ça sous le coude, moi...
Jerome Lambert

http://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?distroÞsktop&release=lts&bitsd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?distroÞsktop&release=lts&bitsd

C'est prévu pour un CD. Pour une clé USB, je ne sais pas comment
procéder "simplement".

Merci, je garde ça sous le coude, moi...

De rien.

Je te conseillerais de garder plutôt ce lien-ci, plus générique:
http://www.ubuntu.com/download/desktop
(choisir la version 64 bits)

Vu que le hardware des Macs n'est plus spécifique, les distributions
Linux y tournent aisément, sous réserve de laisser 6 à 12 mois entre la
sortie du modèle et la sortie de la distribution Linux, le temps que les
éventuelles adaptations nécessaires soient faites.
michele
Jerome : ubuntu

Bon, j'ai testé sur les 2 MBP, celui qui foncrtionne et celui qui
déconne et ça donne le même résultat : le wifi d'ubuntu n'accroche rien.
Je sens que je suis une buse avec Linux, là.
1 2