Win XP Famil Win XP PRO ( Mise en réseau )

bht Milcent
Bonjour,

je dois mettre en relaation dans un réseau domestique 2 ordinateurs .
L'un a comme OS win xp Famil et l'autre win xp Pro Pack 2.

Les 2 ordinateurs vont sur internet , sont bien dans le même groupe de
travail mais ne se voient pas.

Sur l' ordinateur OS fam. je ne Parviens pas à avoir accès pour décocher
l'option "utiliser le paratage de Fichiers simple"
Cette option n'est pas disponible.

Puis je avoir Une piste un lien , une aide pour connecter ces 2 pc ?

D'avance merci ,

bonne Journée

BHT

MAC GYVER
"bht Milcent" <abc.teledis.be> a écrit dans le message de news:

[...]

BOnjour,

PEut être en leur méttant une ip fixe.
a+

Leonid
Voir l'activation et le paramétrage des FIREWALLS !!!
S'il y a une box ou un Modem-Routeur, ils assurent la protection d'intrusion
: désactiver les pare-feux de Windows...
Tiens nous au courant !

[...]

bht Milcent
Bonsoir,

merci pour L'intéêt.
J'avais déactivé le Firewall.

je crois que le problème tourne autour de Windows xp ed. familiale
ne sait pas partager ces fichiers comme xp pro...

Donc en résumé les 2 ordinateurs vont sur internet mais ils ne peuvent se
voir car
j'ai un curieux message de droit

je ne parviens pas à désactiver le partage simple des Fichiers.

Cela doit tourner autour de
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2486665-acces-refuse-sur-dossiers-sous-xp-home

Mais je sais pas comment pouver décocher cette option de partage simple sur
hp home...
( on ne la voit pas ... dans affichage option de dossier ...???)

merci de L'aide

BHT

"Leonid" a écrit dans le message de news:
46925828$0$25894$
[...]

Pierre TORRIS
bht Milcent <abc.teledis.be> a écrit dans ce message
<news:# :

Donc en résumé les 2 ordinateurs vont sur internet mais ils ne peuvent se
voir car j'ai un curieux message de droit

je ne parviens pas à désactiver le partage simple des Fichiers.

Bonjour,

Allez donc faire un tour sur le site de Jean-Claude BELLAMY,
où vous obtiendrez toutes les explications et les détails nécessaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Roger LEDIG
Bonjour

Il existe des différence entre Home et Pro et une d'elle est qu'il existe
seulement le partage simple sur Home donc rien a paramétrer pour cette
version.

Il faut, quand les cartes réseaux sont activent, configurer le réseau et
partager tout ce qui peut l'être.

Les doubles pare-feu ne posent problème que par l'ouverture des ports en
avoir de trop est un peu casse tète quand quelque chose bloque.

En principe cela marche tout est simple si on sait faire.

Bon courage

Cordialement

Roger