[win 98] drivers USB pour win 98

6 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
je fais appel à la mémoire des anciens:
je voudrais utiliser une clé USB sur un vieil ordi Toshiba Infinia
il a 2 ports USB donc ça devrait pouvoir fonctionner

il est sous win 98 et si je me rappelle bien il faut installer un
driver pour lui faire reconnaitre les ports usb
j'ai essayé 2 fichiers exécutables trouvés sur le net qui une fois
décompressés ont donné 2 fichiers inf mais cela ne fonctionne pas

lorsque je branche une clé usb, elle est bien détectée et l'assistant
d'installation démarre mais je n'ai pas trouvé de fichiers inf qui lui
conviennent

qq'un sait-il où trouver un bon fichier inf ?

faut-il obligatoirement win 98 SE pour que les ports usb fonctionnent
?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

6 réponses

Lou Ravi
Lancelot wrote:
Bonjour,
je fais appel à la mémoire des anciens:
je voudrais utiliser une clé USB sur un vieil ordi Toshiba Infinia
il a 2 ports USB donc ça devrait pouvoir fonctionner

il est sous win 98 et si je me rappelle bien il faut installer un
driver pour lui faire reconnaitre les ports usb
j'ai essayé 2 fichiers exécutables trouvés sur le net qui une fois
décompressés ont donné 2 fichiers inf mais cela ne fonctionne pas

lorsque je branche une clé usb, elle est bien détectée et l'assistant
d'installation démarre mais je n'ai pas trouvé de fichiers inf qui lui
conviennent

qq'un sait-il où trouver un bon fichier inf ?

faut-il obligatoirement win 98 SE pour que les ports usb fonctionnent
?

Si je me rappelle bien, un des deux fichiers nécessaires s'appelle
usb.sys, peut être l'autre usb.dll ou similaire (ou pas).

Ceci pourrait te mettre sur la piste
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
CriCri
Lancelot a écrit :

faut-il obligatoirement win 98 SE pour que les ports usb fonctionnent
?

De mémoire d'ancien - oui.
Déjà W98SE est assez particulier à cet égard. Je ne me souviens pas
d'une installation 98 tout court sous laquelle l'USB a marché
correctement (mais ça n'a pas duré longtemps et il y avait toujours des
suppléments tierce partie... - même pour 95 d'ailleurs).

En revanche la MAJ de 98 à 98SE est indolore et très bénéfique (j'ai
encore un ordi sous 98SE dont je me sers régulièrement - car j'ai de
nombreux clients toujours dans le même cas).

Pour Windows 7 - j'attends voir: j'ai déjà toujours totalement ignoré
l'existence de Vista sans aucuns regrets (je l'upgrade systématiquement
à XP).

Amicalement
CriCri

PS - si tu veux upgrader de 98 à 98SE, contacte-moi via mon site.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout ce qui n'est pas moi est incompréhensible.
http://www.le-maquis.net
(nouveau site de divertissement: http://www.denich.org)
pxg
Lancelot wrote:
Bonjour,

Salut

je fais appel à la mémoire des anciens:

Rafraîchissement des neurones ?

lorsque je branche une clé usb, elle est bien détectée et l'assistant
d'installation démarre mais je n'ai pas trouvé de fichiers inf qui lui
conviennent

Il faut distinguer le pilote du périphérique usb et le pilote du sopport de
données usb. Si ton support de données est détecté c'est que le périphérique
marche. Il existe un decimus pack lequel permettait de gérer quasiment tous
les supports de données (clés cartes et disques externes) sur windows 98 SE
(j'insiste sur le SE). Ce pack était lui même inclus dans un unofficial
service pack pour windows 98 SE. Si des fois tu ne peux le trouver je
devrais pouvoir te l'adresser. De mémoire il fait 16 MB.

faut-il obligatoirement win 98 SE pour que les ports usb fonctionnent

en tout cas c'est sous win98SE que ça fonctionnait le mieux.

A+

tout pareil

pxg
Droger Jean-Paul
>
faut-il obligatoirement win 98 SE pour que les ports usb fonctionnent

en tout cas c'est sous win98SE que ça fonctionnait le mieux.

j'ai eut pendant un certain temps un W95 dernière version OEM qui
marchait très bien avec des périphériques USB, à condition d'y coller
le bon pilote!! par contre je n'ai plus les sources ... parties avec
l'appareil que j'avais donné y a pas mal de temps déjà.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Stephane Legras-Decussy
"Lancelot" a écrit dans le message de
news:

faut-il obligatoirement win 98 SE pour que les ports usb fonctionnent
?

je viens justement d'installer une clé USB
sur un 98SE avec ce driver :
http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98se-usb-mass-storage-drivers.php

il faut bien prendre le nusb33f.exe pour un 98SE français
sinon ça ne marche pas (j'ai essayé).

lancer l'exe....ok...rien.
brancher la clé...il detecte... choisir generic disk comme pilote..et hop...

il existe un équivalent pour 98 first edition
http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98fe-usb-mass-storage-drivers.php

mais pas en fr... à voir...
Jacques Dassié
Le Fri, 16 Jan 2009 02:13:45 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
écrit:

faut-il obligatoirement win 98 SE pour que les ports usb fonctionnent ?

je viens justement d'installer une clé USB
sur un 98SE avec ce driver :
http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98se-usb-mass-storage-drivers.php

il faut bien prendre le nusb33f.exe pour un 98SE français
sinon ça ne marche pas (j'ai essayé).

lancer l'exe....ok...rien.
brancher la clé...il detecte... choisir generic disk comme pilote..et hop...

il existe un équivalent pour 98 first edition
http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98fe-usb-mass-storage-drivers.php

mais pas en fr... à voir...

Exectement le type de réponse qi'il et agréable de trouver,
loin de tout verbiage et de toute polémique.
Une information nette et contrôlée.
Petit tuyau que je joins dans ma boîte à phylactères... On ne sait jamais !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/