WiFi, securite des connexions

Steph
Bonjour,

Bientôt heureux possesseur d'un ordi portable, je m'interroge sur les
connexions Hotspot ou autres wardriving. Quid de la sécurité lorsque
j'interroge via pop ou imap une de mes BAL chez Online (et chez Free, si
c'est kifkif) ? Comment sécuriser la connexion ? (j'imagine là un faux
hotspot qui sniffe ma connexion)

Mes interrogations viennent suite à la lecture de:
http://tinyurl.com/h2hbc
Peut-on consulter ses BAL en VPN ?

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Eric Lalitte
"Steph" wrote in message
[...]

Les logins et mots de passe passent en clair.

Comment sécuriser la connexion ? (j'imagine là un faux
hotspot qui sniffe ma connexion)

Faire un VPN avec certificats vers une machine que vous possédez.

Mes interrogations viennent suite à la lecture de:
http://tinyurl.com/h2hbc
Peut-on consulter ses BAL en VPN ?

Tout à fait, le principe est de faire un VPN jusqu'à chez vous, et de
resortir vers Internet en clair. Vos logins/mdp circuleront en clair
sur le net, mais seront chiffrés sur le wifi.

Si votre fournisseur propose de l'IMAPS ou POPS, adoptez le.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 04 Sep 2006 11:14:14 +0000, Steph a écrit :

[...]

Euh... Tu as déjà posé la question à 9h57 ce matin avec 15 réponses.

Amicalement,
--
Albert.