[Win XP] Impossible d'utiliser L'invite de commande

2 réponses
michel.delrue
Bonjour,
J'ai uinstaller Win XP Pro su mon PC. je n'ai pas défini d'autres
utilisateurs.
Lorsque je veux utiliser l'invite de commade, XP me dit que je n'ai
pas les droits, qu'il faut les droits admin.
De même lorsque je veux utiliser un logiciel composer d'un serveur
Local et un client en monoposte XP me dit que TCP/IP n'est pas
installer.
Lors de l'installation, j'ai demander de tous installer.

Qui peut me faire savoir comment faire sans devoir tout réinstaller.

Merci

2 réponses

chrisn
Bonjour,

"Michel" a écrit dans le message de

J'ai uinstaller Win XP Pro su mon PC. je n'ai pas défini
d'autres utilisateurs.
Lorsque je veux utiliser l'invite de commade, XP me dit que
je n'ai pas les droits, qu'il faut les droits admin.

Ce comportement n'est pas normal. Lorsque vous appuyez sur le bouton
démarrer, en haut de la fenêtre pop up, le nom du user connecté
apparait. Si ce n'est pas administrateur, mais invité par exemple,
cliquez sur le bouton arrêter la session. Si vous ne voyez pas
d'icône Administrateur (avec l'echiquier), ni de fenêtre de
connexion, faites 2 fois ctrl+alt+supr et connectez vous
administrateur.
Soit vous avez donné un mot de passe lors de l'installation et vous
le donnerez, soit le compte administrateur n'a pas (encore) besoin
de mot de passe.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
Christophe
Michel wrote:

Bonjour,
J'ai uinstaller Win XP Pro su mon PC. je n'ai pas défini d'autres
utilisateurs.
Lorsque je veux utiliser l'invite de commade, XP me dit que je n'ai
pas les droits, qu'il faut les droits admin.
De même lorsque je veux utiliser un logiciel composer d'un serveur
Local et un client en monoposte XP me dit que TCP/IP n'est pas
installer.
Lors de l'installation, j'ai demander de tous installer.

Qui peut me faire savoir comment faire sans devoir tout réinstaller.

Merci

Bonjour,

Cette situation ressemble à une stratégie de groupe. Allez voir dans
gpedit.msc et dans environnment système.