Win XP : connexions et processus

Gautier Vincent
Chers amis de newsgroup, bonjour.
J'ai besoin de vos lumi=E8res pour mon projet actuel!

j'ai un Windows 2000 server, avec des clients=20
en Windows 98, 2000, 2000 pro & XP.

A partir d'un frontal Delphi, j'aurais besoin de r=E9cup=E9rer=20
les commandes syst=E8mes Windows pour obtenir, =E0 partir de=20
n'importe quel poste (client ou serveur):
- les pc connect=E9s au r=E9seau (leur hostname)
- les ressources disponibles sur le serveur (CPU, m=E9moire)
- les ressources disponibles sur le poste (CPU, m=E9moire)
- les processus du serveur
- les processus du poste

pour les m=E9moriser dans un fichier texte et les retraiter=20
graphiquement ensuite (cartographie des connect=E9s au=20
r=E9seau, moniteur des ressources disponibles et=20
applications ouvertes sur le server et les postes clients).

Merci d'avance pour votre aide et =E0 bient=F4t.

Bonne journ=E9e.

Mr GAUTIER Vincent

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1daa01c49ee9$aac2acb0$ ,
Gautier Vincent s'est ainsi exprimé:

Chers amis de newsgroup, bonjour.
J'ai besoin de vos lumières pour mon projet actuel!

j'ai un Windows 2000 server, avec des clients
en Windows 98, 2000, 2000 pro & XP.
Au passage, quelle différence entre "2000" et "2000 pro" ?

A partir d'un frontal Delphi,
Pourquoi spécialement en Delphi ?

(NB: je n'ai rien contre ce langage, au contraire, vu que je le pratique)

j'aurais besoin de récupérer
les commandes systèmes Windows pour obtenir, à partir de
n'importe quel poste (client ou serveur):
- les pc connectés au réseau (leur hostname)
- les ressources disponibles sur le serveur (CPU, mémoire)
- les ressources disponibles sur le poste (CPU, mémoire)
- les processus du serveur
- les processus du poste

çà, c'est un boulot typique pour WMI !
Classes "Win32_Processor" , "Win32_PhysicalMemory", "Win32_Process", ...
A insérer dans un ou plusieurs scripts VBS
On peut bien sûr appeler WMI depuis un programme en Delphi, mais c'est plus
complexe qu'en VBS...

pour les mémoriser dans un fichier texte et les retraiter
graphiquement ensuite (cartographie des connectés au
réseau, moniteur des ressources disponibles et
applications ouvertes sur le server et les postes clients).

Inspire-toi de mes scripts :

LISTPC.VBS
Liste des machines d'un domaine ou Workgroup
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#listpc

PROCESSPATH.VBS
Affichage en mode texte des chemins complets des processus
en cours sur une machine locale ou distante, avec description
et version de l'exécutable
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#processpath

INFOSPROCESSEUR.VBS
Affichage d'informations sur le(s) processeur(s) et la mémoire
vive installée d'une machine locale ou distante
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#infosprocesseur

Tous les résultats sont sous forme de texte, dirigés vers la sortie standard
(stdout).
Donc redirection dans un fichier de façon immédiate
par exemple :
LISTPC > infosLAN.txt
PROCESSPATH >> infosLAN.txt
INFOSPROCESSEUR >> infosLAN.txt

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Thanks a lot for your help, JC.
I will stay in touch with you on problem.

Mr GAUTIER Vincent

Dans le message news:1daa01c49ee9$aac2acb0
$ ,

Gautier Vincent
s'est ainsi exprimé:

.