[WIN] Config pour un nul

6 réponses
jenaipasdemail
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas le bon groupe mais il y a des gens
intelligents dans le coin et il sauront me dire si c'est facile à faire
ou si je laisse tomber.

Mon amie à un PC (la pôvre) et l'affichage sur IE est illisible
tellement les caractères sont petits. J'ai regardé à droite et à gauche
dans les prefs mais je n'ai rien vu. Les images sont à la bonne taille
(en comparant avec mon MacBook) mais la typo... (testez de l'Helvetica 9
pour l'affichage de la liste des groupes dans MacSoup sur un 17" en
1680*1050 et vous comprendrez)

Alors y-a-t-il un moyen simple d'augmenter la taille des caractères
sans toucher à la taille des images ou doit-on et peut-on faire un zoom
léger pour pouvoir lire ?

Ah que merci.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

6 réponses

pas.de.spam
Mac Larinett wrote:

In article
<1ied11q.mpatcm1il2k99N%,
(Benoit) wrote:

Mon amie à un PC (la pôvre) et l'affichage sur IE est illisible
tellement les caractères sont petits.

Tu lui installe Firefox et dans Préférences/Contenu/Avancé tu choisis la
taille minimale des caractères. Certaines pages codées avec les pieds
peuvent encore résister mais il suffit de faire cde-+ pour augmenter la
taille.

J'ai beau n'avoir pas une très haute opinion d'Internet Explorer, mais
il me semblerait quand même plus qu'étonnant, qu'il n'ait pas une
préférence pour qu'il n'utilise pas des caractères en deça d'une
certaine taille.

Ou alors si y a pas, c'est encore pire que je ne l'imaginais ...

On voit bien les limites de la course à la résolution sur les écrans des
protables. Comme je l'ai bien souvent dit, on arrive à des trucs
illisibles dans les conditions normales.

d'un autre côté, ça me semble bizarre que ce soit vraiment des
caractères en corps 9. Mais de toute façon, même du 12 doit être trop
petit sur un tel écran (non j'ai pas dit qu'un portable PC était un
télécran).

Sur mon 30", les messages de Mac Soup sont affichés en Courrier 18, et
celà semble la taille habituelle des caractères de machine à écrire.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

jenaipasdemail
Mac Larinett wrote:

Tu lui installe Firefox et dans Préférences/Contenu/Avancé tu choisis la
taille minimale des caractères. Certaines pages codées avec les pieds
peuvent encore résister mais il suffit de faire cde-+ pour augmenter la
taille.

OK, merci je vais voir ça. Je lui ai déjà installé FF mais
l'affichage était aussi nul et un de ses copains Ouiniste lui a dit
qu'il passerai lui réinstallé tout parce que ce qu'elle a est assez
classique et qu'un bonne réinstall remet ça d'aplomb.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

jenaipasdemail
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'ai beau n'avoir pas une très haute opinion d'Internet Explorer, mais
il me semblerait quand même plus qu'étonnant, qu'il n'ait pas une
préférence pour qu'il n'utilise pas des caractères en deça d'une
certaine taille.

Ou alors si y a pas, c'est encore pire que je ne l'imaginais ...

Ils ont plus d'imagination que toi à Redmond ;-)

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

sebastienmarty
Benoit wrote:

OK, merci je vais voir ça. Je lui ai déjà installé FF mais
l'affichage était aussi nul

Pourtant avec Firefox, c'est dans les menus : Affichage > Taille du
texte > Plus grande ou Plus petite

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Paul Gaborit
À (at) Tue, 25 Mar 2008 15:42:33 +0100,
(SbM) écrivait (wrote):
Benoit wrote:

OK, merci je vais voir ça. Je lui ai déjà installé FF mais
l'affichage était aussi nul

Pourtant avec Firefox, c'est dans les menus : Affichage > Taille du
texte > Plus grande ou Plus petite

Ça, c'est pour un changement ponctuel (on peut aussi utiliser Ctrl-+,
Ctrl--, Ctrl-0 et Ctrl-molette pour aller plus vite).

Mais il y a un règlage beaucoup plus général dans les options qui
permet de choisir la police et sa taille par défaut (pour chaque type:
serif, sans-serif, monospace...) et aussi la taille minimale.

Une "bonne" feuille de style CSS ne devrait quasiment jamais imposer
une taille de police (comme 12pt) mais plutôt se référer à la valeur
par défaut (via une taille en pourcentage ou en 'em') choisie par
l'utilisateur en fonction de son écran et de sa vue.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

patrick.1200RTcazaux
Benoit wrote:

on amie à un PC (la pôvre) et l'affichage sur IE est illisible
tellement les caractères sont petits.

Menu Affichage, Taille du texte. De mémoire c'est un paramètre
permanent.

--
Tardigradus