Win Serveur 2003

Sébastien Lacan
Bonjour,

Je débute dans le domaine de l'administration...
J'ai donc créé un réseau serveur 2003 avec 5 postes clients.
J'aimerais créer un site Internet accessible de l'extérieur mais la je
bloque.
Je ne vois pas du tout se qu'il faut paramétré pour que les gens de
l'extérieur puisse voir mon site.
Je précise que je possède une IP fixe et je suis derrière un modem
routeur LiveBox Pro.

Je suis donc à la recherche d'une documentation complète et détaillé ou
d'une aide de votre part.

Ensuite dans la même optique, j'aimerais créer un Intranet, comment
fait'on pour que en interne, l'url http://intranet route vers un site en
internet ?

Merci à l'avance

Sébastien

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Afin que votre site soit visible depuis internet, il faut que vous
redirigiez depuis votre LiveBox, le port 80 vers l'adresse IP de votre
serveur

Quant à l'url http://intranet, si votre serveur s'appelle intranet, pas de
soucis. Sinon, rajoutez un alias intranet dans votre serveur DNS afin de le
faire pointer sur votre serveur

--
Cordialement,
Michaël