Wimax

Moulin
Bjr,

Je souhaiterais avoir quelques info sur le wimax......
J'ai vu que Altitude télécom proposait du wimax dans certaines régions de
France, j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs.....

L'offre que j'ai pu voir était à 39 € n'es ce pas un peu cher !!!
pour quel débit .....1 méga / 2 méga ou plus......

Altitude télécom n'est-il pas tombé dans le giron de Iliad "free"
qu'elle alternative pour les autres FAI.....

Peut-on ce connecter directement avec un P C portable ???
La norme wimax est-elle la 802.16e comme je l'ai lu quelque part....

J'ai également lu que Intel travaillais à la conception de puces pour cette
norme, mais dés à présent comment ce connecte t-on !!!

Si je pose toute ses questions, c'est que dans ma région des travaux sont en
cours sur le wimax et que d'ici deux ans nombre de régions Françaises
devrait être couvertes.....
Hors sur le net on ne trouve pas grand chose comme info....

Merci à ceux qui utilisent déjà cette technologie de nous faire partager
leur expérience ......

PierreB
Bonjour,

Nous avons eu, dans notre petit village, qqes difficultés à obtenir l'ADSL;
dans l'attente, nous avons consulté Altitude-Télécom qui nous a fourni une
offre:

Débit garanti 128 Ko (oui, vous avez bien lu = ridicule: à peine 4 fois
le RTC)
Prix 49? / mois = 50% plus cher que l'ADSL et sans téléphone ou quoique
ce soit d'autre
Frais d'installation et de controle d'elligibilité, plus de 300? à la charge
du souscripteur
Souscription d'une assurance spécifique obligatoire
Abonnement ne s'arretant pas meme en cas de demenagement dans une zone
couverte par eux avec frais de transfert et de reinstallation à la charge du
souscripteur

Bref, on a eu le sentiment d'une arnaque d'un fournisseur se croyant en
position de monopole absolu.

Finalement, France Télécom a reduit la distance en installant un relais à
3.5 km.... et nous avons 2 Mo pour 29.9 ?

Qu'on se le dise !

Pierre

"Moulin" a écrit dans le message de news:
479881d3$0$870$
[...]

Thierry B.
--{ PierreB a plopé ceci: }--

Finalement, France Télécom a reduit la distance en installant un relais à
3.5 km.... et nous avons 2 Mo pour 29.9 ?

Si tu as 2 Mo/s pourquoi tu viens te plaindre ?

--
http://la.buvette.org/tech/

PierreB
Je ne me plains pas du tout; j'explique ce qui s'est passé dans nos
approches avec Altitude-Télécom.

Tu n'as pas bien lu ...

--{ PierreB a plopé ceci: }--