Win XP

Le
Robert.Andreotta
Bonsoir,
Je voudrais remettre WIN XP-SP2 à neuf.
Est-ce que les fichiers enregistrés demeurent ou sont-ils supprimés =
lors de la réinstallation ?
Merci des conseils
et bon week-end à tous
RA
Bernard Lempel

Si tu réinstalles XP, tu seras, si je ne me trompe pas, obligé de
réinstaller toutes les mises à jour, dont SP2

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]
Azo4
Le #20555761
il y a :
- réparation : tout est sauvegardé fonctionnellement.... sauf les mises à
jour
- installation : reste plus rien d'actif sur la partition d'install

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Robert.Andreotta@" news:
[...]
Droger Jean-Paul
Le #20555631
Bernard Lempel a émis l'idée suivante :
Bonjour,

[...]

ce n'est pas la réponse à la question posée et en plus c'est faux!!

Yu as deux solutions, si tu as le CD d'installation de XP SP2!

- tu démarres dessus, à la première question tu réponds installer, à la
deuxième tu réponds "réparer" et là tu remets tout à "zéro" mais tu
gardes tes données

si tu n'as pas ces 2 questions c'est que ton CD ne correspond pas (pour
MS) à ce qui est installé

- tu réponds par deux fois "installer" et là tu demandes au CD de
formater ton XP et tout disparait!!
et il te faudra réinstaller tout tes logiciels!

with wanadoo;

Bernard Lempel

j'ai pratiqué, et j'ai été obligé de réinstaller les maj
Il faut dire que je ne dispose que du CD d'origine de XP. (sans SP2 et sans
SP3)
Alors tu as certainement raison, mais tu décris le cas idéal. Ce qui n'est
jamais le cas du simple citoyen
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Droger Jean-Paul" news:
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
Le #20555981
"Bernard Lempel" groupe de discussion :
Bonjour,

j'ai pratiqué, et j'ai été obligé de réinstaller les maj
Il faut dire que je ne dispose que du CD d'origine de XP. (sans SP2 et
sans SP3)

Mais ça se met à jour, un CD de XP !
Dès qu'un nouveau SP parait, j'effectue aussitôt un "slipstreaming" du CD,
si bien qu'il est toujours à jour.
Et on peut également ajouter tous les hot fixes postérieurs à un SP.
Comme ça, la réparation ou réinstallation de Windows se fait sans douleur!

http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#slipstreaming

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Bernard Lempel"
Bonjour,

[...]

Derrière cette méthode, on sent l'expert !
Monsieur "Tout le monde" est incapable de réaliser ton CD génial
Et Monsieur "Tout le monde" ne demande qu'une chose :
Que Windows s'installe en appuyant sur un seul bouton. Et les maj. ne
demandent aucune expertise. Ca s'installe tout seul.
Ca n'a qu'un défaut, ça prend du temps.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: %

[...]

Fernand DEMOUSTIER
Le #20556391
"Didier [MVP]"
Bonjour,
[...]

bonjour,

si je ne me trompe pas, les programmes installés sont conservés dans
"program files" mais leurs paramètres dans la base de registre sont perdus
ou bien me trompe-je et tout est-il conservé dans "document and settings"
???

sauf pour les programmes qui fonctionnent indépendemment de la base de
registre, d'où leur intéret...

ps : mes références quant à la base de registre datent de win 95. :o)
Didier [MVP]
Le #20556591
"Fernand DEMOUSTIER" hdmus3$g54$

"Didier [MVP]"
Bonjour,
[...]

Non rien n'est perdu ni modifié.
Didier.
Fernand DEMOUSTIER
Le #20556701
"Didier [MVP]" %

"Fernand DEMOUSTIER" news: hdmus3$g54$

"Didier [MVP]"

Bonjour,
[...]

en tous cas, merci : je connaissais pas le truc qui consiste à ne pas
recréer d'utilisateur pour garder les anciens profiles. :-)