Wikipédia jugé non responsable du contenu de son site

Le
Thierry
Bruno Cinelli
Le #14313791
"Thierry" <-> a écrit...

A lire sur
http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/11/wikipedia-non-responsable-du-contenu-de.html

Merci beaucoup pour cette information !
J'ai rédigé une brève pour ceux qui ne souhaitent pas lire la décision en
intégralité :
http://www.cinelli.fr/actualites.htm

La décision est accessible sur Juriscom :
http://www.juriscom.net/jpt/visu.php?ID˜0

Cordialement,

--
Bruno Cinelli
froeze
Thierry a écrit :
A lire sur
http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/11/wikipedia-non-responsable-du-contenu-de.html

A+
Thierry

je serais curieux de connaitre le nom des 3 personnes
Jean-Marc Desperrier
Le #14313761
Bruno Cinelli wrote:
[...]

Attention, comme signalé par plusieurs personnes, il s'agit d'une action
en référé, le juge ne s'est pas prononcé sur le fond.

Comme il y a un doute sur le fait que Wikimédia soit fournisseur ou
éditeur, il ne peut pas y avoir de condamnation en référé, mais ça ne
présage pas forcément de ce qui sera décidé sur le fond.

L'intérêt essentiel du référé était de faire retirer immédiatement la
page, ce qui en fait avait été fait avant la comparution.

En bref, les avocats se sont fait mousser en agissant en référé pour rien.
Thibaut Henin
Le #14313751
Jean-Marc Desperrier wrote:
Attention, comme signalé par plusieurs personnes, il s'agit d'une action
en référé, le juge ne s'est pas prononcé sur le fond.

Question surement bête, mais qu'est-ce que le référé ? (je nage un peu
dans ces notions et j'ai du mal à faire le tri).

Merci beaucoup

Thibaut
Patrick V
Le #14313741
On 5 nov, 16:29, Thibaut Henin
Question surement bête, mais qu'est-ce que le référé ? (je nage u n peu
dans ces notions et j'ai du mal à faire le tri).

Roland Garcia
Le #14313721
Thibaut Henin a écrit :
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]

Excellente explication ici:
http://dinersroom.free.fr/index.php?2007/11/04/701-wikipedia-en-refere-dans-le-journal-de-reference

--
Roland Garcia
Thibaut Henin
Thibaut Henin wrote:
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]

Merci pour ces réponses (cf posts précédents). Elles m'ont été utiles :)
Dominique G
Le #14313691
froeze a écrit le 04.11 2007 sur fr.misc.droit.internet

je serais curieux de connaitre le nom des 3 personnes

Pour pouvoir être poursuivi en révélant, vous aussi, leur homosexualité ?

--
DG
Harpo
in Dominique G wrote :

froeze a écrit le 04.11 2007 sur fr.misc.droit.internet

je serais curieux de connaitre le nom des 3 personnes

Pour pouvoir être poursuivi en révélant, vous aussi, leur
homosexualité ?

C'est un délit ?
froeze
Le #14313671
Dominique G a écrit :
froeze a écrit le 04.11 2007 sur fr.misc.droit.internet

je serais curieux de connaitre le nom des 3 personnes

Pour pouvoir être poursuivi en révélant, vous aussi, leur homosexualité ?

si tu réléves que je suis hétéro , vais-je te poursuivre pour autant ???