wifi vista éloigné Livebox Sagem

beb
Bonjour

J'ai un nouveau PC portable ASUS installé au premier étage et la livebox
Sagem au
RdC.
Je ne parviens pas à me connecter correctement. C'est "limité" puis c'est
"local" .

J'ai supprimé la clé WEP et l'adresse MAC. Ca ne change rien.

Jj'ai installé un ampli relai "Hercules" pour Livebox. La
reception est excellente mais ne resoud pas le problème.

Lorsque je descend l'ordi vista près de la livebox, internet fonctionne
parfaitement.

J'ai essayé beaucoup de choses en cherchant sur internet, sans succès.

Comment faire pour que internet fonctionne au premier étage ?

Merci
Cordialement

J. K.
Bonjour, soir, beb,

[j'élague]
J'ai supprimé la clé WEP et l'adresse MAC. Ca ne change rien.

Jj'ai installé un ampli relai "Hercules" pour Livebox. La
reception est excellente mais ne resoud pas le problème.

As-tu vu cette aide en ligne ?
https://aideguidee.assistance.orange.fr/advisor/pages/ft/advisor.jsp?
CompanyID=2&TransactionIDW14826&Path=https://aideguidee.assistance.orange.fr/advisor/pages/ft/templates/&Template=plain.html&RuleControlID3&RuleID351
Si le lien a expiré tu peux continuer en choississant ton système.
Tu peux aussi essayer de modifier les codes, comme conseillé de 2 à 9.

--

Cordialement.
Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"beb" a écrit dans le message de
[...]

Le contraire m'eût étonné !

Jj'ai installé un ampli relai "Hercules" pour Livebox.

Où l'as-tu placé ?
Au 1er étage ?
Car le placer à coté dez la LB n'apporte rien de plus, ou si peu ...

La reception est excellente mais ne resoud pas le problème.

?????????????????
Si la réception est bonne, où est le problème, alors ?
Qu'est-ce qui ne va pas ?

[...]

Pour commencer nous en dire davantage sur ton installation...

Chez moi mon routeur WIFI est à l'étage (un LinkSys WRT54G), et il "arrose"
sans problème tout le rez-de chaussée, jardin compris.
As-tu une maison en béton armé qui blinde tout ?

Une solution, dans les cas difficiles, est d'avoir une architecture "mixte"
WIFI/CPL.
A un étage on place le routeur WIFI principal, et un boitier CPL éthernet
connecté sur une prise RJ45 du routeur.
A l'autre étage, on place le "répéteur" WIFI (ou une borne toute bête) sur
lequel on branche (via un cable RJ45) un autre boitier CPL.
Et là, on dispose d'un autre réseau WIFI, connecté au précédent via le CPL,
et çà fonctionne même avec une dalle de béton armé de 1m d'épaisseur!

--
May the Force be with You!
Hello beb !

Il existe un correctif pour faire mieux fonctionner le wifi avec une
livebox, vous l'avez installé ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello

Il existe un correctif pour faire mieux fonctionner le wifi avec une livebox,
vous l'avez installé ?

Cela ne concerne pas Vista, donc ne tenez pas compte de ma suggestion

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
beb
Merci pour vos contributions

Le vieil ordi XP3 qui était au même emplacement que mon actuel ordi tout
neuf ASUS Vista captait correctement la livebox.
Le réseau est pourtant impec (tout vert sur 4 barettes). C'est donc pourquoi
je me casse la tête...
Il passe sur "connectivité limité" ou "local seulement" et internet ne
fonctionne plus. J'ai la norme "n", serait-ce lié ?. Je pense plutôt à une
allergie de Vista... Ou un paramètre mal coché...
Peut être devrais je recommencer la connexion depuis le début avec
association tout ça... Comment faire pour annuler d'abord.

Cordialement

Hello