Win Mail et W 7

5 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Je trouve ceci pour faire fonctionner WinMail avec W7 :

Some people Running the Windows 7 Pre Beta 6801 have been asking about
Windows Mail in Windows seven and where they can find it.

The strange thing is it is there but it's hidden and doesn't do anything
when you click on it, although you will see it in task manager, so if you do
want Windows Mail this is what you have to do.

First go to folder options and deselect hide protected operating systemfiles
and do not show hidden files, you will now be able to see the Windows Mail
executable file which was previously hidden.

Next go to your programs folder and Windows Mail folder and take Ownership
of all the files in there, you will need to do this one file at a time and
Don't Forget to Give Yourself FULL CONTROL of each file.

Just in case there is another fix for this in the Future you may want to
make a copy of this folder and keep it somewhere

Once you have taken ownership and given yourself full control copy all your
files from Vista's Windows Mail folder and paste and replace ALL of the
files in Windows 7 Mail folder.

That's it and DON'T try to click on the Original Hidden WinMail.exe file, if
you do you will not be able to replace it, as it will run and you wont see
anything but you will still need to kill the process in task manager.

Good Luck and don't forget do give me some Rep, Thanks!!

5 réponses

Qui, Que, Quoi ...
http://www.vistax64.com/general-discussion/191729-enabling-windows-mail-windows-7-a.html
Bernard
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a006573$0$6028$
http://www.vistax64.com/general-discussion/191729-enabling-windows-mail-windows-7-a.html

J'ai tenté de suivre le pas à pas ci-dessus, pourtant simple... sauf que
tout se complique pour obtenir le contrôle total des fichiers...
Dans les propriétés, c'est un vrai labyrinthe, je n'y comprends rien !!! Je
n'ai pas pu aller au bout de la procédure. Je ne suis même plus certain que
mon pc soit le mien, si je ne suis "propriétaire" de rien.
Bon, va falloir se faire à Live Mail.
Qui, Que, Quoi ...
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a006573$0$6028$
http://www.vistax64.com/general-discussion/191729-enabling-windows-mail-windows-7-a.html

J'ai tenté de suivre le pas à pas ci-dessus, pourtant simple... sauf que
tout se complique pour obtenir le contrôle total des fichiers...
Dans les propriétés, c'est un vrai labyrinthe, je n'y comprends rien !!!
Je n'ai pas pu aller au bout de la procédure. Je ne suis même plus certain
que mon pc soit le mien, si je ne suis "propriétaire" de rien.
Bon, va falloir se faire à Live Mail.

Idem pour moi j'ai abandonné !

Je viens de poster un long message dans un autre de "mes" fils où je
détaille les nouvelles règles établies pour avoir qq chose de plus probant
sur la réception, le tri et affichage des nouveaux messages (valable qd on
traite une ribambelle de boites) !
Bernard
>> J'ai tenté de suivre le pas à pas ci-dessus, pourtant simple... sauf que
tout se complique pour obtenir le contrôle total des fichiers...
Dans les propriétés, c'est un vrai labyrinthe, je n'y comprends rien !!!
Je n'ai pas pu aller au bout de la procédure. Je ne suis même plus
certain que mon pc soit le mien, si je ne suis "propriétaire" de rien.
Bon, va falloir se faire à Live Mail.

Idem pour moi j'ai abandonné !

Je viens de poster un long message dans un autre de "mes" fils où je
détaille les nouvelles règles établies pour avoir qq chose de plus probant
sur la réception, le tri et affichage des nouveaux messages (valable qd on
traite une ribambelle de boites) !

Oui, j'ai vu. Je suis tous les fils qui peuvent m'intéresser.
Mais je me demande pourquoi Win Mail est présent dans W7 si on ne peut
l'utiliser ! Il est vrai que la version que nous venons d'installer n'est
pas définitive, bien des choses peuvent changer pour la version qui sera
commercialisée; il serait quand même étonnant qu'elle n'intègre pas un
logiciel de messagerie qui sera sans doute LM.
Je commence à me faire à Win LiveMail, aprés l'avoir personnalisé.

Luc
Bernard a écrit...

Oui, j'ai vu. Je suis tous les fils qui peuvent m'intéresser.
Mais je me demande pourquoi Win Mail est présent dans W7 si on ne peut
l'utiliser !

Peut-être à des fins de compatibilité pour l'importation/exportation et/ou
du transfert des données de messagerie après installation de Seven sur un
Vista ou un XP ?

Il est vrai que la version que nous venons d'installer
n'est pas définitive, bien des choses peuvent changer pour la version
qui sera commercialisée; il serait quand même étonnant qu'elle
n'intègre pas un logiciel de messagerie qui sera sans doute LM.

Ou WM mais je n'y crois guère... bien que je n'aie vu aucune info officielle
de MS à ce sujet.

Je commence à me faire à Win LiveMail, aprés l'avoir personnalisé.

avec tout de même des regrettables manques concernant l'ergonomie par
rapport à WM, par exemple, les boutons de la barre d'outils qui ne peuvent
apparaître sous forme d'icônes mais uniquement sous forme de texte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg