Wifi / reseau interne

13 réponses
Jo Le Nicois
Bonjour,

Internet etant trac=E9, fliqu=E9, lent dans la societe ou je travaille ,
j'envisage d'utiliser une carte 3G orange pour aller sur internet.
Ma question est la suivante, mon pc de bureau va se retrouver alors
avec deux adressesIP, l'une interne avec IE parametr=E9 en detection
auto, et une adresse externe aattribu=E9 par la carte 3G orange.

L'administrateur reseau pourra t il decouvrir cela, est ce dangereux
pour ma soci=E9t=E9 de faire ca, comment parametrer internet explorer pour
qu'il utilise l'internet via le modem et pas le proxy interne.

Merci

10 réponses

1 2
Zythum
Bonjour,

Internet etant tracé, fliqué, lent dans la societe ou je travaille ,
j'envisage d'utiliser une carte 3G orange pour aller sur internet.
Ma question est la suivante, mon pc de bureau va se retrouver alors
avec deux adressesIP, l'une interne avec IE parametré en detection
auto, et une adresse externe aattribué par la carte 3G orange.

L'administrateur reseau pourra t il decouvrir cela,

oui

est ce dangereux pour ma société de faire ca,

oui

comment parametrer internet explorer pour
qu'il utilise l'internet via le modem et pas le proxy interne.

La configuration d'une machine de boulot est à la charge de
l'administrateur du coin pas de l'utilisateur.

Ensuite si tu as envie d'avoir des emmerdes avec lui, voire avec le
patron s'il le prend vraiment mal c'est ton problème (mais au pire tu
risques des ennuis juridiques pour avoir tenter de contourner la
politique de sécurité de l'entreprise, à toi de voir)

--
Zythum

Jo Le Nicois
On 17 fév, 08:59, Zythum wrote:

Bonjour,

Internet etant tracé, fliqué, lent dans la societe ou je travaille ,
j'envisage d'utiliser une carte 3G orange pour aller sur internet.
Ma question est la suivante, mon pc de bureau va se retrouver alors
avec deux adressesIP, l'une interne avec IE parametré en detection
auto, et une adresse externe aattribué par la carte 3G orange.

L'administrateur reseau pourra t il decouvrir cela,

oui

est ce dangereux pour ma société de faire ca,

oui

comment parametrer internet explorer pour
qu'il utilise l'internet via le modem et pas le proxy interne.

La configuration d'une machine de boulot est à la charge de
l'administrateur du coin pas de l'utilisateur.

Ensuite si tu as envie d'avoir des emmerdes avec lui, voire avec le
patron s'il le prend vraiment mal c'est ton problème (mais au pire tu
risques des ennuis juridiques pour avoir tenter de contourner la
politique de sécurité de l'entreprise, à toi de voir)

--
Zythum

Comment l'administrateur reseau peut il se rendre compte que mon pc a
deux adresses reseaux ou que je fais ce genre de truc ?

kurtz le pirate
In article ,
"Jo Le Nicois" wrote:

On 17 fév, 08:59, Zythum wrote:

Bonjour,

Internet etant tracé, fliqué, lent dans la societe ou je travaille ,
j'envisage d'utiliser une carte 3G orange pour aller sur internet.
Ma question est la suivante, mon pc de bureau va se retrouver alors
avec deux adressesIP, l'une interne avec IE parametré en detection
auto, et une adresse externe aattribué par la carte 3G orange.

L'administrateur reseau pourra t il decouvrir cela,

oui

est ce dangereux pour ma société de faire ca,

oui

comment parametrer internet explorer pour
qu'il utilise l'internet via le modem et pas le proxy interne.

La configuration d'une machine de boulot est à la charge de
l'administrateur du coin pas de l'utilisateur.

Ensuite si tu as envie d'avoir des emmerdes avec lui, voire avec le
patron s'il le prend vraiment mal c'est ton problème (mais au pire tu
risques des ennuis juridiques pour avoir tenter de contourner la
politique de sécurité de l'entreprise, à toi de voir)

--
Zythum

Comment l'administrateur reseau peut il se rendre compte que mon pc a
deux adresses reseaux ou que je fais ce genre de truc ?

l'administrateur réseau peut tout voir. et s'il a,bien fait son boulot,
tu ne pourras même pas installer ta carte 3g, modifier les confs ip et
ie et c'est très bien !

--
klp

Nina Popravka
On 17 Feb 2007 00:29:16 -0800, "Jo Le Nicois"
wrote:

Comment l'administrateur reseau peut il se rendre compte que mon pc a
deux adresses reseaux ou que je fais ce genre de truc ?

D'abord si l'administrateur a correctement fait son taf, vous ne
pourrez pas vous connecter par votre téléphone.

Ensuite dans une boîte, tout finit toujours par se savoir.

Et pour finir, votre entreprise met à votre disposition un ordinateur
pour travailler, pas pour vous servir de terrain de jeu et mettre en
péril la sécurité du SI.
Vous avez même du prendre connaissance d'une charte d'utilisation de
l'informatique, ou d'un règlement intérieur, spécifiant tout ça. Et si
vous ne respectez pas ces principes, vous pourriez vous retrouver,
très légitimement à mon avis, à l'Anpe.
--
Nina

Zythum

Vous avez même du prendre connaissance d'une charte d'utilisation de
l'informatique, ou d'un règlement intérieur, spécifiant tout ça. Et si
vous ne respectez pas ces principes, vous pourriez vous retrouver,
très légitimement à mon avis, à l'Anpe.

tout à fait et sans être juriste je pense que ça tombe sous le coup de
l'article 323-2 du code pénal (source http://www.legifrance.gouv.fr) :

<début citation>
Article 323-2

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du
22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 II Journal Officiel du 22 juin
2004)

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de
traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement
et de 75000 euros d'amende.

<fin citation citation>

Donc non content de finir à l'ANPE (sans indemnité de licenciement) ça
peut aller beaucoup plus loin sans compter l'éventuelle condamnation au
civil pour préjudice.

--
Zythum

jc
Bonjour,
....
L'administrateur reseau pourra t il decouvrir cela, est ce dangereux
pour ma société de faire ca, comment parametrer internet explorer pour
qu'il utilise l'internet via le modem et pas le proxy interne.

Merci

Tu peux le faire, lais à une condition express: il te faut l'accord de

l'admin réseau ET du patron (chef de centre ou autre). Tu seras
RESPONSABLE de toute tentative d'intrusion sur le réseau interne et de
toute bestiole retrouvée sur ton PC!

fuego
Si dans ma société il y a un mec assez tordu pour faire de tels coups en
douce, je le vire sans indemnité et en plus avec une plainte au pénal.
Achetez vous un PC et faites ça chez vous.
R
Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:45d75276$0$5071$,
*fuego* tapota sur f.c.r.ip :

Si dans ma société il y a un mec assez tordu pour faire de tels coups en
douce, je le vire sans indemnité et en plus avec une plainte au pénal.

Mais bien sûr. On y croit, c'est très réaliste.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
fuego wrote:

Si dans ma société il y a

n'oublie pas de nous dire quel est le nom de ta société s'il te plait.
parcequ'avec un "dirigeant" de cette envergure, ça gagne à etr connu.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jo Le Nicois wrote:

L'administrateur reseau pourra t il decouvrir cela, est ce dangereux
pour ma société de faire ca, comment parametrer internet explorer pour
qu'il utilise l'internet via le modem et pas le proxy interne.

il se peut donc que ton PC laisse échapper des données internes. Tu peux me
dire que ce n'est pas grave, ton PC ne contient rien de spécial, mais ta
connexion crée un lien "direct" entre ton PC et l'extérieur. Comme ton PC a
certainement accès à des ressources non accessibles de l'extérieur, tu fais
courir un risque au réseau.
Ton admin ne le découvrira pas forcément sur le réseau, mais peut-être dans
les journaux de ta machines et dans ses réglages. Imagine simplement que
ton disque tombe en rade, il va le remplacer, et là en restaurant certaines
données, il s'en apperçoit. T'es mort.
Ceci dit, ils fliquent le réseau, mais si il ne t'en ont pas informé, tu
peux les flinguer.

1 2