Win XP corp SP2 EN sur pc portable Dell Latitude D 600

31 réponses
_Dine & Clau_
Bonjour,

Win XP corp SP2 EN sur pc portable Dell Latitude D 600

Format NTFS
1 partition système
1 partition non formatée 8 Mo

Mon premier PC sous XP NTFS sur lequel j'ai dû faire des gaffes, ne
comprenant pas encore le système NTFS, le partage, les utilisateurs
et les groupes d'utilisateurs.

Au mois d'août 2007, comme les utilisateurs ne correspondaient plus à
ce que j'avais entré comme données, j'ai employé une commande - dont
j'ai oublié le nom - en ligne de commande XP dont le but est de
remettre d'équerre les 11 ruches. Cette commande est pourtant
désignée comme étant dangereuse par PN et par JCB.

Au reboot du pc, il est parti en boucle avec l'autocheck
sempiternel...

J'ai entre autres une XP corp SP3 FR, pour me sortir de là.

J'entre dans la console de récupération.
fixboot
Re :
ne peut pas trouver le lecteur système ou le lecteur système n'est
pas valide

fixmbr
Re : le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble
plus standard ou endommagé.

Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage ? oui

Pas de redémarrage du pc.

Je suis en train d'exécuter les tests de Dell avec batterie et
lecteur optique débranché.
Que dois-faire ?

a+
__
CB
C&C

10 réponses

1 2 3 4
CriCri
Salut l'effeuilleur de marguerites - et l'effeuilleuse, bien sûr.

_Dine & Clau_ a écrit :

J'ai entre autres une XP corp SP3 FR, pour me sortir de là.

T'es pas difficile, hein?

J'entre dans la console de récupération.
fixboot

Avant de faire ça, t'aurais dû faire un
bootcfg /rebuild
avec les options de chargement habituelles
- /FASTDETECT
- /NOEXECUTE=OPTIN

fixmbr

...ne fait pas normalement partie d'une réparation de console.

Que dois-faire ?

Je n'ose pas te dire... ;-)
Ooops, pardon, tu veux dire avec l'ordinateur - c'est ça, non?

Alors recommence la réparation selon la recette standard affichée dans
tous les bons bistrots (y compris chez moi):
- chkdsk /r
- attrib --sh boot.ini
- ren boot.ini boot.bak
- bootcfg /rebuild
- fixboot

Si ton DD est un SATA avec un contrôleur un peu particulier, appuie sur
<F6> à l'invite au début du démarrage à partir du CD pour installer son
pilote.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
Le Mon, 10 Nov 2008 19:32:07 +0100, CriCri a
écrit:

Si ton DD est un SATA avec un contrôleur un peu particulier, appuie sur
<F6> à l'invite au début du démarrage à partir du CD pour installer son
pilote.

le D600 utilise un bon vieux ATA normal.
le SATA n'apparaît que sur les D620

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
CriCri
Patrick D. a écrit :

le D600 utilise un bon vieux ATA normal.
le SATA n'apparaît que sur les D620

OK, merci.
(Connais pas les caractéristiques détaillés de ces modèles.)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
Le Mon, 10 Nov 2008 20:05:42 +0100, CriCri a
écrit:

Patrick D. a écrit :
le D600 utilise un bon vieux ATA normal.
le SATA n'apparaît que sur les D620

OK, merci.
(Connais pas les caractéristiques détaillés de ces modèles.)

y'a pas de mal.
j'achère des Latitude depuis quelques années, ce qui fait que je connais
un peu la gamme.
pose-moi la question sur un Inspiron quelconque, je serais infoutu de
répondre ;-)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans
news:49187e4e$0$896$:

attrib --sh boot.ini

pq deux moins -- ?

A +
__
CB
PS : le chkdsk vérifie le disque pour l'instant.
CriCri
_Dine & Clau_ a écrit :

attrib --sh boot.ini

pq deux moins -- ?

Chais pô :-(
- j'ai simplement fait un copier-coller à partir de ma propre page - où
il n'y en a qu'un seul (comme il se doit) - et c'est sorti comme ça.
J'ai pas fait gaffe.
Bien sûr il n'en faut qu'un seul - désolé :-(

Bon courage pour le chkdsk ;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Papa Schultz
CriCri écrivit dans
news:49189b15$0$890$:

Bon courage pour le chkdsk ;-)

En fait, il s'arrête à 50 % du disque, sans plus avancer.

Après reboot
je passe à la 2ème et 3èm instruction (changement des attributs de
fichiers et sauvetage du boot.ini en *.bak)

A nouveau chkdsk /r.
Il est à 73 % du dd maintenant...pour revenir à 50 %.

Très lent.
__
Cb
C&C
CriCri
Papa Schultz a écrit :

En fait, il s'arrête à 50 % du disque, sans plus avancer.

Merde alors.

Après reboot je passe à la 2ème et 3èm instruction (changement des
attributs de fichiers et sauvetage du boot.ini en *.bak)

Ce n'est pas la peine de faire ça plus qu'une fois: au contraire.
L'objet est de sauvegarder l'original: s'il a été modifié tu va le
remplacer par une nouvelle version.
Mais ce n'est pas grave: au pire cas tu vas te retrouver avec 10 options
pour démarrer le même système. Tu pourras simplement l'éditer comme un
fichier texte et supprimer tout ce qui ne va pas.

A nouveau chkdsk /r. Il est à 73 % du dd maintenant...pour revenir à
50 %.

C'est ça qui m'inquiète.
Depuis l'installation originale as-tu installé et/ou personnalisé
beaucoup de choses?
Sinon il serait peut-être plus simple de recommencer à partir de la
config d'origine.

'Réparer les ruches de la BDR'
- ça revient à l'une de deux choses:
1. les restaurer à partir d'une version précédente - ça peut marcher _à
condition que la version précédente soit valide_.
2. réparer simplement les erreurs apparentes de leur format - ce qui ne
peut aucunement corriger les erreurs éventuelles des données y enregistrées.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
Papa Schultz écrivit dans
news::

CriCri écrivit dans
news:49189b15$0$890$:

Bon courage pour le chkdsk ;-)

Très lent.

Toutes tes instructions ont été passées :
chkdsk /r
attrib -sh boot.ini
ren boot.ini boot.bak
bootcfg /rebuild
Il vérifie le nombre d'installation de windows et me demande s'i
l faut rajouter la nouvelle installation (?!). Comme il n'y en a
qu'une, je dis Non.

fixboot c:
Il écrit le secteur de boot. (indication de l'unité
indispensable)

Le comptage semble correct
39.062.012 espace libre
32.712.188 disponible

Taille de l'Unité d'allocation ; 4.096
9.765.503 unités d'allocation sur le disque
8.178.047 unités d'allocation disponibles

Mais après reboot il ne détecte toujours pas le dd.

Faut-il faire une détection du dd par le bios de chez Dell (bios
construit par eux...?
Patrick D, qu'en penses-tu ?

Patrick, si tu as l'habitude des sites de Dell, comment formulerais-
tu la demande et sur quel site ?
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans
news:4918b5a0$0$880$:

C'est ça qui m'inquiète.
Depuis l'installation originale as-tu installé et/ou
personnalisé beaucoup de choses?

J'ai bcp installé en applications supérieures. Mais je n'ai rien
changé à la configuration originale de l'OS

Sinon il serait peut-être plus simple de recommencer à partir de
la config d'origine.

Que veux-tu dire ?

'Réparer les ruches de la BDR'
- ça revient à l'une de deux choses:
1. les restaurer à partir d'une version précédente - ça peut
marcher _à condition que la version précédente soit valide_.

Oui, j'ai des sauvetages avec ERUNT qui ont été créés avant le crash
causé par une commande microsoft (;O)

2. réparer simplement les erreurs apparentes de leur format -
ce qui ne peut aucunement corriger les erreurs éventuelles des
données y enregistrées.

Ben je crois que le pb n'est pas là.

C'est à la sortie du bios.
J'ai retiré la batterie, le lecteur à fibre optique.

Reboot, mise à jour du temps et de la date dans le Bios.
Je met l'ordre de boot avec le dd en premier.
Toujours "no bootable device" 88888-((((((((((((((((.
__
CB
C&C
1 2 3 4