wikipedia larousse

18 réponses
remy
bonjour

l'encyclopédie Larousse pompe le modèle collaboratif de wikipedia
et curieusement on ne leur reproche pas la notion
de pertinence sélectionnée par une quelconque autorité autoproclamée

intéressant non les partisans de la ligne éditoriale

en pensent quoi ?

remy

10 réponses

1 2
nicolas vigier
On 2008-06-20, remy wrote:
bonjour

l'encyclopédie Larousse pompe le modèle collaboratif de wikipedia

Heu non, pas du tout.

et curieusement on ne leur reproche pas la notion
de pertinence sélectionnée par une quelconque autorité autoproclamée

Je sais pas ou est ce que tu as vu ca.
remy
nicolas vigier a écrit :
On 2008-06-20, remy wrote:
bonjour

l'encyclopédie Larousse pompe le modèle collaboratif de wikipedia

Heu non, pas du tout.

si si
http://www.generation-nt.com/larousse-wikipedia-encyclopedie-contribution-actualite-90581.html

http://www.infos-du-net.com/actualite/13520-larousse-encyclopedie-web.html

ect ...

et curieusement on ne leur reproche pas la notion
de pertinence sélectionnée par une quelconque autorité autoproclamée

Je sais pas ou est ce que tu as vu ca.

un peut par tout
nicolas vigier
On 2008-06-20, remy wrote:
nicolas vigier a écrit :
On 2008-06-20, remy wrote:
bonjour

l'encyclopédie Larousse pompe le modèle collaboratif de wikipedia

Heu non, pas du tout.

si si
http://www.generation-nt.com/larousse-wikipedia-encyclopedie-contribution-actualite-90581.html

http://www.infos-du-net.com/actualite/13520-larousse-encyclopedie-web.html

Si tu avais lu autre chose que le titre, tu aurais pu voir que ces
articles expliquent que justement, le truc de Larousse n'a rien à voir
avec wikipedia :
- pas de contributions anonyme
- et surtout, pas de possibilité de modifier autre chose que ses
propres articles

En bref, pas d'écriture collaborative d'articles, juste un site ou les
gens peuvent publier des articles, j'ai du mal à voir le rapport avec
le modèle collaboratif de wikipedia.
remy
nicolas vigier a écrit :
On 2008-06-20, remy wrote:
nicolas vigier a écrit :
On 2008-06-20, remy wrote:
bonjour

l'encyclopédie Larousse pompe le modèle collaboratif de wikipedia

Heu non, pas du tout.

si si
http://www.generation-nt.com/larousse-wikipedia-encyclopedie-contribution-actualite-90581.html

http://www.infos-du-net.com/actualite/13520-larousse-encyclopedie-web.html

Si tu avais lu autre chose que le titre, tu aurais pu voir que ces
articles expliquent que justement, le truc de Larousse n'a rien à voir
avec wikipedia :
- pas de contributions anonyme
- et surtout, pas de possibilité de modifier autre chose que ses
propres articles

En bref, pas d'écriture collaborative d'articles, juste un site ou les
gens peuvent publier des articles,

et des gens différents qui écrivent des articles sur un site
pour constitue une encyclopédie ce n'est pas un modèle dit collaboratif
ah bon comme tu veux ?

remy
remy a écrit :
nicolas vigier a écrit :
On 2008-06-20, remy wrote:
nicolas vigier a écrit :
On 2008-06-20, remy wrote:
bonjour

l'encyclopédie Larousse pompe le modèle collaboratif de wikipedia

Heu non, pas du tout.

si si
http://www.generation-nt.com/larousse-wikipedia-encyclopedie-contribution-actualite-90581.html

http://www.infos-du-net.com/actualite/13520-larousse-encyclopedie-web.html

Si tu avais lu autre chose que le titre, tu aurais pu voir que ces
articles expliquent que justement, le truc de Larousse n'a rien à voir
avec wikipedia :
- pas de contributions anonyme
- et surtout, pas de possibilité de modifier autre chose que ses
propres articles

En bref, pas d'écriture collaborative d'articles, juste un site ou les
gens peuvent publier des articles,

et des gens différents qui écrivent des articles sur un site
pour constitue une encyclopédie ce n'est pas un modèle dit collaboratif
ah bon comme tu veux ?

remy

tiens un truc rigolo

http://www.larousse.fr/encyclopedie/#contribution/11002110/150/

quel est le sentiment général après lecture je me demande ....

bon bref

remy
nicolas vigier
On 2008-06-20, remy wrote:

et des gens différents qui écrivent des articles sur un site
pour constitue une encyclopédie ce n'est pas un modèle dit collaboratif
ah bon comme tu veux ?

Peu etre, mais pas celui de wikipedia. Ou bien on peut dire que les
pages perso free, google pages et à peu près tous les sites qui te
permettent de publier des pages on pompé leur modèle sur wikipedia.
Nicolas S.
remy a écrit:

tiens un truc rigolo

http://www.larousse.fr/encyclopedie/#contribution/11002110/150/

C'est encore plus rigolo sans Java ou avec un navigateur genre links.

Doit y avoir des blondes chez larousse.

--
Nicolas S.
ptilou
On 20 juin, 09:17, remy wrote:
bonjour

l'encyclopédie Larousse pompe le modèle collaboratif de wikipedia
et curieusement on ne leur reproche pas la notion
de pertinence sélectionnée par une quelconque autorité autoproclam ée

intéressant non les partisans de la ligne éditoriale

en pensent quoi ?

Je préfére Robert, d'ailleur au sens propre comme au figuré ...

Ptilou
Professeur M
ptilou a écrit :

Je préfére Robert

ce n'est pas de votre âge.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
ptilou
On 20 juin, 15:25, Professeur Méphisto
wrote:
ptilou a écrit :

> Je préfére Robert

ce n'est pas de votre âge.

Quelle tranche d'age ?

Ptilou
1 2