Win 98 et WinXP

22 réponses
michel
bonjour,
j'utilise en province un PC sous Windows 98 premiere edition
équipé d'un lecteur de disquette 31/2pouce et de deux entrées
USB dont je ne connais pas les caracteristiques.
A Paris j'ai un PC sous Windows XP SP2 avec lecteur de DVD et
quatre entrées USB 2.0. avec imprimante HP.

Comment m'organiser pour imprimer à PARIS sous Win XP SP2, un
texte tapé en province sous Win98 .
Bien entendu ce texte a étè enregistré sous WORD97.
Je dispose à Paris de WORD.
que me conseillez vous ??????
merci d'avance pour vos avis
michel

PS la solution du portable est écartée !!!

10 réponses

1 2 3
Lynsey.Doyle
"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'utilise en province un PC sous Windows 98 premiere edition
équipé d'un lecteur de disquette 31/2pouce et de deux entrées
USB dont je ne connais pas les caracteristiques.
A Paris j'ai un PC sous Windows XP SP2 avec lecteur de DVD et
quatre entrées USB 2.0. avec imprimante HP.

Comment m'organiser pour imprimer à PARIS sous Win XP SP2, un
texte tapé en province sous Win98 .
Bien entendu ce texte a étè enregistré sous WORD97.
Je dispose à Paris de WORD.
que me conseillez vous ??????
merci d'avance pour vos avis
michel

PS la solution du portable est écartée !!!

Tu peux mettre ça sur un clé USB si tu montes à Paris sinon tu peux
installer Teamviewer sur les deux ordis afin que tu puisse envoyer des
fichiers d'une part et controler l'ordi distant, donc lancer
l'imprimante à distance (si elle est allumée bien sûr)
DuboisP
Le Thu, 09 Aug 2012 20:28:39 +0200, Lynsey.Doyle a
écrit:

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'utilise en province un PC sous Windows 98 premiere edition
équipé d'un lecteur de disquette 31/2pouce et de deux entrées
USB dont je ne connais pas les caracteristiques.
A Paris j'ai un PC sous Windows XP SP2 avec lecteur de DVD et
quatre entrées USB 2.0. avec imprimante HP.

Comment m'organiser pour imprimer à PARIS sous Win XP SP2, un
texte tapé en province sous Win98 .
Bien entendu ce texte a étè enregistré sous WORD97.
Je dispose à Paris de WORD.
que me conseillez vous ??????
merci d'avance pour vos avis
michel

PS la solution du portable est écartée !!!

Tu peux mettre ça sur un clé USB si tu montes à Paris sinon tu peux
installer Teamviewer sur les deux ordis afin que tu puisse envoyer des
fichiers d'une part et controler l'ordi distant, donc lancer
l'imprimante à distance (si elle est allumée bien sûr)

tssssssssss

il a dit Windows 98 PREMIERE Edition, celui qui ne sait pas gérer l'USB

pour TeamViewer, il faut être sur internet, et je prends le pari que le
Win98 n'y est pas.

bref, reste à trouver un lecteur de disquettes USB à brancher sur le XP

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lynsey.Doyle
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 09 Aug 2012 20:28:39 +0200, Lynsey.Doyle
a écrit:

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'utilise en province un PC sous Windows 98 premiere edition
équipé d'un lecteur de disquette 31/2pouce et de deux entrées
USB dont je ne connais pas les caracteristiques.
A Paris j'ai un PC sous Windows XP SP2 avec lecteur de DVD et
quatre entrées USB 2.0. avec imprimante HP.

Comment m'organiser pour imprimer à PARIS sous Win XP SP2, un
texte tapé en province sous Win98 .
Bien entendu ce texte a étè enregistré sous WORD97.
Je dispose à Paris de WORD.
que me conseillez vous ??????
merci d'avance pour vos avis
michel

PS la solution du portable est écartée !!!

Tu peux mettre ça sur un clé USB si tu montes à Paris sinon tu peux
installer Teamviewer sur les deux ordis afin que tu puisse envoyer
des
fichiers d'une part et controler l'ordi distant, donc lancer
l'imprimante à distance (si elle est allumée bien sûr)

tssssssssss

il a dit Windows 98 PREMIERE Edition, celui qui ne sait pas gérer
l'USB

Si si, il faut simplement trouver des bon pilotes.

Ce lien peut aider
http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98fe-usb-mass-storage-drivers.php
http://translate.google.com/translate?hl=en&langpair=en%7Cfr&u=http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98fe-usb-mass-storage-drivers.php
(J.E.P.A.D) If One 4
Lynsey.Doyle a bonni :
"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'utilise en province un PC sous Windows 98 premiere edition
équipé d'un lecteur de disquette 31/2pouce et de deux entrées
USB dont je ne connais pas les caracteristiques.
A Paris j'ai un PC sous Windows XP SP2 avec lecteur de DVD et
quatre entrées USB 2.0. avec imprimante HP.

Comment m'organiser pour imprimer à PARIS sous Win XP SP2, un
texte tapé en province sous Win98 .
Bien entendu ce texte a étè enregistré sous WORD97.
Je dispose à Paris de WORD.
que me conseillez vous ??????
merci d'avance pour vos avis
michel

PS la solution du portable est écartée !!!

Tu peux mettre ça sur un clé USB si tu montes à Paris sinon tu peux installer
Teamviewer

teamviewer c'est une usine à gaz ma chérie tu sais
bien.................

sur les deux ordis afin que tu puisse

tu puisses

envoyer des fichiers d'une
part et controler

contrôler

l'ordi distant, donc lancer l'imprimante à distance (si
elle est allumée bien sûr)

il suffit qu'il s'ouvre un compte dropbox validé sur les deux ordis
pour que les fichiers soient partagés mais évidemment il faut que les
deux ordis aient accès à internet y a un minimum quand même mon canard
en sucre
Lynsey.Doyle
"J.E.P.A.D If One 4" a écrit dans le message de news:
k017t1$nds$

Encore changé de nom le petit con?

Et hop! Dans la boitakon.
DuboisP
Le Thu, 09 Aug 2012 22:51:27 +0200, Lynsey.Doyle a
écrit:

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 09 Aug 2012 20:28:39 +0200, Lynsey.Doyle
a écrit:

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'utilise en province un PC sous Windows 98 premiere edition
équipé d'un lecteur de disquette 31/2pouce et de deux entrées
USB dont je ne connais pas les caracteristiques.
A Paris j'ai un PC sous Windows XP SP2 avec lecteur de DVD et
quatre entrées USB 2.0. avec imprimante HP.

Comment m'organiser pour imprimer à PARIS sous Win XP SP2, un
texte tapé en province sous Win98 .
Bien entendu ce texte a étè enregistré sous WORD97.
Je dispose à Paris de WORD.
que me conseillez vous ??????
merci d'avance pour vos avis
michel

PS la solution du portable est écartée !!!

Tu peux mettre ça sur un clé USB si tu montes à Paris sinon tu peux
installer Teamviewer sur les deux ordis afin que tu puisse envoyer
des
fichiers d'une part et controler l'ordi distant, donc lancer
l'imprimante à distance (si elle est allumée bien sûr)

tssssssssss

il a dit Windows 98 PREMIERE Edition, celui qui ne sait pas gérer
l'USB

Si si, il faut simplement trouver des bon pilotes.

Ce lien peut aider
http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98fe-usb-mass-storage-drivers.php
http://translate.google.com/translate?hl=en&langpair=en%7Cfr&u=http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98fe-usb-mass-storage-drivers.php

ah, au fait, il faut encore trouver une clé usb qui ait un driver pour
windows 98 fe :-)

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Lynsey.Doyle*, qui a écrit le 09/08/2012 22:51 :

Si si, il faut simplement trouver des bon pilotes.

Ce lien peut aider
http://www.technical-assistance.co.uk/kb/win98fe-usb-mass-storage-drivers.php

Le plus simple - le plus sûr - est de s'adresser chez le fabricant de l'OS :
http://support.microsoft.com/kb/257751/fr
http://support.microsoft.com/kb/263218/fr

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Ascadix
michel avait prétendu :
bonjour,
j'utilise en province un PC sous Windows 98 premiere edition
équipé d'un lecteur de disquette 31/2pouce et de deux entrées
USB dont je ne connais pas les caracteristiques.
A Paris j'ai un PC sous Windows XP SP2 avec lecteur de DVD et
quatre entrées USB 2.0. avec imprimante HP.

Comment m'organiser pour imprimer à PARIS sous Win XP SP2, un
texte tapé en province sous Win98 .
Bien entendu ce texte a étè enregistré sous WORD97.
Je dispose à Paris de WORD.
que me conseillez vous ??????
merci d'avance pour vos avis
michel

PS la solution du portable est écartée !!!

En gros, tu veux trimballer tes doc de province à Paris

Si accés Internet correct (pas RTC :-) , tu peux utiliser un stockage
en ligne genre DropBox ou SkyDrive

Sinon / en plus, faut trouver un péripf de stockage amovible qui marche
au 2 bouts:

T'as une solution déjà annoncée:
clef USB (ou disque USB) fourni avec les pilotes Win98 v1

éventuellement disquette USB, mais un doc Word, ça peut facilement
grimper au-dessus de 1.44 Mo suivant ce que tu met dedans (qq
graphs/images et zou)

Sinon:

Lecteur de carte mémoire (genre carte SD) sur les 2 appareils (faut là
aussi un pilote dédié pour le Win98 v1)

Graveur de CD/DVD pas trop vieux (qui gére le CDRW ou DVD+RW) dans
chaque PC et un soft genre Nero InCD qui permet d'utiliser le CDRW +/-
comme une disquette.

Autre méthode, un peu vieillote mais qui à rendu de trés grand service
une époque:
Trouve-toi (d'occase) 2 lecteurs Iomega ZIP (100 ou 250, évite le 750
qui marchera pas bien/pas du tout avec le Win 98 v1) et une poignée de
disquettes ZIP.

Pour la connection t'as le choix à chaque bout:
- en IDE/ATAPI (faut ouvrir ler PC et avoir de la place dedans)
- en SCSI interne (faut ouvir ler PC et avoir de la place dedans et une
carte SCCSI ad-hoc)
- en SCSI Externe (faut une carte SCSI dans le PC)
- en USB
- en paralléle

Tu peux aussis trouver juste un ZIP USB ou // et le trimballer ... mais
c'est nettement +gros qu'une clef USB :-)

T'as les pilotes là: http://www.iomega.com/support/documents/10425.html
nb: sur le XP, t'as même besoin des pilotes pour juste lire/écrire (ils
sont nécessaires pour formater, vérouiller, etc..)

Si t'es sur Paris, va faire un tour chez WDA, p'tet qu'ils en ont dans
un coin: http://wda-fr.org/

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
(J.E.P.A.D) If One 4
Lynsey.Doyle a bonni :
"J.E.P.A.D If One 4" a écrit dans le message de news:
k017t1$nds$

Encore changé de nom le petit con?

eh oui ma grosse pute

Et hop! Dans la boitakon.

t'inquiète je rechange bientôt
Phil 93
michel a écrit :

j'utilise en province un PC sous Windows 98 premiere edition
équipé d'un lecteur de disquette 31/2pouce et de deux entrées
USB dont je ne connais pas les caracteristiques.

Si c'est un ordinateur de l'époque Pentium II, Pentium III, c'est
probablement de l'USB 1.1
Les pilotes USB de Windows 98 ne sont pas compatibles avec grand chose,
mais il en existe qui acceptent n'importe quelles clés USB, ceux de
Maximus Décim.
http://www.msfn.org/board/topic/43605-maximus-decim-native-usb-drivers/
http://win9x4ever.online.fr/index.php/telechargements/38-windows-98-se/67-nusb-support-usb-natif

Pour quelques fichiers Word, l'USB 1.1 sera bien suffisant.
Sinon, s'il y a un emplacement de libre pour une carte PCI, on trouve
des cartes PCI 4 ports USB 2.0 à moins de 10 euros.
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,carte-controleur-usb2-4-ports,1545

Si on a un accès internet aux 2 endroits, il y a la solution de
s'envoyer les documents par mail en pièce jointe.

Un Word récent lira les fichiers Word 97 si les filtres d'importation
appropriés ont été installés. Sinon, la solution est de passer par le
format RTF (texte riche).
1 2 3