Win 98 SE Antivirus

Guy Gruais
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs dont un équipé de Win 98 SE et d'Avast.
Depuis qu'Avast est passé à la version 5 (déjà un moment), je n'ai donc
plus d'antivirus à jour puisque la version 5 n'est pas compatible avec
Win 98.
Existe-t-il un antivirus gratuit compatible avec Win 98 ?
Mes recherches sur le web obtiennent des résultats contradictoires.
Suivant certains sites certains antivirus sont compatibles, suivant
d'autres, non !!

Cordialement.

guy.siaurg@free.invalid
http://fonderie.indret.free.fr/

DePassage
Le 23/12/2010 19:21, Guy Gruais a écrit :
[...]

La question qu'il faut se poser c'est est ce qu'il y a encore des virus,
malware etc qui sont susceptibles de causer des dommages à Win98 ?

Cependant il reste les données... mais rares sont les malwares
destructeurs (ce n'est pas leur finalité)

Mes recherches sur le web obtiennent des résultats contradictoires.
Suivant certains sites certains antivirus sont compatibles, suivant
d'autres, non !!

y a Antivir

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free.html

et une astuce pour les mises à jour :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6770920-antivir-mise-a-jour-windows-98-toujours-ok

Sinon Clam Antivirus mais bon...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12167-clamwin-antivirus.html

Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que DePassage vient
d'écrire :

La question qu'il faut se poser c'est est ce qu'il y a encore des
virus, malware etc qui sont susceptibles de causer des dommages à
Win98 ?

C'est sans doute la raison pour laquelle je ne me suis pas affolé depuis
le temps qu'Avast est passé à sa version 5

[...]

ça a l'air assez compliqué après une première lecture rapide.
Peut-être qu'après une seconde, cela le sera moins.

Merci pour la réponse
--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
Timbuctoo
On Thu, 23 Dec 2010 19:21:10 +0100, Guy Gruais wrote:

[...]

Merci

ClamAV : gratos, léger, installation "the fingers in the nose", mise à
jour automatique. Bref, fire and forget it !

C'est ici http://www.clamav.net/about/win32/
On dit merci à qui ?
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Timbuctoo vient
d'écrire :

ClamAV
C'est ici http://www.clamav.net/about/win32/

Sur la page en question, on me parle De XP SP3, de vista et de Windows
7.
J'ai eu beau chercher Win98, je n'ai rien trouvé

On dit merci à qui ?

Je dis merci pour la tentative d'aide mais je ne suis pas certain que
cela réponde à mon besoin

--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
Yamo'
Salut,

Le Fri, 31 Dec 2010 16:47:47 +0000, Timbuctoo a écrit ce message (
<4d1e0933$0$32467$ ):

ClamAV : gratos, léger, installation "the fingers in the nose", mise à
jour automatique. Bref, fire and forget it !

Oui mais est-ce suffisant?

Il ne fonctionne pas en "résident", je l'ai configuré pour qu'il scanne
toutes les heures et pour l'instant l'utilisateur ne se plaint pas.

J'ai du l'installer sur un portable suite à une mise à jour
catastrophique d'AVG.

--
Stéphane
Il y a pire que le pire : l'attente du pire.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 31 Dec 2010 18:23:02 +0100, "Guy Gruais"
a wroté:

Bonjour,

salut,

[...]

Tu n'as pas bien cherché, clamWin existe bien pour w98 (enfin d'après
l'éditeur, hein).
http://fr.clamwin.com/
"La dernière version de l'Antivirus Gratuit Clamwin est 0.96.5
ClamWin est un Antivirus Gratuit pour Microsoft Windows
98/Me/2000/XP/2003/Vista.

Notez bien que L'Antivirus Gratuit ClamWin n'inclut pas de scanner
temps réel, c'est à dire que vous devez scanner un fichier
manuellement pour détecter un virus."

On dit merci à qui ?

Je dis merci pour la tentative d'aide mais je ne suis pas certain que
cela réponde à mon besoin

Si tu ne vois pas d'inconvénients, je lui cède tes remerciements ;DD
et te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

--
VaN.
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que houba vient d'écrire
:

Tu n'as pas bien cherché, clamWin existe bien pour w98 (enfin d'après
l'éditeur, hein).
http://fr.clamwin.com/

Effectivement, je n'avais pas vérifié sur ce site.
Je m'étais contenté de l'adresse donnée par Timbuctoo et comme celle-ci
ne citait pas Win98, je ne m'étais pas imaginé que le site officiel le
citerait, lui. Il faut admettre qu'en général, c'est plutôt l'inverse
qui se produit.

Notez bien que L'Antivirus Gratuit ClamWin n'inclut pas de scanner
temps réel, c'est à dire que vous devez scanner un fichier
manuellement pour détecter un virus."

Je viens de télécharger la version 0.96.5 qui est bien une version
"free" et depuis un bon quart d'heure, mon DD est en cours de "scan"

Si tu ne vois pas d'inconvénients, je lui cède tes remerciements ;DD

Inutile, je vais m'en charger

et te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

La réciproque est aussi sincère.
Merci à vous deux

--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Timbuctoo vient
d'écrire :

On dit merci à qui ?

Toutes mes excuses, je n'avais pas fait de recherches suffisantes mais
houba m'a remis dans le droit chemein.
Effectivement Win98 n'a pas grogné lors de l'installation.

Le scan de mon DD est toujours en cours.

Merci pour l'aide

--
Cordialement.

http://fonderie.indret.free.fr/