[Win 2000 Server] Le retour du fils de la revanche des injures box

William Marie
Accueilli au démarrage de mon serveur par "Un service ou un pilote
n'a pas pu démarrer, consultez l'observateur d'évènements..."

Je scrute les services et tout ce qui est sur automatique est bien
démarré.

Dans l'observateur d'évènements je vois

- journal applications
outre les deux avertissements WinMgmt habituels (que j'ai eu sur
toutes les installations et sur toutes les machines queque soit le
servic pack), erreur FtpCtrs : "Impossible de collecter les
statistiques de performances de FTP"

- journal système
avertissement Netlogon : "L'enregistrement ou la suppression d'un ou
plusieurs enregistrements DNS a échoué car aucun serveur DNS n'est
disponible"

Pour le premier, simple, je n'y comprends rien, pour le deuxième c'est
tout faux mon serveur DNS est bien là et opérationnel.

Rien fait de particulier sur ce serveur si ce n'est d'avoir testé un
modem USB Sagem.

Donc si un savant confrère peut m'éclairer...
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Michel Guillou
William Marie écrivait :

[...]

Ah tiens, je n'ai jamais eu ça, moi... Mais j'en ai d'autres à ton service.

[...]

Oui mais es-tu certain que _toutes_ les machines de ton réseau sont
configurer pour ne s'adresser qu'à cet unique serveur DNS, y compris
lui-même ?

--
Michel Guillou
Michel Guillou
William Marie écrivait :

[...]

configurées pour ne s'adresser qu'à cet unique serveur DNS, y compris
lui-même ?

--
Michel Guillou
William Marie
"Michel Guillou" a écrit dans le message de
William Marie écrivait :

Ah tiens, je n'ai jamais eu ça, moi... Mais j'en ai d'autres à ton

service.

Merci, ça va avec les miennes :-)

Oui mais es-tu certain que _toutes_ les machines de ton réseau sont
configurées pour ne s'adresser qu'à cet unique serveur DNS, y

compris
lui-même ?

Ouiiii ! Je ne répête pas la même erreur (j'en fait d'autres). Mais
là, en l'occurence, j'ai rien fait, M'sieur. C'est Windows qui fait
rien qu'à m'embêter. De plus si je débranche le câble réseau du
serveur (donc plus de petits copains pour jouer à TCP/IP) c'est la
même chose, alors...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Pierre Goiffon
Dans le message:3f94e912$0$238$,
William Marie a écrit:
- journal système
avertissement Netlogon : "L'enregistrement ou la suppression d'un ou
plusieurs enregistrements DNS a échoué car aucun serveur DNS n'est
disponible"

Nous avions eu ce message sur un domaine Active Directory configuré sur
un DNS non Windows. Créer toutes les machines dans ce DNS avait suffit.
Mais la mise en place de ce domaine avait été vite et mal fait, dans une
configuration d'équerre je ne vois pas pourquoi ce message apparaitrait
?

--
..::: Pierre GOIFFON :::..

Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php

(email temporairement supprimé pour cause de déferlante Swen :( )
L'AMI Yves
3f96b111$0$224$
William Marie a écrit:
> [...]

Mais la mise en place de ce domaine avait été vite et mal fait, dans une
configuration d'équerre je ne vois pas pourquoi ce message apparaitrait

J'ai leu droit de direu uneu connnerieu ?
Il me semble qu'au démarrage de mon serveur W2K (mais est-il d'équerre ?
C'est le premier que j'ai installé) j'ai ce message, mais je me suis fait la
philosophie suivante : d'après les heures de ces messages, le service DNS
n'est pas encore lancé. Comme il se lance plus tard, c'est un message pour
un non-problème.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

AMIcalement.
?

--
..::: Pierre GOIFFON :::..

Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php

(email temporairement supprimé pour cause de déferlante Swen :( )

William Marie

[...]

Oui, c'est bien une zone principale intégrée à AD.

Et j'en reviens à mon agaçant "Un pilote ou un service n'a pas pu
démarrer...". J'ai tout retourné, nettoyé à la lessive RegCleaner la
BdR, désinstallé les programmes inutiles (presque rien). C'est
kif-kif.

Quelqu'un a-t-il une méthode pour détecter l'origine d'un tel
message ? Quand l'observateur d'évènements n'apprend rien, la console
services aussi et le nettoyage de la BdR inopérant. Il pourra mettre
triomphalement sur son CV : "J'ai même dépanné les vacheries système
de tonton William".
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
William Marie
"L'AMI Yves" a écrit dans le
message de news:3f979026$0$261$

[...]

Que c'est peut-être pas une connerie du tout ! Effectivement j'ai
aussi un warning W32time comme quoi il n'a pas trouvé un serveur de
temps, or j'ai un petit utilitaire qui demande l'heure régulièrement
mais qui n'a pas le temps, au démarrage, le pobrecito. C'est ce que
j'ai compris, tout seul comme un grand, car il fonctionne très bien
par la suite (et il n'est pas content si je lui débranche le câble
réseau). Comme, en plus, le PC Server n'est pas un rapide (Pentium II
450)...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Pierre Goiffon
Dans le message:3f97bd51$0$222$,
William Marie a écrit:
j'ai
aussi un warning W32time comme quoi il n'a pas trouvé un serveur de
temps

Pour ça, il faut voir du côté de la config du serveur de temps Windows
(service horloge)
Il y a un livre blanc là dessus sur le site de MS, désolé pas l'URL...
mais le fichier s'appelle wintimeserv.doc

--
..::: Pierre GOIFFON :::..

Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php

(email temporairement supprimé pour cause de déferlante Swen :( )
Michel Guillou
Pierre Goiffon écrivait :

Il y a un livre blanc là dessus sur le site de MS, désolé pas l'URL...
mais le fichier s'appelle wintimeserv.doc

www.microsoft.com/windows2000/docs/wintimeserv.doc

(email temporairement supprimé pour cause de déferlante Swen :( )

C'est trop tard. Vire tous les SUBJECT: en majuscule.

/^SUBJECT: /i REJECT Virus SwenA
dans header_checks de postfix.

--
Michel Guillou
William Marie
William Marie a écrit:
> j'ai
> aussi un warning W32time comme quoi il n'a pas trouvé un serveur

de
> temps

Ca j'ai (fini par) pigé : le service timer se précipite sur sa
besogne alors que la connexion Internet n'est pas encore établie. En
fait il faudrait un timer qui commence son travail au bout d'une
minute. Donc un warning que l'on peut oublier. Idem pour le serveur
DNS non trouvé, faut lui laisser le temps de se changer au vestiaire
avant d'aller bosser à la chaîne.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr