win XP 32 bits et 4GO

Tom
B'soir,

J'ai eu beau cherché dans mes archives des usenet, et beau savoir que ce fil
est déjà passé mille fois, si ce n'est dix milles fois ...
Excusez moi de reposer le problème, mais à part le param. dans le boot.ini
/3GB, il n'y a rien à faire de plus sous Win XP 32bits lorsqu'on a 4GO de
RAM ?

Désolé ... je sais ... c'est déjà passé ...
Et j'ai déjà regardé ce que me donnait google sur le problème ... rien
trouvé de plus que ce param.

Merci de votre aide.

Pour info : 4GO de RAM en dual channel.

--
A bientôt,
Tom

1 2 3 4
Ludovic
Salut Tom,

je suis dans le même cas que toi, ma mémoire physique
plafonne à 3 406 252 ko. Rien trouvé d'autre sur le sujet.

Nous "perdons" 500 Go de RAM mais bon, XP n'étant pas
trop gourmand sauf dans certaines applications vidéo,
nous pouvons faire avec.

A+
Ludovic.
Tom
Bonjour et merci Ludovic

Salut Tom,

je suis dans le même cas que toi, ma mémoire physique
plafonne à 3 406 252 ko. Rien trouvé d'autre sur le sujet.

Etrange, je suis à 3 144 748 ko sous le gestionnaire de tâches et les 4GO
sont bien afficher dans Msinfo32.exe. Comment fais-tu ?

Nous "perdons" 500 Go de RAM mais bon, XP n'étant pas
trop gourmand sauf dans certaines applications vidéo,
nous pouvons faire avec.

Dans mon cas, j'en perds un peu plus, quasi 1GO ...

A+
Ludovic.

Personnellement, avec 3 applis spé photo (Capture NX, View NX et Photoshop),
pour traiter un fichier RAW 14bits 12MPixels, il m'arrive assez souvent de
dépasser les 2,5GO. J'ai carrément des pics à 3GO (avec un système sur
280MO). Je ruse histoire de ne pas attaquer le swap. Mais parfois, c'est
handicapant.

@+

Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Tr
*Ecrit* *par* *Tom*:
[...]

même si ces pages s'adressent à vista, elles peuvent aider à comprendre
je crois, au moins:
<http://support.microsoft.com/kb/929605>
<http://support.microsoft.com/kb/946003>

--
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)

Tr
*Ecrit* *par* **:
*Ecrit* *par* *Tom*:
[...]

et enfin, peut-être celle-là:
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778.aspx>

--
Les boules: un jeu de billes pour adultes. (Ernest Laverdure)

IOBA
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Nous "perdons" 500 Go de RAM mais bon, XP n'étant pas
| trop gourmand sauf dans certaines applications vidéo,

:-)) 'tain, moi avec mon XP qui tourne (comme un coucou suisse) avec 128 Mo
de RAM, j'aimerais pas en perdre 500.
Faut que j'arrête de faire du traitement vidéo : il parait que c'est pas
possible sur ma config ;-D

--
IOBA
Ludovic

[...]

Aucune idée... Voici ma ligne de boot.ini à tout hasard :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"
/3GB /fastdetect /NoExecute=AlwaysOff

A part l'option 3GB, je n'ai rien fait de particulier.
C'est peut-être lié à Xp pro, voir à une meilleure
gestion de la RAM par mon système mais bon,
je n'ai aucune certitude dans le sujet n'ayant
pas creusé l'affaire. La carte mère est une
MSI P965 NEO F .

Peut-être as-tu de la mémoire réservée quelque
part dans les options du BIOS ?

Pose ta question ici, il y a plus de monde :
http://forum.hardware.fr/

A+
Ludovic.
Ascadix
Le 24/09/2008 21:31, Tom a écrit :
[...]

J'me suis posé pas mal de questions autour de ce sujet il ya qq temps,
voilà ce que j'ai trouvé/retenu:

- à moins d'avoir un soft qui à besoin de + de 2 Go rien que pour
lui-même, tu peut te passer du /3GB, les 3.x Go accessibles seront à
dispo des applications ..dans la limite de 2 Go par process

- Encore faut-il avoir un soft soit compilé pour savoir utiliser + de 2
Go ..y en as pas des masses dans ce cas.

- au passage, certains pilotes n'aiment pas trop le /3GB et tu peut
rencontrer qq difficultés/bugs, non pas à cause des 4 Go mais du /3GB

- Perso 4 Go = 3 406 860 ko sur un PC .. et un peu plus sur un autre, ça
dépend partiellement des périphs PCI présent sur ton PC et de la CM.

Comme pour moi, le passage de 2 à 4 c'est pour du VMware ..ça roule
nickel comme ça.

--
@+
Ascadix
Tom
[...]

Merci. Oui, j'avais déjà regardé ces pages.

Je pense que je vais m'installer une version x64 pour pouvoir dépasser les
3GO.

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Tom
[...]

Pour la ligne de cmd, au /Noexecute, j'ai la même chose.

Et la config :
Windows XP Pro SP3
ASUS P5DWH Deluxe - bios activé pour 4GO, 8 au max. Pas d'espace réservé.
4 GO Dual channel

Etrange effectivement. Mais ça ne m'étonne pas ...

Merci pour le retour.

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Tom
Bonjour "IOBA" a écrit dans le message de news:
gbgce7$nt6$

> [...]

de RAM, j'aimerais pas en perdre 500.
Faut que j'arrête de faire du traitement vidéo : il parait que c'est pas

128 MO, franchement ... c'est un poil faible.