wifi wpa

Thomas
bonjour :-)

je voudrais donner accès à mon mac via le wifi, en utilisant wpa

est ce que c'est possible ?
si oui, c'est très compliqué ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
blanc
Thomas wrote:

je voudrais donner accès à mon mac via le wifi, en utilisant wpa

est ce que c'est possible ?

Oui. Amha dangereux de donner accès à son mac, même en wpa, mais certes
possible !...

si oui, c'est très compliqué ?

Tout dépend si tu as déjà le matériel adequat et de quel matériel il
s'agit... Alors donne-nous des précisions :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jose.campos+spam
Thomas wrote:

bonjour :-)

Bonjour,

je voudrais donner accès à mon mac via le wifi, en utilisant wpa

est ce que c'est possible ?

L'aide (que tu as sans doute consultée) semble dire que non :
(rubrique : "Création d'un réseau d'ordinateur à ordinateur")

8<---
Les réseaux d'ordinateur à ordinateur ne sont pas compatibles avec les
réseaux protégés via WPA ou WPA2.
8<---

si oui, c'est très compliqué ?

--
Jo
truc
Thomas wrote:

bonjour :-)

je voudrais donner accès à mon mac via le wifi, en utilisant wpa

est ce que c'est possible ?
si oui, c'est très compliqué ?

quand tu installes la connexion avec le wifi, il te demande un code et
tu peux choisir celui que tu veux WEP (plusieurs), WAP (plusieurs) ou
autres;
La clé tu la rentres d'abord dans le routeur ... c'est lui le maître.

--
B. Graignic

Thomas
In article <1in5ms7.k8nhqt1s4s4maN%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

L'aide (que tu as sans doute consultée) semble dire que non :
(rubrique : "Création d'un réseau d'ordinateur à ordinateur")

ah non j'ai oublié, désolé, mais j'ai pas trouvé cette rubrique

8<---
Les réseaux d'ordinateur à ordinateur ne sont pas compatibles avec les
réseaux protégés via WPA ou WPA2.
8<---

ah zut :-((
et ils se vantent d'être super sécurisés et tout :-/

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1in5kdd.1pbev9aavcsdrN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> je voudrais donner accès à mon mac via le wifi, en utilisant wpa
>
> est ce que c'est possible ?

Oui. Amha dangereux de donner accès à son mac, même en wpa,

est ce que t'as des raisons particulières ? (je pense faire suffisamment
attention)

mais certes
possible !...

comment ?

> si oui, c'est très compliqué ?

Tout dépend si tu as déjà le matériel adequat et de quel matériel il
s'agit... Alors donne-nous des précisions :-)

un macbook avec wifi intégré
c'est pour mon voisin, donc je sais pas quel matériel il a exactement
(mais je suppose qu'on peut voir ça après si ça marche pas naturellement)

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

(JiPaul) wrote:

> Oui. Amha dangereux de donner accès à son mac, même en wpa,

est ce que t'as des raisons particulières ? (je pense faire suffisamment
attention)

Pas de raisons particulières, si ce n'est l'idée que quelqu'un d'autre
puisse craquer ton wpa et avoir ainsi accès à ton mac... Mais bon, je
suis certainement trop parano :-/

> mais certes
> possible !...

comment ?

Voir ci-dessous

> [...]

c'est pour mon voisin, donc je sais pas quel matériel il a exactement
(mais je suppose qu'on peut voir ça après si ça marche pas naturellement)

Ce qu'il te manque : une borne wifi capable d'établir un réseau wifi
local. Par exemple une borne Linksys. Je ne pense pas en effet que tu
puisses faire un réseau local avec juste le wifi intégré des ordi. Mais
je me trompe peut-être et attend que quelqu'un d'autre donne son avis à
ce sujet.

Maintenant la question de savoir si c'est possible en wpa, amha oui,
mais je reconnais n'avoir jamais testé. Je ne l'ai fait pour l'instant
qu'en wep.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1in77sh.1tbgn7k1wldzdiN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Pas de raisons particulières, si ce n'est l'idée que quelqu'un d'autre
puisse craquer ton wpa et avoir ainsi accès à ton mac... Mais bon, je

en fait c'est pour partager mon accès à internet, sur le parefeu tout
est fermé

> [...]
> (mais je suppose qu'on peut voir ça après si ça marche pas naturellement)

Ce qu'il te manque : une borne wifi capable d'établir un réseau wifi

et ce que les freebox sont capables de ça ?
par contre, même si oui, pas quand elles sont déconnectées d'internet ?

et si oui encore, est ce que mon voisin peut utiliser mon accès à
internet si c'est moi qui ait initié la connexion wifi à sa freebox ?
je suis pas sur que le mac sache gérer ça

[...]

ce que j'ai trouvé c'est que c'est possible, mais uniquement sans
cryptage ou en wep, mais pas en wpa
bravo la super sécurité avec mac os x :-/

mais peut être que c'est possible de faire ça avec le terminal ou qqch
comme ça ?
j'espère que c'est pas trop compliqué ...

mais je reconnais n'avoir jamais testé. Je ne l'ai fait pour l'instant
qu'en wep.

amha tu devrais t'y mettre :
<4721c9a6$0$19648$

tu parlais de "craquer mon wpa",
je te rappelle que même si on a accès seulement à ta connexion à
internet et pas à ton ordi, on peut quand même faire des choses assez
méchantes comme des actes illégaux en ton nom

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

en fait c'est pour partager mon accès à internet, sur le parefeu tout
est fermé

Ah mais ça n'est pas du tout pareil :-)
Si c'est juste l'accès à internet, tu peux le faire sans pb à partir de
n'importe quelle borne wifi bien configurée.

> Ce qu'il te manque : une borne wifi capable d'établir un réseau wifi
> local. Par exemple une borne Linksys.

et ce que les freebox sont capables de ça ?

Un vrai réseau local avec communication entre les différents ordi : pas
sûr.
Distribuer l'accès à internet : oui sans problème.
Le faire en WPA : pas sûr.

par contre, même si oui, pas quand elles sont déconnectées d'internet ?

Si la réponse au premier point est oui, alors ce doit être posible. Mais
bon, c'est à vérifier.

et si oui encore, est ce que mon voisin peut utiliser mon accès à
internet si c'est moi qui ait initié la connexion wifi à sa freebox ?
je suis pas sur que le mac sache gérer ça

?
Bon. Si je comprends bien ta connexion internet n'est pas chez Free,
mais lui a une FB qu'il n'a pas rendu à F ?
J'ai bien peur que ça ne puisse marcher. Pour configurer la FB il faut
passer par un compte chez F.

> [...]
>
> Maintenant la question de savoir si c'est possible en wpa, amha oui,

ce que j'ai trouvé c'est que c'est possible, mais uniquement sans

Bon.

bravo la super sécurité avec mac os x :-/

Est-ce mieux sous win ?

mais peut être que c'est possible de faire ça avec le terminal ou qqch
comme ça ?
j'espère que c'est pas trop compliqué ...

Sais pas.

> mais je reconnais n'avoir jamais testé. Je ne l'ai fait pour l'instant
> qu'en wep.

amha tu devrais t'y mettre :
<4721c9a6$0$19648$

Cette URL ne donne rien chez moi.
Quant à me mettre en WPA, je vais certainement le faire, bien que je ne
risque pas grand chose là où je suis actuellement.

Oui.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
JiPaul wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Si c'est juste l'accès à internet, tu peux le faire sans pb à partir de
n'importe quelle borne wifi bien configurée.

Ou alors, sans routeur, en partageant la connexion du Mac relié au net
(Préférences Système>Partage>cocher "Partage Internet" et configurer
comme il convient).

--
[SbM]
truc
B. Graignic wrote:

Thomas wrote:

> [...]

autres;
La clé tu la rentres d'abord dans le routeur ... c'est lui le maître.

j'avais pas percuté d'ordi à ordi.
Bien il ne reste que le fil ethernet, ah ce fil à la patte !

--
B. Graignic

1 2 3