win 2000 vers win xp

7 réponses
nono91
bonjour a tous
Utopie ?
soit un Pc avec "Win 2000 pro" , plus un certain nombre de programmes
installés , (ex :office , nero .., etc) ;
est t'il possible avec un cd "win XP Sp2 pro" d'upgrader ce Pc de win
2000 a Xp sans perte de programmes ou de données ( carnet d'adresses ,
favoris ....) comme lorsque l'on fait un "repair" sur Xp.
Merci de vos infos
nono91

7 réponses

Azo4
en principe oui
veille quand même à faire une sauvegarde!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"nono91" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous
Utopie ?
soit un Pc avec "Win 2000 pro" , plus un certain nombre de programmes
installés , (ex :office , nero .., etc) ;
est t'il possible avec un cd "win XP Sp2 pro" d'upgrader ce Pc de win 2000
a Xp sans perte de programmes ou de données ( carnet d'adresses , favoris
....) comme lorsque l'on fait un "repair" sur Xp.
Merci de vos infos
nono91

"Azo4" a écrit dans le message de news:

en principe oui
veille quand même à faire une sauvegarde!

Merci pour cette reponse ;

ma comprehension est qu'il faudrai faire :
install puis repare. suis-je dans le vrai ?

Jean-Claude BELLAMY
"nono91" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous
Utopie ?
soit un Pc avec "Win 2000 pro" , plus un certain nombre de programmes
installés , (ex :office , nero .., etc) ;
est t'il possible avec un cd "win XP Sp2 pro" d'upgrader ce Pc de win 2000
a Xp sans perte de programmes ou de données ( carnet d'adresses , favoris
....) comme lorsque l'on fait un "repair" sur Xp.

Oui c'est possible, sans problème.

Mais on est bien d'accord : UNIQUEMENT avec un CD de XP PRO!

Il est impossible de mettre à jour (= avec conservation des applis, comptes,
paramétrages) W2K PRO vers XP HOME, car ce serait une régression (p.ex. XP
HOME ne permet pas l'intégration à un domaine, ni le chiffrement)

Au niveau mode opératoire, il faut démarrer W2K PRO, puis insérer le CD de
XP dans, le lecteur, et exécuter (depuis l'explorateur p.ex.) "x:setup.exe"
si "x" désigne la lettre du lecteur de CD. (il est fort probable que
l'autorun fonctionne, et dans ce cas toute est automatique).
http://cjoint.com/?mhlNkOzqt4

Il suffit ensuite de suivre les instructions de l'assistant.

NB : Il ne faut surtout pas booter sur le CD de XP pour l'installer, car
cela écraserait les paramètres de W2K.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"nono91" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de news:

en principe oui
veille quand même à faire une sauvegarde!

Merci pour cette reponse ;

ma comprehension est qu'il faudrai faire :
install puis repare. suis-je dans le vrai ?
NON !

L'installation depuis W2K suffit !
Je ne vois pas ce que la réparation viendrait faire ici !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

nono91
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"nono91" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous
Utopie ?
soit un Pc avec "Win 2000 pro" , plus un certain nombre de programmes
installés , (ex :office , nero .., etc) ;
est t'il possible avec un cd "win XP Sp2 pro" d'upgrader ce Pc de win
2000 a Xp sans perte de programmes ou de données ( carnet d'adresses
, favoris ....) comme lorsque l'on fait un "repair" sur Xp.

Oui c'est possible, sans problème.

Mais on est bien d'accord : UNIQUEMENT avec un CD de XP PRO!

Il est impossible de mettre à jour (= avec conservation des applis,
comptes, paramétrages) W2K PRO vers XP HOME, car ce serait une
régression (p.ex. XP HOME ne permet pas l'intégration à un domaine, ni
le chiffrement)

Au niveau mode opératoire, il faut démarrer W2K PRO, puis insérer le
CD de XP dans, le lecteur, et exécuter (depuis l'explorateur p.ex.)
"x:setup.exe" si "x" désigne la lettre du lecteur de CD. (il est fort
probable que l'autorun fonctionne, et dans ce cas toute est
automatique).
http://cjoint.com/?mhlNkOzqt4

Il suffit ensuite de suivre les instructions de l'assistant.

NB : Il ne faut surtout pas booter sur le CD de XP pour l'installer,
car cela écraserait les paramètres de W2K.

Merci beaucoup a tous 2 "Azo4" et "JCB" pour ces precieuses

informations.
bonne jounée

beepee
bonjour a tous
Utopie ?
soit un Pc avec "Win 2000 pro" , plus un certain nombre de programmes
installés , (ex :office , nero .., etc) ;
est t'il possible avec un cd "win XP Sp2 pro" d'upgrader ce Pc de win 2000 a
Xp sans perte de programmes ou de données ( carnet d'adresses , favoris ....)
comme lorsque l'on fait un "repair" sur Xp.
Merci de vos infos
nono91

bonjour,
avant toute chose, quelle est la configuration de ton PC. sera t'il
assez musclé pour faire tourner XP?

BP.
j'sais pas, j'dis ça comme ca..

nono91
"beepee" a écrit dans le message de news:

bonjour,
avant toute chose, quelle est la configuration de ton PC. sera t'il
assez musclé pour faire tourner XP?

BP.
j'sais pas, j'dis ça comme ca..

pas de pb ;(intel celeron 2 G / mem. 512 Mo )

merci
nono91