Win xp ne veut pas s'installer : Ecran noir au bout d'un moment ??

Gerard
Bonjour,

j'ai essayé avec des Xp différents et je rencontre le même problème.
Cela part bien au début et à peu près au moment de la détection des
périph, l'écran passe en noir et rien ne se passe.

Je fais un reset et j'arrive ensuite à aller plus loin puis rebelotte...
Encore un reset et j'arrive presque au login de Xp mais l'écran repasse
noir...

Je soupçonne un souci d'IRQ. Si vous avez déjà connu ce symptôme,
votre retour d'expérience m'intéresse.

:o)

Merci.

1 2 3 4 5
Eric PETIT
Dans le message :,
Gerard a écrit:
[...]

Grave un linux live et lance le. Si linux réussi à démarrer alors ta
question est sans doute mieux placée sur fr.comp.os.ms-windows, si ça plante
aussi sur nunux alors c'est fr.comp.sys.pc qui est concerné.

Parce qu'avant d'OPTIMISER il faudrait sans doute que ça fonctionne, non ?
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Gerard
Le Thu, 7 Sep 2006 21:32:59 +0200, "Eric PETIT" a ecrit:

[...]

Ca passe sous Win 98se...

Parce qu'avant d'OPTIMISER il faudrait sans doute que ça fonctionne, non ?

Je sais je suis HS mais je cherche là où j'ai le plus de chance
de trouver... Actuellement, tous les threads restent sans résultat...

Je pose souvent des questions dont personne à la réponse...
Mais l'espoir fait vivre...

De toute façon, il doit s'agir d'optimisation de choix d'IRQ...

;o)

Norbert

De toute façon, il doit s'agir d'optimisation de choix d'IRQ...

Je suppose que tu installes ton XP sans aucune carte supplémentaire dans ta

machine : juste la carte graphique et la carte son éventuellement (surtout
si elle est intégrée à la CM).
Dans ce cas, je ne vois pas où tu peux avoir des conflits d'IRQ à l'install.
Le seul cas qui pourrait se produire est en rapport avec l'ACPI pour la
gestion d'énergie.
Vérifie bien que ton Bios est réglé pour autoriser le STR avant d'installer
XP.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

ZAY
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 4500798f$0$1780$

[...]

==================================== Avec les conseils de "Norbert"
Le DD est formaté ?

Et l'installation réussie avec W98 est récent ?
Les prog Wxp ne sont pas du genre livré avec des machines de marque genre
P-bell etc...

Lecteur CD OK CD ok ... mémoire ?
ZAY

Eric PETIT
Dans le message :,
Gerard a écrit:
Ca passe sous Win 98se...

C'est dingue qu'il faille attendre un deuxième message pour avoir toutes les
infos qui pourraient être utiles ?!!!

[...]

Non, non, et non !!
Si ton problème est lié à XP alors LE meilleur endroit pour en parler est le
ng consacré à windows où affocie le grand gourou JC Bellamy.
Ici dans ce genre de cas l'on te conseillera de passer un memtest soigneux
pour vérifier tes barettes !

Je pose souvent des questions dont personne à la réponse...
Mais l'espoir fait vivre...

De toute façon, il doit s'agir d'optimisation de choix d'IRQ...

Si tu es persuadé que le problème est là (quoique le mot "optimisation" n'a
toujours rien à faire là où ça ne fonctionne pas !)
En général on soumet ses problèmes à une communauté pour avoir des idées
neuves, pas pour proposer les siennes :o)

D'un coté j'ai rarement vu windows depuis 2000 avoir des soucis d'IRQ. D'un
autre j'ai vu 2000 échouer là ou 98 fonctionnait, sur un multiscreen avec
plusieurs cartes vidéo, et je soupçonnait des choses de ce genre.
Force l'attribution D'IRQ dans le bios ou vire tout ce qui n'est pas
indispensable au fonctionnement de la machine.

bonne chance quand même.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Gerard
Le Thu, 7 Sep 2006 21:57:01 +0200, "Norbert" a ecrit:

[...]

J'ai désactivé les fonctionnalités d'économiseur d'énergie
dans le BIOS.

L'écran noir apparaît toujours au moment de la détection
des périphériques. Je pense que c'est lorsque l'on arrive
à la carte graphique. Evidemment, on ne peut être sûr de
rien...

Sinon, qu'entends-tu par "autoriser le STR" ? Je ne vois pas
ce genre de paramètre dans le BIOS.

Merci.

Gerard
Le Fri, 8 Sep 2006 08:30:23 +0400, "ZAY" a ecrit:

Le DD est formaté ?

Oui, par Xp, bref, installation courante comme je le fais
depuis des années sur de nombreuses configs...

Essais effectués en partition NTFS et FAT32... idem...

Et l'installation réussie avec W98 est récent ?

W98se, donc le dernier. Sinon pb également avec
Win2k.

Les prog Wp ne sont pas du genre livré avec des machines de marque genre
P-bell etc...

Non

Lecteur CD OK CD ok ... mémoire ?

Tout ok à ce niveau : Essais avec lecteur différent et plusieurs
passes MEMTEST OK...

Dingue, non ..?

Sinon, de nombreux souci du même style avec l'A7V sur
Google groups...

Gerard
Le Fri, 8 Sep 2006 13:37:09 +0200, "Eric PETIT" a ecrit:

C'est dingue qu'il faille attendre un deuxième message pour avoir toutes les
infos qui pourraient être utiles ?!!!

Je bosse... J'ai rédigé le premier vite fait pour toucher les
gens ayant rencontré personnellement ce problème qui n'est
pas un problème d'installation classique...

En général on soumet ses problèmes à une communauté pour avoir des idées
neuves, pas pour proposer les siennes :o)

En effet, mais pour le moment je n'ai pas d'idées neuves...

[...]

C'est ce que je compte faire en effet. Je vais rechercher l'attribution
type des IRQ sur le net (à moins que tu aies un lien).

Norbert

a ecrit:

[...]

STR = Suspend To Ram.

Si tu ne l'autorises pas dans le Bios, il y a conflit avec XP qui essaye de
l'installer en standard.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Eric PETIT
Dans le message :,
Gerard a écrit:
Je bosse... J'ai rédigé le premier vite fait pour toucher les
gens ayant rencontré personnellement ce problème qui n'est
pas un problème d'installation classique...

!!!! houla, voilà bien un truc à ne surtout pas écrire, les lecteurs vont
comprendre:
"Je n'ai pas le temps de chercher mais je compte sur vous ...."

Quand à espérer profiter de l'expérience d'autrui sans donner la moindre
idée du matériel utilisé....bof !
A moins qu'il ne faille aller sur d'autres groupe pour....Ahhhh, j'ai
compris, c'est un jeu de piste ?!! ;-))

En général on soumet ses problèmes à une communauté pour avoir des
idées
neuves, pas pour proposer les siennes :o)

En effet, mais pour le moment je n'ai pas d'idées neuves...

Donc tu a déjà passé un memtest sur la machine en question ?

[...]

Ce sera un bon début, mais je doute des résultats, les IRQ sont en nombre
limité depuis des lustres et les OS/matos récents ont appris à faire avec.

Cordialement.