[Win XP Home SP1] Question d'apparence idiote sur USB 1 et 2

xyzt
Amis de le compatibilité ascendante et descendante bonjour.
J'ai plusieurs ports USB 1.x sur mon DELL (il a deux ans) et la
plupart des appareils photos numériques sont maintenant en USB 2 .
Puis-je utiliser un appareil USB 2 sur un de mes ports USB 1, ou
faut-il une carte de ports USB?
Merci de vos réponses.
Ps: j'ai déjà fait un test avec un Sony 5Mpixels => ok mais je ne
connais pas sa norme USB.

papy
Bonjour

[...]

Oui, ça fonctionne chez moi (je suis sous W981e - PIII)

Merci de vos réponses.

Service

xyzt
On Thu, 17 Jun 2004 18:17:59 +0200, papy
wrote:

Bonjour

[...]

Service palace, merci....

Alain Rédic
"xyzt" a écrit dans le message de
[...]

ça marche, mais pour une vitesse optimale, mieux vaut investir dans une
carte usb2, car le prix est modique, sauf si tu n'es pas pressé ;-)
cordialement

Steuf

[...]

L'usb 2 n'a absolument aucun interet a l'heure actuelle ce n'est que du

marketing, aucun systeme n'exploite encore l'usb 1 à sa vitesse maximal
! Tout comme le réseau en RJ45 qui a toujours de beau jours devant lui
avec ses 100Mb/s....

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous

JustMe
Steuf wrote:

[...]

pour l'USB je ne sais pas (je prefere le firewire qui est tt de meme bcp
plus pratique), mais en ce qui concerne l'ethernet 100 Mb/s il y a
pleins de moyens de l'exploiter a fond :-)

Rémy
"Steuf" a écrit dans le message de

[...]

!

Avez vous essayé un disque dur USB ?

La différence entre USB1.1 et USB2 est énorme !!
Essayez de copier 20 Go en USB1.1, vous comprendrez...

Pour un appareil photo numérique, la différence est moins sensible, mais
elle existe.
Mon appareil en USB1.1 met 5 minutes à copier sa mémoire sur le PC.
En USB2, il met moins d'une minute.

Rémy

Alain Rédic

[...]

Pfff,

le gigabit ne sert à rien,
l'usb2 non plus,
d'ailleurs, on devrait reprendre les bus isa, mca même, ils étaient eux
aussi sous exploités,
rien qu'un bon z80 était sous exploité car peu de personnes programmaient en
assembleur...
on peut aller loin comme ça

Steuf
[...]

Aucun interet d'acheter une carte USB 2 pour un appareil Photo
numerique, desolé, ça s'appel claquer de l'argent par la fenetre...
Après si vous faites d'un oeuf une grosse vache aussi...

[...]

xyzt
On Fri, 18 Jun 2004 19:31:52 +0200, Alain Rédic wrote:

[...]

Sauf que sans l'extension 16ko on avait vite fait de remplir les 1ko

de RAM du Z80 (ce qui demandait pas mal d'astuces de programmation).
Le débit max théorique de l'usb 2 est bien supérieur au 1, ce qui se
ressent sur n'importe quel transfert et c'est là l'important.