Wifi restreint

4 réponses
Michel Grentzinger
Bonjour,

Avec mon portable je n'arrive pas =C3=A0 utiliser les r=C3=A9seaux wifi gra=
tuits mais=20
n=C3=A9cessitant un couple login/mot de passe une fois la cl=C3=A9 WEP sais=
ie.

Alors que Windows dirige mon navigateur sur une page de login une fois la=20
connexion =C3=A9tablie, Ubuntu ou Debian se contente de chercher vainement=
=20
google.com puis de me redemander la cl=C3=A9 WEP quelques dizaines de secon=
des=20
plus tard.

J'ai essay=C3=A9 en allant sur l'URL concern=C3=A9e mais =C3=A7ela n'a pas =
fonctionn=C3=A9.

Ais-je oubli=C3=A9 qqch ?
=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Boisson
Le Fri, 23 May 2008 22:26:08 +0200
Michel Grentzinger a écrit:

Bonjour,

Avec mon portable je n'arrive pas à utiliser les réseaux wifi gratuits mais
nécessitant un couple login/mot de passe une fois la clé WEP saisie.

Alors que Windows dirige mon navigateur sur une page de login une fois la
connexion établie, Ubuntu ou Debian se contente de chercher vainement
google.com puis de me redemander la clé WEP quelques dizaines de secondes
plus tard.

J'ai essayé en allant sur l'URL concernée mais çela n'a pas fonctionné.

Ais-je oublié qqch ?

Cela ressemble a une connexion sans DNS valable. Ton fichier /etc/resolv.conf
est il mis à jour par le DHCP?

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le samedi 24 mai 2008, François Boisson a écrit :
> Avec mon portable je n'arrive pas à utiliser les réseaux wifi gratu its
> mais nécessitant un couple login/mot de passe une fois la clé WEP s aisie.
>
> Alors que Windows dirige mon navigateur sur une page de login une fois la
> connexion établie, Ubuntu ou Debian se contente de chercher vainement
> google.com puis de me redemander la clé WEP quelques dizaines de seco ndes
> plus tard.
>
> J'ai essayé en allant sur l'URL concernée mais çela n'a pas fonct ionné.
>
> Ais-je oublié qqch ?

Cela ressemble a une connexion sans DNS valable. Ton fichier
/etc/resolv.conf est il mis à jour par le DHCP?

Actuellement, je suis chez moi et j'ai
# Modified_by: NeworkManager
# Process: /usr/bin/NetworkManager
# Process_id: 5262

search homeg.lan
nameserver 192.168.0.1

donc je dirai oui, d'autant plus que j'ai configuré mon serveur DHCP pour
envoyer les serveurs de noms.

Je suppose qu'une connexion wifi envoie également les DNS non ?

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
>
search homeg.lan
nameserver 192.168.0.1

donc je dirai oui, d'autant plus que j'ai configuré mon serveur DHCP pour
envoyer les serveurs de noms.

Je suppose qu'une connexion wifi envoie également les DNS non ?

Est ce qu'un ping 192.168.0.1 fonctionne?
Que donne iwconfig -a, route -n et ifconfig -a?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le samedi 24 mai 2008, François Boisson a écrit :
> search homeg.lan
> nameserver 192.168.0.1
>
> donc je dirai oui, d'autant plus que j'ai configuré mon serveur DHCP pour
> envoyer les serveurs de noms.
>
> Je suppose qu'une connexion wifi envoie également les DNS non ?

Est ce qu'un ping 192.168.0.1 fonctionne?
Que donne iwconfig -a, route -n et ifconfig -a?

De chez moi aucun soucis.
Par contre, impossible depuis un accès "partagé" d'une salle dédiée au
expositions.
Idem pour une connexion sur Livebox.

Je vais essayer lundi dans la journée !

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact