[Win Serv 2k3 sp1] Problème très important de DCPROMO

tech informatique
Bonsoir,

L'histoire : Nous avons trois serveur IBM, ils ont été installé pour un
client il y a de ca 1 mois et demi, le tout fonction un serveur dns primaire
avec exchange, un serveur dns secondaire avec sql serveur et un serveur TSE.
Le serveur Dns primaire est tombé, IBM est intervenu plusieurs fois sans
aucun résultat, ne devons leur faire une doléance. Résultat : je dois
réinstallé l'ancien serveur primaire en serveur secondaire (le serveur
secondaire étant passé en primaire pour que les gens puisses travailler),
les disques ont été touché sur l'ancien serveur primaire, donc on les
remplacent, on réinstalle, heureusement on a des sauvegardes des bases
exchanges et des documents de bureautiques. Je reinstalle exchange pour y
faire migrer les bases sauvegardé pensant bien faire et la échec sur échec
de restauration. Je vais voir mon exchange qui devrait être une nouvelle
install, et non il a repris via l'ad du serveur qui a été passé en primaire
une partie des paramètres. Un peu embêté je me renseigne et m'appercoit
qu'il faut supprimer l'organisation exchange ce que je m'empresse de faire.
De ca découle un tas de problème j'ai plus de réplication ntds, mon dns
secondaire n'est pas correctement configuré.

Problème : Je décide donc de partir sur une base saine. Je fais donc un
DCPROMO pour rétrogadé mon serveur à l'état de membre. Lorsqu'il essait de
supprimer l'AD du serveur secondaire ,j'ai soundain un message "accès
refusé" et des paramètres AD qui s'affiche (comme dans l'utilitaire
ADSIEDIT), je recherche dans la Kb Microsoft, il arrive qu'il y a un
problème de droit, je vais donc voir GPO est droit sur les objets entre les
deux serveur (je suis connecté en admin et fait partie du groupe
administrateur d'entreprise), je test a plusieurs reprise il me demande
toujours un nom d'utilisateur et un mot de passe pour transférer sur le meme
domaines des paramètre AD. Pourriez-vous m'aidez, je suis un peu désespéré
je ne sais pas quoi faire ???

Merci d'avance

Cordialement,

Joel T

Jonathan Bismuth
Bonjour Tech,

afin de pouvoir t'aider, j'aurais besoin d'un peu plus de renseignements :
- n° d'évènement et contenu exact du message
- ton compte admin de l'entreprise est il aussi admin du domaine
- quels sont précisément les erreurs DNS : as tu essayé un netdiag /fix et
un dcdiag /fix ?
- as tu toujours les enregistrements DNS de l'AD du type _msdcs et consort
- as tu ajouté des suffixes DNS autre que celui du domaine par défaut?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"tech informatique" a écrit dans le message de
news: Oj95Nv$
[...]

tech-informatique
Le problème est résolu.
DCPROMO /forceremoval
reinstallation propre du deuxième controleur, reinstallation d'exchange puis
restauration de l'organisation via Backup Exec.
Merci.