Win XP en domaine

7 réponses
Numérique
Hello tous...

Soit un Win XP rapatri=E9 d'un Domaine g=E9r=E9 par un Win2000 vers=
un=20
autre Domaine g=E9r=E9 par des 2003. Tout est ok (int=E9gration, etc) sa=
uf...=20
Sauf... Le traitement de l'active directory. Si l'on veut g=E9rer des=
=20
users ou des droits de partage sur le winXP celui-ci ne laisse le choix=20
que sur ses users propre et non les users du domaine.
Par 3 fois j'ai d=E9branch=E9 le XP du domaine, puis r=E9int=E9gr=E9=
=2E Tout=20
se passe sans probl=E8me, mais impossible d'acc=E9der aux users du domain=
e.=20
Quelqu'un aurait-il une petite id=E9e?

Merci

Michel

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Numérique" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Soit un Win XP rapatrié d'un Domaine géré par un Win2000 vers un
autre Domaine géré par des 2003. Tout est ok (intégration, etc) sauf...
Sauf... Le traitement de l'active directory. Si l'on veut gérer des
users ou des droits de partage sur le winXP celui-ci ne laisse le choix
que sur ses users propre et non les users du domaine.

Quel type de session as-tu ouverte ?
Locale ou sur le domaine ?

Par 3 fois j'ai débranché le XP du domaine, puis réintégré. Tout se
passe sans problème, mais impossible d'accéder aux users du domaine.

Avec quel outil veux-tu faire cela ?
Quand même pas avec les outils locaux (lusrmgr.msc ou nurmgr.cpl) ?!

Quelqu'un aurait-il une petite idée?

As-tu au moins installé l'adminpack ?
A savoir le "pack d'administration", disponible sous la forme d'un fichier
"x:i386adminpak.msi" du CD de W2K SRV ou de W2K3.
(la bestiole fait 14 Mo environ)
On peut le trouver également dans le dossier %systemroot%system32 du
serveur W2K3 (je viens de vérifier!)

Et si pour "x" raisons tu ne peux pas installer ce pack, il te reste
toujours la solution de la session TSE d'administration sur le contrôleur de
domaine. (p.ex. en ouvrant l'URL http://nom-du-controleur/tsweb)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Numérique
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Numérique" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Hello...

Soit un Win XP rapatrié d'un Domaine géré par un Win2000 vers un autre
Domaine géré par des 2003. Tout est ok (intégration, etc) sauf... Sauf...
Le traitement de l'active directory. Si l'on veut gérer des users ou des
droits de partage sur le winXP celui-ci ne laisse le choix que sur ses
users propre et non les users du domaine.

Quel type de session as-tu ouverte ?
Locale ou sur le domaine ?

Ouverture d'une session sur le domaine. L'utilisateur est bien
reconnu.

Par 3 fois j'ai débranché le XP du domaine, puis réintégré. Tout se
passe sans problème, mais impossible d'accéder aux users du domaine.

Avec quel outil veux-tu faire cela ?
Quand même pas avec les outils locaux (lusrmgr.msc ou nurmgr.cpl) ?!

Non, démarrer/panneau de configuration et système. Je passe
allègrement du domaine au workgroup.

Quelqu'un aurait-il une petite idée?

As-tu au moins installé l'adminpack ?
A savoir le "pack d'administration", disponible sous la forme d'un fichier
"x:i386adminpak.msi" du CD de W2K SRV ou de W2K3.
(la bestiole fait 14 Mo environ)
On peut le trouver également dans le dossier %systemroot%system32 du serveur
W2K3 (je viens de vérifier!)

Oui, c'est outil est installé dès le début sur le serveur de
domaine.

Et si pour "x" raisons tu ne peux pas installer ce pack, il te reste toujours
la solution de la session TSE d'administration sur le contrôleur de domaine.
(p.ex. en ouvrant l'URL http://nom-du-controleur/tsweb)

Je viens de penser... Le nom d'utilisateur est le même sur le
domaine 2003 que sur l'autre domaine 2000 dont la station est
originaire. Peut-être le windows s'emmêle t-il les pinceaux?

Merci

Michel
Lotre
Bonjour,

Soit un Win XP rapatrié d'un Domaine géré par un Win2000 vers
un autre Domaine géré par des 2003. Tout est ok (intégration,
etc)
sauf... Sauf... Le traitement de l'active directory. Si l'on veut
gérer des users ou des droits de partage sur le winXP celui-ci ne
laisse le choix que sur ses users propre et non les users du
domaine.

Peux-tu être plus précis, please :

Qu'entends-tu par "gérer des users ou des droits de partage "?
Est pour mettre certains utilisateurs (ou groupes) du domaine
dans certains groupes locaux ,
pour régler les autorisations sur un partage ,
pour régler des sécurités sur le répertoire associé ?

Y-avait-il des stratégies particulières sur les machines du domaine 2k
?
Même question, au présent, pour le domaine 2003 ...

Est ce un cas unique (une machine qui déménage )
ou un cas problématique parmi d'autres qui vont bien ?

Quel est l'antivirus ?
est-ce une version purement locale ou une version "réseau" ?

Est-ce le seul disfonctionnement constaté ?
Les éventuelles stratégies s'appliquent-elles bien ?

"Gérés par des 2003" :
- Plusieurs contrôleurs de domaine ?
- qui est DNS pour la station ?

HB
Jean-Claude BELLAMY
"Numérique" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ekb$
[...]
Je viens de penser... Le nom d'utilisateur est le même sur le domaine
2003 que sur l'autre domaine 2000 dont la station est originaire.
Peut-être le windows s'emmêle t-il les pinceaux?

Non, cela n'a aucune importance.

Chez moi j'ai des comptes :
- locaux
- sur un domaine W2K3
- sur un domaine NT4
tous avec les même noms et mot de passe associés, et cela ne pose aucun
problème.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Numérique
Le 24/03/2010 0:42, Lotre a écrit :
Bonjour,

Soit un Win XP rapatrié d'un Domaine géré par un Win2000 vers
un autre Domaine géré par des 2003. Tout est ok (intégration, etc)
sauf... Sauf... Le traitement de l'active directory. Si l'on veut
gérer des users ou des droits de partage sur le winXP celui-ci ne
laisse le choix que sur ses users propre et non les users du
domaine.

Peux-tu être plus précis, please :

Qu'entends-tu par "gérer des users ou des droits de partage "?
Est pour mettre certains utilisateurs (ou groupes) du domaine
dans certains groupes locaux ,
pour régler les autorisations sur un partage ,
pour régler des sécurités sur le répertoire associé ?

Ne serait-ce que pour placer l'utilisateur (du domaine) dans le
groupe avec pouvoir... Seul les utilisateurs locaux sont disponibles.

Y-avait-il des stratégies particulières sur les machines du domaine 2k ?
Même question, au présent, pour le domaine 2003 ...

Non, il n'y a pas de "policy" particulière.

Merci

Michel

Est ce un cas unique (une machine qui déménage )
ou un cas problématique parmi d'autres qui vont bien ?

Quel est l'antivirus ?
est-ce une version purement locale ou une version "réseau" ?

Est-ce le seul disfonctionnement constaté ?
Les éventuelles stratégies s'appliquent-elles bien ?

"Gérés par des 2003" :
- Plusieurs contrôleurs de domaine ?
- qui est DNS pour la station ?

HB
Numérique
Le 24/03/2010 8:35, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Numérique" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ekb$
[...]
Je viens de penser... Le nom d'utilisateur est le même sur le domain e
2003 que sur l'autre domaine 2000 dont la station est originaire.
Peut-être le windows s'emmêle t-il les pinceaux?

Non, cela n'a aucune importance.

Chez moi j'ai des comptes :
- locaux
- sur un domaine W2K3
- sur un domaine NT4
tous avec les même noms et mot de passe associés, et cela ne pose a ucun
problème.

Ok, apparemment cela n'agit pas.

Merci

Michel
Tonio le Yéti
Je viens de penser... Le nom d'utilisateur est le même sur le domaine
2003 que sur l'autre domaine 2000 dont la station est originaire.
Peut-être le Windows s'emmêle t-il les pinceaux ?

Non, cela n'a aucune importance.

Chez moi j'ai des comptes :
- locaux
- sur un domaine W2K3
- sur un domaine NT4
tous avec les même noms et mot de passe associés, et cela ne pose
aucun problème.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Hello,

Tout comme avec la même carte bancaire (et connaissant le code),
on peut allez chercher des thunes dans n'importe quel distributeur de
n'importe quel réseau bancaire (et n'importe quel pays).

Tonio ;-)