Win 7 (64) et carte graphique NVIDIA - Problème ?

Gilles Garrigues
Bonjour,

J'ai une carte graphique NVIDIA 220 sous Win 7 (64bits). L'ordi (HP
Pavilion) a été acheté en déc 2009.
J'ai depuis le début des plantages aléatoires (écrans bleus), avec messages
d'erreur divers.
J'ai essayé à peu près toutes les solutions de Test / Dépannage.
Je suis finalement passé à un pilote de janvier 2010 (au lieu d'avril 2010)
pour la carte graphique. Celà semble aller mieux quoi que ...

Quelqu'un aurait-il le même problème ? Merci par avance.

dw
"Gilles Garrigues" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4bf904b7$0$27602$
[...]

Il faut prendre les derniers pilotes sur le site nvidia. Ils marchent bien.
Les drivers CG fournis par HP plantent la CG.
Par contre rien de dit que tes BSOD viennent de la carte.
J'ai moi aussi un HP Pavillon (HPE010 fr) et galère depuis la même date avec
des BSOD dès que j'ai rajouté un second disque dur (Seagate récent et
contrôlé SMART).

As-tu fais toutes les mises à jour sur le site HP ? Bios en particulier ?

Dans l'ordre, j'ai considérablement réduit mes BSOD (de 2 par jours à 1
toutes les 3 semaines environ) en :
- upgradant le bios (j'avais aussi un problème de ventilos au démarrage)
- déplaçant la nappe de mon second disque, du port 1 au port 3 (sur 4 ports
numérotés 0,1,2,3)
- déplaçant la première barrette mémoire du slot 1 noir au slot 3 noir (j'ai
6 Go, donc 3 barettes). La première est donc vide.
A chaque fois j'ai observé un gain de fiabilité

J'ai finalement montés mes 2 disques en RAID fast recovery et là ça c'est
bien calmé, mais je suis encore en observation.

Cordialement.
Gilles Garrigues
Bonsoir,

Je vais utiliser Driver Genius Pro demain pour maj des pilotes, en prenant
toutes les précautions.
Alors que HP et MS déclarent mon système "à jour" Driver Genius m'annonce
des maj à faire pour 19(!) pilotes dont le bios, la carte graphique ...
En allant sur le site NVIDIA j'ai pu voir que la dernière maj de MS m'avait
installé un pilote n-1 pour la CG. Donc au moins pour ce point Driver Genius
a raison.

Merci pour tes conseils.

"dw" a écrit dans le message de news:
4bf955ab$0$7066$

[...]

dw
Attention les BIOS sont propriétaires et refaits à la sauce HP.
Si tu ne met pas le compatible, tu vas planter ta carte.

Par ailleurs, je ne connais pas Genius Pro, mais je ne vois pas comment ils
peuvent avoir un driver plus récent que sur le site nvidia ou tu peux mettre
une alerte driver pour être informés des nouvelles sorties.

Chez moi à part la CG, tous les drivers du site HP fonctionnent sans
problème.
Cordialement.

de groupe de discussion : 4bf98dac$0$27604$

?

[...]

Gilles Garrigues
Pour la carte graphique c'est normal car j'avais gardé une "version n-2
(1/2010)" suite aux messages sur le web.
Griver Genius détecte bien la dernière version (4/2010), la même que celle
qui figure sur le site NVIDIA.
En revanche Krosoft n'annonce pas cette dernière version mais disons une
version n-1.

J'ai fait la maj de tous les pilotes, sauf la CG. Pour l'instant tout baigne
:-)))

4bfa38db$0$32619$