Win Live Mail-Carnet d'adresses

7 réponses
c.huster
Bonjour à tous,
Je viens de passer à Win7 famille premium en venant de XP SP3.
Avec XP -sur une seule session- j'avais plusieurs adresses (papa, maman,
fifils, fifille)et autant de carnets d'adresses. Et, en passant par Fichier,
en changeant d'utilisateur, on changeait de fait, le carnet correspondant.
Avec Win7 j'ai importé mon carnet d'adresses (.wab) et me retrouve avec
tous les contacts de toutes les adresses dans la même liste.
Les utilisateurs se retrouvent également tous dans la même liste. Et en +
une seule boite d'envoi pour tous.

En outre, si un utilisateur veut des accusés de réception et qu'il coche
tous les autres suivent le même fonctionnement.
Merci à qui pourra me dire si (et surtout comment) je peux retrouver un
fonctionnement de BàL un peu plus personnalisé.
Bonne journée à tous.
Cordialement

7 réponses

Azo4
cette fonctionnalité : (les identités) valable sous xp et OE ne l'est plus,
hélas
ce qui compte ce sont les sessions d'utilisateurs; si vous voulez préserver
l'intimité de vos messageries, chacun d'entre vous doit avoir un compte
d'utilisateur et au besoin basculer entre les sessions
dans chaque compte d'utilisateur, choisi au démarrage de windows, chacun y
fera sa "cuisine"!

il existe bien une autre possibilité :ne pas inscrire le mot de passe de
chaque boîte dans les comptes de messagerie, faire une règle de message pour
chaque boîte et planquer son courrier...mébon ;((

de l'aide:
La possibilité de créer des identités de messagerie dans Outlook Express, ce
qui permettait à plusieurs personnes de partager le même ordinateur tout en
conservant un courrier électronique séparé, a été supprimée dans Windows
Mail. À la place, Windows Mail permet de créer des comptes d'utilisateursWindows
pour chaque personne voulant utiliser la fonctionnalité de messagerie
électronique sur un même ordinateur. Si vous procédez à une mise à niveau
vers Windows Mail à partir d'un compte Outlook Express contenant plusieurs
identités de messagerie, Windows Mail lance automatiquement un Assistant
pour vous guider à travers le processus d'importation dans l'actuel compte d'utilisateur
de vos précédentes identités de messagerie. Cet Assistant se lance à chaque
démarrage de Windows Mail jusqu'à ce que toutes les identités aient été
importées ou supprimées.

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

c.huster
Bonsoir Azo4

Et merci pour la rapidité de la réponse.
Hélas elle n'est pas celle que j'attendais, même si je la redoutais.
Toujours est-il que pour l'instant je vais essayer de "maitriser" ce Win 7,
qui me semble rétif à
l'install de mes vieux programmes, qui me ravissaient sous XP (par exemple
IDRT un tuner radio génial
qui bug sous Win7, Audiograbber, etc...)
SVP question subsidiaire concernant le carnet d'adresses: y-a-il une
possibilité d'en avoir
plusieurs (par exemple 1 par utilisateur + 1 commun).
A moins que la même règle du "un pour tous" soit également appliquée.
Sur ce bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Encore merci pour la réponse.
Bien cordialement.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d137009$0$5395$

cette fonctionnalité : (les identités) valable sous xp et OE ne l'est plus,
hélas
ce qui compte ce sont les sessions d'utilisateurs; si vous voulez préserver
l'intimité de vos messageries, chacun d'entre vous doit avoir un compte
d'utilisateur et au besoin basculer entre les sessions
dans chaque compte d'utilisateur, choisi au démarrage de windows, chacun y
fera sa "cuisine"!

il existe bien une autre possibilité :ne pas inscrire le mot de passe de
chaque boîte dans les comptes de messagerie, faire une règle de message pour
chaque boîte et planquer son courrier...mébon ;((

de l'aide:
La possibilité de créer des identités de messagerie dans Outlook Express, ce
qui permettait à plusieurs personnes de partager le même ordinateur tout en
conservant un courrier électronique séparé, a été supprimée dans Windows
Mail. À la place, Windows Mail permet de créer des comptes
d'utilisateursWindows
pour chaque personne voulant utiliser la fonctionnalité de messagerie
électronique sur un même ordinateur. Si vous procédez à une mise à niveau
vers Windows Mail à partir d'un compte Outlook Express contenant plusieurs
identités de messagerie, Windows Mail lance automatiquement un Assistant
pour vous guider à travers le processus d'importation dans l'actuel compte
d'utilisateur
de vos précédentes identités de messagerie. Cet Assistant se lance à chaque
démarrage de Windows Mail jusqu'à ce que toutes les identités aient été
importées ou supprimées.

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Azo4
hum!

dans le dossier "contacts", tu peux faire des groupes
ça peut être intéressant pour un envoi à de multiples destinataires...
c''est tout

chacun ,durant sa session, aura son propre groupe de contacts! ;o((

joyeux noël!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"c.huster" a écrit dans le message de
news:4d137d86$0$32429$
Bonsoir Azo4

Et merci pour la rapidité de la réponse.
Hélas elle n'est pas celle que j'attendais, même si je la redoutais.
Toujours est-il que pour l'instant je vais essayer de "maitriser" ce Win
7, qui me semble rétif à
l'install de mes vieux programmes, qui me ravissaient sous XP (par exemple
IDRT un tuner radio génial
qui bug sous Win7, Audiograbber, etc...)
SVP question subsidiaire concernant le carnet d'adresses: y-a-il une
possibilité d'en avoir
plusieurs (par exemple 1 par utilisateur + 1 commun).
A moins que la même règle du "un pour tous" soit également appliquée.
Sur ce bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Encore merci pour la réponse.
Bien cordialement.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d137009$0$5395$

cette fonctionnalité : (les identités) valable sous xp et OE ne l'est
plus,
hélas
ce qui compte ce sont les sessions d'utilisateurs; si vous voulez
préserver
l'intimité de vos messageries, chacun d'entre vous doit avoir un compte
d'utilisateur et au besoin basculer entre les sessions
dans chaque compte d'utilisateur, choisi au démarrage de windows, chacun y
fera sa "cuisine"!

il existe bien une autre possibilité :ne pas inscrire le mot de passe de
chaque boîte dans les comptes de messagerie, faire une règle de message
pour
chaque boîte et planquer son courrier...mébon ;((

de l'aide:
La possibilité de créer des identités de messagerie dans Outlook Express,
ce
qui permettait à plusieurs personnes de partager le même ordinateur tout
en
conservant un courrier électronique séparé, a été supprimée dans Windows
Mail. À la place, Windows Mail permet de créer des comptes
d'utilisateursWindows
pour chaque personne voulant utiliser la fonctionnalité de messagerie
électronique sur un même ordinateur. Si vous procédez à une mise à niveau
vers Windows Mail à partir d'un compte Outlook Express contenant plusieurs
identités de messagerie, Windows Mail lance automatiquement un Assistant
pour vous guider à travers le processus d'importation dans l'actuel compte
d'utilisateur
de vos précédentes identités de messagerie. Cet Assistant se lance à
chaque
démarrage de Windows Mail jusqu'à ce que toutes les identités aient été
importées ou supprimées.

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

news.free
qui me semble rétif à
l'install de mes vieux programmes, qui me ravissaient sous XP (par exemple
IDRT un tuner radio génial qui bug sous Win7, Audiograbber, etc...)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi IRDT et Audiograbber ne
fonctionnent pas chez toi alors qu'ils fonctionnent parfaitement
chez moi, j'ai juste un petit détail pour AG, c'est qu'il ne trouve
pas le dossier Mes Documents, mais comme j'ai créé sur une
partition D, un dossier Ma Musique avec un sous-dossier MP3,
je n'ai plus de problème, et la plupart du temps dans ce genre
de situation, il faut préciser la compatibilité XP.

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

Appareil photo sous-marin a vendre
http://www.papyjacky.fr/apn

40 ans de plongée sous-marine
http://www.papyjacky.fr/40ans-plongee
c.huster
Bonjour Papy Jacky

Et merci d'avoir jeté un œil à mes soucis.
De + il me semble que tu es l'homme de la situation, du moins en ce qui me
concerne, car il me semble t'avoir vu sur le forum Flight Sim que je visite
de + en + puisque je viens de m'équiper de FS X Gold et que je vais avoir
besoin d'une grande remise à niveau (j'en suis encore à FS 2002).

Pour l'immédiat, je viens de re-tenter l'install d'audiograbber, et j'ai
toujours le même message 'Impossible de trouver une carte son" lorsque je
clique sur "FichierEnregistrer par l'entrée ligne de la carte son". Message
que je n'avais pas (jamais eu avec Win XP).
Je viens de changer d'ordi (un DELL) et la carte son installée est une Audio
Realtek HD 7.1 qui fonctionne parfaitement avec l'ensemble de haut-parleurs
5.1 certifié THX, de mon précédent ordi (DELL aussi).
Comme tu me l'as conseillé, j'ai tenté la compatibilité avec Win XP SP3,
mais le résultat est identique.

Quant à IDRT, je lance, et après 2 ou 3 essais, j'ai un message "arrêt
définitif". Malgré le fait qu'il soit maintenant -selon la page d'accueil-
compatible Win7.

Je nage complètement, et je te serais très reconnaissant si tu pouvais
m'éclairer un peu dans ce noir irritant.

Ce qui me rassure toutefois, c'est que tu réussis à faire fonctionner ces 2
softs avec Win7. J'ai donc un espoir.

En attendant je te souhaite une très bonne journée.
Très cordialement.

"news.free" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d172eaf$0$13960$

qui me semble rétif à
l'install de mes vieux programmes, qui me ravissaient sous XP (par exemple
IDRT un tuner radio génial qui bug sous Win7, Audiograbber, etc...)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi IRDT et Audiograbber ne
fonctionnent pas chez toi alors qu'ils fonctionnent parfaitement
chez moi, j'ai juste un petit détail pour AG, c'est qu'il ne trouve
pas le dossier Mes Documents, mais comme j'ai créé sur une
partition D, un dossier Ma Musique avec un sous-dossier MP3,
je n'ai plus de problème, et la plupart du temps dans ce genre
de situation, il faut préciser la compatibilité XP.

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

Appareil photo sous-marin a vendre
http://www.papyjacky.fr/apn

40 ans de plongée sous-marine
http://www.papyjacky.fr/40ans-plongee
news.free
Je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour t'aider à régler ce
problème, peut-être en faisant un install en tant qu'administrateur :
clic droit sur l'install => exécuter en tant qu'administrateur.
En ce qui me concerne, je me suis aussi attribué tout les droits sur
un maximum de répertoires afin d'y avoir accès, mais je ne sais
absolument pas si ça influe sur une installation.

Pour FSX, bienvenue au club.

--
@+Papyjacky (pour FS)
http://www.papyjacky.fr

Appareil photo sous-marin a vendre
http://www.papyjacky.fr/apn

40 ans de plongée sous-marine
http://www.papyjacky.fr/40ans-plongee

Bonjour Papy Jacky
Et merci d'avoir jeté un œil à mes soucis.
De + il me semble que tu es l'homme de la situation, du moins en ce qui me
concerne, car il me semble t'avoir vu sur le forum Flight Sim que je
visite de + en + puisque je viens de m'équiper de FS X Gold et que je vais
avoir besoin d'une grande remise à niveau (j'en suis encore à FS 2002).
Pour l'immédiat, je viens de re-tenter l'install d'audiograbber, et j'ai
toujours le même message 'Impossible de trouver une carte son" lorsque je
clique sur "FichierEnregistrer par l'entrée ligne de la carte son".
Message que je n'avais pas (jamais eu avec Win XP).
Je viens de changer d'ordi (un DELL) et la carte son installée est une
Audio Realtek HD 7.1 qui fonctionne parfaitement avec l'ensemble de
haut-parleurs 5.1 certifié THX, de mon précédent ordi (DELL aussi).
Comme tu me l'as conseillé, j'ai tenté la compatibilité avec Win XP SP3,
mais le résultat est identique.
Quant à IDRT, je lance, et après 2 ou 3 essais, j'ai un message "arrêt
définitif". Malgré le fait qu'il soit maintenant -selon la page d'accueil-
compatible Win7.
Je nage complètement, et je te serais très reconnaissant si tu pouvais
m'éclairer un peu dans ce noir irritant.
Ce qui me rassure toutefois, c'est que tu réussis à faire fonctionner ces
2 softs avec Win7. J'ai donc un espoir.
En attendant je te souhaite une très bonne journée.
Très cordialement.
c.huster
"news.free" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d1ae4bc$0$7455$

Je ne suis pas sur d'avoir les compétences pour t'aider à régler ce
problème, peut-être en faisant un install en tant qu'administrateur :
clic droit sur l'install => exécuter en tant qu'administrateur.
En ce qui me concerne, je me suis aussi attribué tout les droits sur
un maximum de répertoires afin d'y avoir accès, mais je ne sais
absolument pas si ça influe sur une installation.

Bonjour Papy Jacky
Merci pour le conseil. Je vais tenter.
Bonne journée.

Pour FSX, bienvenue au club.

Il faut que je me re-familiarise avec le nouveau FS.
A bientôt.