Wifi restreint

Le
Michel Grentzinger
Bonjour,

Avec mon portable je n'arrive pas à utiliser les réseaux wifi gra=
tuits mais
nécessitant un couple login/mot de passe une fois la clé WEP sais=
ie.

Alors que Windows dirige mon navigateur sur une page de login une fois la
connexion établie, Ubuntu ou Debian se contente de chercher vainement=

google.com puis de me redemander la clé WEP quelques dizaines de secon=
des
plus tard.

J'ai essayé en allant sur l'URL concernée mais çela n'a pas =
fonctionné.

Ais-je oublié qqch ?
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9653041
Le Fri, 23 May 2008 22:26:08 +0200
[...]

Cela ressemble a une connexion sans DNS valable. Ton fichier /etc/resolv.conf
est il mis à jour par le DHCP?

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le #9652931
Le samedi 24 mai 2008, François Boisson a écrit :
> [...]
>
> Ais-je oublié qqch ?

Cela ressemble a une connexion sans DNS valable. Ton fichier
/etc/resolv.conf est il mis à jour par le DHCP?

Actuellement, je suis chez moi et j'ai
# Modified_by: NeworkManager
# Process: /usr/bin/NetworkManager
# Process_id: 5262

search homeg.lan
nameserver 192.168.0.1

donc je dirai oui, d'autant plus que j'ai configuré mon serveur DHCP pour
envoyer les serveurs de noms.

Je suppose qu'une connexion wifi envoie également les DNS non ?

--
[...]

Le #9652911

[...]

Est ce qu'un ping 192.168.0.1 fonctionne?
Que donne iwconfig -a, route -n et ifconfig -a?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le #9652891
> [...]

Est ce qu'un ping 192.168.0.1 fonctionne?
Que donne iwconfig -a, route -n et ifconfig -a?

De chez moi aucun soucis.
Par contre, impossible depuis un accès "partagé" d'une salle dédiée au
expositions.
Idem pour une connexion sur Livebox.

Je vais essayer lundi dans la journée !