Win XP avec CentOS 5 dessus ou CentOS 5 avec Win XP dessus ?

2 réponses
Charly
Bonjour,

j'ai un PC sous Windows XP avec 1024 MB SDRam (proc Intel PIV 1.8 GHz).
Dessus, ça a l'air de tourner mais passez rapidos à mon goût.

- Serveur HTTPD = ok
- Serveur de mail hMail = pas ok depuis hier (ça doit être les MX)
- Firewall Zonalarm = no comment (pas super, mais pas génial non plus)
- vmware avec Cent OS 5 dessus (380 MB et il tient bien)
- serveur MySQL (quelques petites tables rien de bien gros)

A l'heure que je vous écris, j'en suis à 396 MB de RAM et tout qui
tourne (Skype + torrent y compris). Autant de ram qui tourne alors que
rien ne se passe. Pas de mails, pas de conncetion sur le serveur WWW,
firewall qui ne fout rien etc...

Je compte faire l'inverse. C-à-d installer CentOS 5 et "héberger"
Windows XP dessus.
Est-ce que les performances seront-elles meilleures ?

Merci de vos conseils aussi concernant les backups (par quoi commencer).
Je pensais faire un backup de mes mails mais comment les retrouver (tous
en IMAP et sous .sql) ?

Carlos

PS: Le choix de WinXXX c'est parce que Madame en a besoin pour "surfer"
et mater ses divX. (ayez pitié)

2 réponses

Arol
"Charly" a écrit dans le message de news:
PS: Le choix de WinXXX c'est parce que Madame en a besoin pour "surfer"
et mater ses divX. (ayez pitié)

C'est vrai qu'on peut pas surfer et mater des divx sous linux.
D'ailleurs moi même, pour pouvoir poster ici, j'ai du installer xp.

none
Charly wrote:
Bonjour,
helo

j'ai un PC sous Windows XP avec 1024 MB SDRam (proc Intel PIV 1.8 GHz).
Dessus, ça a l'air de tourner mais passez rapidos à mon goût.

- Serveur HTTPD = ok
- Serveur de mail hMail = pas ok depuis hier (ça doit être les MX)
- Firewall Zonalarm = no comment (pas super, mais pas génial non plus)
- vmware avec Cent OS 5 dessus (380 MB et il tient bien)
- serveur MySQL (quelques petites tables rien de bien gros)

A l'heure que je vous écris, j'en suis à 396 MB de RAM et tout qui
tourne (Skype + torrent y compris). Autant de ram qui tourne alors que
rien ne se passe. Pas de mails, pas de conncetion sur le serveur WWW,
firewall qui ne fout rien etc...
la cpu est-elle disponible ou il est impossible de faire tourner quelque

chose ?

en soi, l'occupation ram n'est pas toujours un probleme (mais je n'ai
pas d'experience avec vmware)

Je compte faire l'inverse. C-à-d installer CentOS 5 et "héberger"
Windows XP dessus.
et pourquoi pas un dual boot ? chacun chez soi et pas besoin de

consommer de la cpu/ram pour un virtualiseur a moins que vous fassiez du
timesharing xp/nux...
Est-ce que les performances seront-elles meilleures ?
je fais plus confiance a linux pour la gestion memoire qu'a windows.

Merci de vos conseils aussi concernant les backups (par quoi commencer).
Je pensais faire un backup de mes mails mais comment les retrouver (tous
en IMAP et sous .sql) ?
des dumps pour lesquels vous changeriez le nom des bases en y adjoignant

la date de la sauvegarde par exemple. Mais ca peut dependre du besoin...

Carlos

PS: Le choix de WinXXX c'est parce que Madame en a besoin pour "surfer"
et mater ses divX. (ayez pitié)
ma fille roule sous ubuntu avec firefox/thunderbird/amsn/mplayer et

hormis les ecrans bleu, rien ne manque.

(pour ma gouverne : pourquoi CentOS ?)
jy