wifi et win 98

Sylvain
Bonjour,

Existe t-il un tutoriel pour relier un portable ss Win 98 à ma Live box, en
Wifi?

Merci.

1 2 3
Ludovic
On Thu, 24 Apr 2008 08:01:47 +0200, "Sylvain"
wrote:

Existe t-il un tutoriel pour relier un portable ss Win 98 à ma Live box, en
Wifi?

Oui.

Tu désires une réponse plus précise ..? Alors détaille :
- Type et marque du PC
- Est-il doté d'une carte réseau ?
- Est-il doté de port PCMCIA ?
etc...

@+
Ludovic.

Alf92
Dans <news:48102246$0$871$,

Existe t-il un tutoriel pour relier un portable ss Win 98 à ma Live
box, en Wifi?

si c'est un vieux PC peu puissant, la meilleur solution est
incontestablement de le relier en ethernet à un routeur Wifi utilisé à
"l'envers" (comme client Wifi et non comme point d'accès).
si ton PC est déjà équipé d'une carte Ethernet le coût de l'opération
est d'environ 30euros.

--
Alf92

Sylvain
Merci de vos réponses.
Mon portable est un Compaq Presario 1685 qui tourne sous Win 98 (première
édition, je pense).
J'ai réussi à installé le dongle Sagem XG-760 A mais, immanquablement, il
fait planter le système.
Je pensais devoir installer Win 98 SE mais le pc refuse cette version.
Voilà où j'en suis.
A noter que la connexion fonctionne en filaire (avec carte PC LAN).

Sylvain.

48102246$0$871$
Bonjour,

Existe t-il un tutoriel pour relier un portable ss Win 98 à ma Live box,
en Wifi?

Merci.

Alf92
Dans <news:48116c7b$0$893$,

[...]

alors dans ton cas, pour te connecter en Wifi sans aucune réinstallation
du système d'exploitation, la bonne solution est celle que je préconise
:
relier le PC en ethernet à un routeur Wifi utilisé à "l'envers" (comme
client Wifi et non comme point d'accès).
comme ton PC est déjà équipé d'une carte Ethernet le coût de l'opération
est d'environ 30euros.
j'ajoute que la reception par un routeur Wifi en mode client est bien
meilleur que par une clé wifi comme la Sagem XG760.

--
Alf92

Sylvain
fus2va$8es$
Dans <news:48116c7b$0$893$,

comme ton PC est déjà équipé d'une carte Ethernet le coût de l'opération
est d'environ 30euros.
30 euros pour un routeur wifi?

Ludovic
On Fri, 25 Apr 2008 07:30:35 +0200, "Sylvain"
wrote:

[...]

Je suppose que "routeur monté à l'envers de Alf", c'est un routeur
utilisé en point d'accès. Alors autant acheter un point d'accès
directement :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/314-Point-d-acces-sans-fil/34-Point-d-acces-sans-fil.htm

Je ne connais pas quel est ton provider, ni la distance à parcourir.

A noter qu'en sensibilité ou en qualité de transfert, un point d'accès
de 108 mbps sera plus efficace qu'un 54 mbps, même si le modem
de l'autre côté n'est qu'un 54 mbps ("Alf92" devrait te soutenir le
contraire...).

Bref, on a rien sans rien...

Je reste à disposition par courriel si question :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

A+
Ludovic.

F8BOE
Sylvain wrote:

fus2va$8es$
Dans <news:48116c7b$0$893$,

comme ton PC est déjà équipé d'une carte Ethernet le coût de l'opération
est d'environ 30euros.
30 euros pour un routeur wifi?

Non!

Pas un routeur mais un AP qui puisse aussi fonctionner en mode clien.

D-Link en a un très pratique: DWL-G730

Ciao @+

Ludovic

D-Link en a un très pratique: DWL-G730

Le DWL-G730 ne se trouve pas sur le site RdC, si tu peux nous faire
une comparaison vis à vis de ce modèle :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/4564-DWL-2100AP-Point-d-acces-en-108Mbps.htm
qui, je suppose, est plus récent.

C'est pourquoi j'avais donné quant à moi un lien qui permet à
notre ami de comparer ce qui existe.

@+
Ludovic

Sylvain
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense mettre un point d'accès.
Bon week-end.

"
Didier
[...]

Une autre solution, qui marche bien, est de se passer de l'USB sou

Win98, et optant pour une carte Wifi PCMCIA, puisque tu as un portable.
J'au eu le même problème, et ça a bien marché.
Didier.

1 2 3