wifi wpa

Le
Thomas
bonjour :-)

je voudrais partager ma connexion wifi en utilisant wpa

quand j'essaye de me connecter à un réseau, des fois ca me demande de
taper un mdp en disant que c'est protégé par wpa
alors je me dit que c'est bon signe, parce que mac os x connaît

mais partout où j'ai trouvé un moyen de donner accès à mon ordi aux
autres,

deja, si on ne fait pas attention, on peut très facilement ouvrir un
accès non protégé ! et tout le monde a accès à notre ordi sans mdp !
je trouve ça choquant, pas vous ?

alors il faut cliquer sur "plus d'options" (ce qu'on fait pas, en
général, quand on débute),
et là, on a la possibilité d'activer le cryptage avec wep, c'est tout

donc, ma question :
est ce que c'est possible d'utiliser wpa pour partager ma connexion, ou
pas ? et si oui, comment ?

blanc
Le #2834961
Thomas
donc, ma question :
est ce que c'est possible d'utiliser wpa pour partager ma connexion, ou
pas ? et si oui, comment ?

Ben... tu regardes la doc de ton routeur wifi, non ?...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

Thomas
Le #2838551
In article (JiPaul) wrote:

[...]

j'ai oublié de préciser que j'ai pas de tel matériel,

donc je voudrais partager le wifi avec mon mac
(cad que mon mac permette à d'autres ordis de se connecter à lui en
wifi, pour utiliser sa connexion internet branchée sur ethernet)

(c'est pas trop confus ?)

blanc
Le #2838351
Thomas
[...]

Donc, ce que tu veux, c'est partager ta connexion internet par
l'intermédiaire de ta carte wifi (Airport). Pas sûr que ce soit
possible... Hum... si il a l'air d'accepter. Mais je ne vois aucun
réglage possible pour bâtir un réseau (en particulier choisir l'otion de
cryptage...)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

Nina Popravka
Le #2838341
On Sun, 4 Nov 2007 22:01:54 +0100, (JiPaul) wrote:

Mais je ne vois aucun
réglage possible pour bâtir un réseau (en particulier choisir l'otion de
cryptage...)

Tu as mal vu, on peut faire du wep.
--
Nina

blanc
Le #2838321
Nina Popravka
Tu as mal vu, on peut faire du wep.

C'est peut-être parce que je n'ai qu'une clef wifi usb alors. Sinon
explique comment il faut faire...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

Nina Popravka
Le #2838291
On Sun, 4 Nov 2007 22:08:08 +0100, (JiPaul) wrote:

C'est peut-être parce que je n'ai qu'une clef wifi usb alors. Sinon
explique comment il faut faire..

Quand c'est une carte airport, t'as un bouton "options Airport" et ça
te demande le ssid du réseau, et te propose wep.
Flemme de tester avec la clé usb.
--
Nina

Thomas