wifi zd1211rw

24 réponses
err747
Salut à tous

Je cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulière sous debian avec le dhcp,
tout ça :), en gros un truc qui me permette de faire une netinstall
debian via wifi :D (oui je sais je cherche le saint graal mais bon...)

Première étape : dans les sources du kernel 2.6.22 fourni par debian je
vois qu'il existe plusieurs modules dans drivers/net/wireless

Deuxième étape : quelques recherches sur internet me permettent de faire
un peu de ménage, et attirent mon attention sur le module zd1211rw

Troisième étape : chercher des feedback

Quelqu'un possédant une carte/une adaptateur supporté par ce module
pourrait-il me confirmer que ça fonctionne out of box sur une debian,
avec support dhcp notamment ?
En fait, avec ce module ou avec un autre je m'en cogne, c'est juste que
celui-ci me parait crédible au vu de mes recherches, mais si il y a
d'autres propositions...

Merci d'avance :p

10 réponses

1 2 3
wcth
err747 wrote:
Salut à tous

Je cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulière sous debian avec le dhcp,
tout ça :), en gros un truc qui me permette de faire une netinstall
debian via wifi :D (oui je sais je cherche le saint graal mais bon...)

Première étape : dans les sources du kernel 2.6.22 fourni par debian je
vois qu'il existe plusieurs modules dans drivers/net/wireless

Deuxième étape : quelques recherches sur internet me permettent de faire
un peu de ménage, et attirent mon attention sur le module zd1211rw

Troisième étape : chercher des feedback

Quelqu'un possédant une carte/une adaptateur supporté par ce module
pourrait-il me confirmer que ça fonctionne out of box sur une debian,
avec support dhcp notamment ?
En fait, avec ce module ou avec un autre je m'en cogne, c'est juste que
celui-ci me parait crédible au vu de mes recherches, mais si il y a
d'autres propositions...

Merci d'avance :p

moi je n'ai pas réussi à faire fonctionner un adaptateur Trendnet avec

zd1211rw.
Par contre mon portable marche très bien avec ipw2200 (mais pas celui du
kernel).
Mais il ne s'agit pas d'un adaptateur USB.

pmenier
Salut à tous

Je cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulière sous debian avec le dhcp,
tout ça :), en gros un truc qui me permette de faire une netinstall
debian via wifi :D (oui je sais je cherche le saint graal mais bon...)

Première étape : dans les sources du kernel 2.6.22 fourni par debian je
vois qu'il existe plusieurs modules dans drivers/net/wireless

Deuxième étape : quelques recherches sur internet me permettent de faire
un peu de ménage, et attirent mon attention sur le module zd1211rw

Troisième étape : chercher des feedback

Quelqu'un possédant une carte/une adaptateur supporté par ce module
pourrait-il me confirmer que ça fonctionne out of box sur une debian,
avec support dhcp notamment ?
En fait, avec ce module ou avec un autre je m'en cogne, c'est juste que
celui-ci me parait crédible au vu de mes recherches, mais si il y a
d'autres propositions...

Merci d'avance :p
Salut

J'utilise ce driver depuis pas mal de temps avec un dongle usb SAGEM XG
760A sans probleme sur une debian-etch installe sur un powerbook 6000.
Le seul truc est qu'a l'epoque (fevrier 2006) sur le site officiel
(http://zd1211.ath.cx/download/) il existait une palanquee de versions
et j'avais du en compiler plusieurs avant d'avoir un driver operationnel.
Ca s'est surement ameliore depuis mais comme il fonctionne correctement
je n'ai pas reteste ....

Patrick

Nina Popravka
On 19 Aug 2007 21:00:29 GMT, err747 wrote:

Je cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulière sous debian avec le dhcp,
tout ça :), en gros un truc qui me permette de faire une netinstall
debian via wifi :D (oui je sais je cherche le saint graal mais bon...)

Beau défi... ;->
Je viens d'essayer sur une machine dotée de 3 interfaces wifi (Zydas
1211, Ralink 2500, et Carte DWL G520+ avec chipset TI), l'install de
Debian ne reconnaît aucune des trois (je parle au niveau choix de
l'interface pour la net install). Elle voit très bien firewire et la
carte filaire.
J'ai déjà fait tomber en marche la zydas et la ralink sous Ubuntu, pas
encore testé la carte dlink.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 11:41:41 +0200, Nina Popravka
wrote:

Je viens d'essayer sur une machine dotée de 3 interfaces wifi (Zydas
1211, Ralink 2500, et Carte DWL G520+ avec chipset TI), l'install de
Debian ne reconnaît aucune des trois

Et après installation, c'est pas mieux, d'ailleurs.
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
....
J'ai déjà fait tomber en marche la zydas et la ralink sous Ubuntu, pas
encore testé la carte dlink.

Sous Ubuntu aussi j'ai réussis à faire marcher une Linksys WPC54GS v2.1
(PCMCIA), en noyo 2.6.20.16 *ET* avec le WPA grace à cette page:
http://ubuntuforums.org/showthread.php? donc drivers "bcm43xx"
Par contre ça me demande le pot de passe du trousseau de clés au
démarrage...grumpf !

J'ai aussi une clé USB avec chips zydas, tout ce que j'ai réussi à obtenir
c'est un freeze du système quand elle est connectée.... que ça soit au
démarrage ou après :-(
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 15:48:49 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

J'ai aussi une clé USB avec chips zydas, tout ce que j'ai réussi à obtenir
c'est un freeze du système quand elle est connectée.... que ça soit au
démarrage ou après :-(

Tiens, je crois au contraire que c'est celle qui m'avait posé le moins
de problème, c'est comme ça d'ailleurs que j'avais appris que ma 3Com
avait un chipset Zydas :-)
Bon, c'est un temps à tester avec Fedora, je suis optimiste, il a
remarqué qu'il y avait 3 machins wlan...
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 17:17:51 +0200, Nina Popravka
wrote:

Bon, c'est un temps à tester avec Fedora, je suis optimiste, il a
remarqué qu'il y avait 3 machins wlan...

Waouuuuuu....
Je félicite le noyau 2.6.22.1-41.fc7, j'ai réussi à me connecter à un
réseau wifi en WPA avec une distrib out of the box.
Bon, je n'ai pas encore compris quelle interface wifi exactement se
connectait, et je soupçonne qu'il y en a une qui marche et l'autre
pas, mais c'est un saut quantique vers le 4ème millénaire :-)
Heu... pourquoi ifconfig et ip ça dit "command not found" ???
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 19:06:26 +0200, Nina Popravka
wrote:

Heu... pourquoi ifconfig et ip ça dit "command not found" ???

Ah, ok, faut être en root.
Et je suis même pas dans les sudoers.
Sympa, Fedora... :-/
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :46c8af6c$0$435$,
err747 a écrit:
Salut à tous

Je cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulière sous debian avec le
dhcp, tout ça :), en gros un truc qui me permette de faire une
netinstall debian via wifi :D (oui je sais je cherche le saint graal
mais bon...)
.....

Quelqu'un possédant une carte/une adaptateur supporté par ce module
pourrait-il me confirmer que ça fonctionne out of box sur une debian,
avec support dhcp notamment ?

Juste essaie le ;-)

En fait, avec ce module ou avec un autre je m'en cogne, c'est juste
que celui-ci me parait crédible au vu de mes recherches, mais si il y
a d'autres propositions...

Une autre piste comme ça si le cable n'est vraiment pas possible, c'est
d'utiliser un routeur (genre WRT54GL, ça sert toujours ça, au pire ça se
revends bien sur la baie) et de le configurer en pont ethernet.
Pour l'install ce n'est pas la mort d'avoir un gros boitier au cul du
portable ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

err747
Le Mon, 20 Aug 2007 21:54:17 +0200, Eric PETIT a écrit :

Dans le message :46c8af6c$0$435$, err747 a crit:
Salut tous

Je cherche (mais bon je ne suis pas le premier) un adaptateur usb wifi
qui fonctionne sans intervention particulire sous debian avec le dhcp,
tout a :), en gros un truc qui me permette de faire une netinstall
debian via wifi :D (oui je sais je cherche le saint graal mais bon...)
.....

Ok je vois ;)

Quelqu'un possdant une carte/une adaptateur support par ce module
pourrait-il me confirmer que a fonctionne out of box sur une debian,
avec support dhcp notamment ?

Juste essaie le ;-)

Avec quel matériel :D ? Je me renseigne justement avant d'acheter.

En fait, avec ce module ou avec un autre je m'en cogne, c'est juste que
celui-ci me parait crdible au vu de mes recherches, mais si il y a
d'autres propositions...

Une autre piste comme a si le cable n'est vraiment pas possible, c'est
d'utiliser un routeur (genre WRT54GL, a sert toujours a, au pire a se
revends bien sur la baie) et de le configurer en pont ethernet. Pour
l'install ce n'est pas la mort d'avoir un gros boitier au cul du
portable ;-)

Oui non mais bon c'est pas vraiment un problème, je reinstalle pas tous
les deux jours, c'est juste que tant qu'à acheter un adaptateur wifi
autant acheter le bon

Mais enfin merci bien, je vais donc me contenter d'un truc qui marche, et
je ferai mes install en filaire c'est pas /vraiment/ un souci ;)

1 2 3