Win SBS 2003 et clients en Win XP familiale

Fabrice78
Bonjour,
La connexion du client en XP familiale SP2 est refusée par mon serveur Small
business server 2003 SP1. Y a t-il un correctif pour cela ? Merci d'avance

F. Dunoyer [MVP]
Fabrice78 vient de nous annoncer :
Bonjour,
La connexion du client en XP familiale SP2 est refusée par mon serveur Small
business server 2003 SP1. Y a t-il un correctif pour cela ? Merci d'avance

Essayes dans la mesure du possible de poster dans le bon forum
Ici c'est un forum Serveurs (Windows 2000 Server ou Windows 2003
Server)

Poster dans le bon forum c'est avoir l'assurance que la question sera
prise en considération par des gens concernés et que tu auras donc la
réponse la plus pertinent

Quelques sources d'information sur Small Business Server (SBS) et les
problèmes qui s'y rapportent.

1 - Il existe un forum dédié :

Poser la question dans un forum adapté vous donera des chances d'avoir
une information pertinente (j'espere) et vous serez lu par des gens
concernés.

2- Gils Gayraud est un des MVP français qui se sent tres concerné par
SBS, il a mis en ligne il y'a quelques temps une 2eme version de son
site qui est très orienté sur SBS.
http://sbsfr.mvps.org/

L'adresse parle d'elle-même ;).

3- En anglais
Les sites des MVP SBS : http://www.mvps.org/links.html#SBS

4- Généralités
La page Windows Small Business Server du site de Microsoft peut être un
point de départ pour beaucoup de recherches
http://www.microsoft.com/france/sbserver/default.mspx
La page Windows 2003 (idem)
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/default.mspx
Google
http://www.google.fr
Les Webcast du Technet
http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/themes.mspx

Il y'en a surement d'autres que je ne connais pas, mais je suis
prenneur si vous avez d'autres infos.

Vous pourrez, bien sur retrouver, ces liens sur
http://fds.mvps.org/AdressesTechno.htm#SBS

Pour en revenir à ton probleme, les XP home (XP edition famliale) ne
permettent pas de se connecter à un domaine (SBS ou autre).
A moins que je n'ai pas compris la nature de la connexion que tu
souhaites établir ?

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Merci François, mais maintenant nous sommes 2 MVPs SBS, il y a
le bordelais Lolol. :) avec son excellent site http://www.sbsfr.org, il
remplace avantageusement le mien que je n'entretiens plus, je m'occupe
du forum http://forums.sbsfr.org/ on ne peut pas tout faire, surtout
que l'on est deux maintenant, et cela fait beaucoup de bien de ne
plus se sentir seul, on s'appelle d'ailleurs et s'echange de l'aide. :)

[...]

Effectivement la version familiale ne permet pas l'intégration au sein
d'un domaine, il faut la version Pro, alors il y a un moyen, acheter une
version Pro et mettre a jour si vous en trouvez encore autrement
Vista Pro aussi fonctionne. :)
--
Cordialement.
GG

Fabrice78
Merci pour vos reponses rapides. C'est bien la crainte que j'avais.
Il me reste à updater mes postes en XP PRO SP2.
Merci encore
Fabrice78

Bonjour,