Win 2K3 Lan et internet

1 réponse
UzEB
Bonjour,

Soit un controleur de domaine windows server 2003 (192.168.2.1 /
255.255.255.0) branché sur un switch ainsi que quelques stations en win XP
pro et Vista également branchées sur le switch et toutes en 192.168.2.xxx,
toutes ces machines s'authentifient sans problème sur le domaine, nickel.
Maintenant si j'ajoute une livebox en 192.168.1.1 sur le switch est-ce que
toutes les machines auront accès au net directement en spécifiant
192.168.1.1 dans la passerelle par defaut de chacune ? Ou faut-il faire
autre chose pour que cela fonctionne ?
(Si possible sans ajouter une 2eme carte reseau au serveur et sans le passer
en 192.168.1.x)

merci à vous

--
UzEB

1 réponse

ThePro
"UzEB" a écrit :
Bonjour,

Soit un controleur de domaine windows server 2003 (192.168.2.1 /
255.255.255.0) branché sur un switch ainsi que quelques stations en win XP
pro et Vista également branchées sur le switch et toutes en 192.168.2.xxx,
toutes ces machines s'authentifient sans problème sur le domaine, nickel.
Maintenant si j'ajoute une livebox en 192.168.1.1 sur le switch est-ce que
toutes les machines auront accès au net directement en spécifiant
192.168.1.1 dans la passerelle par defaut de chacune ? Ou faut-il faire
autre chose pour que cela fonctionne ?
(Si possible sans ajouter une 2eme carte reseau au serveur et sans le
passer en 192.168.1.x)

merci à vous

--
UzEB

Bonjour,

Pour que ça fonctionne donne à ton routeur l'adresse
192.168.2.254/255.255.255.0, que tu spécifiera comme passerelle par défaut
pour tous les postes.

N'oublie pas d'exclure cette adresse du DHCP s'il y a lieu.

ThePro