Win 7 64bits - Boot - explorer.exe ne demarre pas avec erreur 0xc 0000022

7 réponses
Castor
Bonjour,

Depuis un long moment j'ai cette erreur au boot/demarrage sur un de mes
PC (desktop).

Je peux alors appeler le gestionnaire des taches en faisant
"ctrl+Alt+sup". J'ai alors acces à differente slutions.

Je peux démarrer sans probleme en mode sans echec avec prise en charge
du reseau. Evidement avec ce mode je peux surfer sur le web et recuperer
mes emails mais je perds tous mes periphs (imprim, Scanner, ...).

Est ce que quelqu'un aurait des idées pour que je recupere le mode
normal sans tout reinstaller et ainsi perdre mon existant?

Des idees ou des pistes m'aideraient !!!
Merci par avance

Castor
e-sexa

7 réponses

testeur
"Je peux alors appeler le gestionnaire des taches en faisant
"ctrl+Alt+sup". J'ai alors accès à différente solutions."

Et là vous ne pouvez pas redémarrer Explorer en faisant Fichier : Nouvelle tache : Executer :
Explorer.

Il faudrait faire une recherche sur le code d'erreur : en général ce genre d'erreur est due à une
mauvaise version de driver (carte graphique ?)

Pour confirmer démarrez en mode VGA uniquement, avec F8.

Olivier
Castor
Le 13/02/2013 10:29, testeur a écrit :
"Je peux alors appeler le gestionnaire des taches en faisant
"ctrl+Alt+sup". J'ai alors accès à différente solutions."

Et là vous ne pouvez pas redémarrer Explorer en faisant Fichier : Nouvelle tache : Executer :
Explorer.

J'ai effectuer cette operation et j'ai le meme code d'erreur.

Il faudrait faire une recherche sur le code d'erreur : en général ce genre d'erreur est due à une
mauvaise version de driver (carte graphique ?)

Pour confirmer démarrez en mode VGA uniquement, avec F8.

OK je vais essayer ...

Olivier

Merci pour l'aide
Castor
Le 13/02/2013 10:29, testeur a écrit :
"Je peux alors appeler le gestionnaire des taches en faisant
"ctrl+Alt+sup". J'ai alors accès à différente solutions."

Et là vous ne pouvez pas redémarrer Explorer en faisant Fichier : Nouvelle tache : Executer :
Explorer.

Il faudrait faire une recherche sur le code d'erreur : en général ce genre d'erreur est due à une
mauvaise version de driver (carte graphique ?)

Pour confirmer démarrez en mode VGA uniquement, avec F8.

Olivier

En mode VGA il y a la meme erreur ...
Je continue à investiguer !!!!
Castor
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Castor*, qui a écrit le 12/02/2013 12:17 :

Bonjour,

Depuis un long moment j'ai cette erreur au boot/demarrage sur un de mes
PC (desktop).

Je peux alors appeler le gestionnaire des taches en faisant
"ctrl+Alt+sup". J'ai alors acces à differente slutions.

Je peux démarrer sans probleme en mode sans echec avec prise en charge
du reseau. Evidement avec ce mode je peux surfer sur le web et recuperer
mes emails mais je perds tous mes periphs (imprim, Scanner, ...).

Est ce que quelqu'un aurait des idées pour que je recupere le mode
normal sans tout reinstaller et ainsi perdre mon existant?

Des idees ou des pistes m'aideraient !!!
Merci par avance

J'espère que tu lis l'anglais
http://www.sevenforums.com/windows-updates-activation/230129-explorer-exe-will-not-start-error-0xc0000022-2.html
ou
http://bit.ly/15eKH9n

essaye la solution proposée par NoelDP du 04 sep 2012 qui commence par
: "I *may* have a solution..... Please boot"

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Castor
Le 14/02/2013 11:56, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Castor*, qui a écrit le 12/02/2013 12:17 :

Bonjour,

Depuis un long moment j'ai cette erreur au boot/demarrage sur un de mes
PC (desktop).

Je peux alors appeler le gestionnaire des taches en faisant
"ctrl+Alt+sup". J'ai alors acces à differente slutions.

Je peux démarrer sans probleme en mode sans echec avec prise en charge
du reseau. Evidement avec ce mode je peux surfer sur le web et recuperer
mes emails mais je perds tous mes periphs (imprim, Scanner, ...).

Est ce que quelqu'un aurait des idées pour que je recupere le mode
normal sans tout reinstaller et ainsi perdre mon existant?

Des idees ou des pistes m'aideraient !!!
Merci par avance

J'espère que tu lis l'anglais
http://www.sevenforums.com/windows-updates-activation/230129-explorer-exe-will-not-start-error-0xc0000022-2.html

ou
http://bit.ly/15eKH9n

essaye la solution proposée par NoelDP du 04 sep 2012 qui commence par :
"I *may* have a solution..... Please boot"

Merci - Je lis l'anglais et j'ai parcouru tous ces liens avec attention.
Ni la solution avec 3 SFC.exe /scannow successifs ni la solution
préconisée par NoelDP ne donne un effet positif sur le redemarrage
suivant la modif !!! ???
A suivre
Encore merci
Castor
Laszlo Lebrun
On 12.02.2013 12:17, Castor wrote:

Est ce que quelqu'un aurait des idées pour que je recupere le mode
normal sans tout reinstaller et ainsi perdre mon existant?

Et la fonction réparer du CD d'install ne marche pas?

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Castor
Le 15/02/2013 20:31, Laszlo Lebrun a écrit :
On 12.02.2013 12:17, Castor wrote:

Est ce que quelqu'un aurait des idées pour que je recupere le mode
normal sans tout reinstaller et ainsi perdre mon existant?

Et la fonction réparer du CD d'install ne marche pas?

Non hélas !!! J'ai essayé celà ne corrige pas ...
Merci
Castor