Win XP OEM

invalide
Bonsoir,
sur un pc de supermarché, livré sans le CD de win XP, est il possible de
créer un CD contenant win XP afin de realiser une reinstallation
complette de la machine ?
Si oui, comment faire ? Merci de vos contributions : un site qui
explique serait le bien venu.

1 2 3
John of Aix
Barbabule wrote:
[...]

En principe, selon la loi je crois, une copie du système doit être
fourni avec l'ordinateur si le système est préinstallé. Parfois c'est
une simple copie d'XP et eventuellement autres logiciels dans un dossier
de ton disque dur, ou sur une autre partition (une partie du disque
separé qui est comme un deuxieme disque dur). Il suffit de le graver
dans ce cas.
Mais souvent avec des marques, c'est une copie qui remets l'ordinateur à
neuf et pas un simple copie d'XP, il efface tout et recommence comme au
premier jour alors fait attention car tes docs, phots, progs etc vont
avec.
Parfois aussi il y a un programme pre-installé, justement pour faire ce
copie, ou ces copies (parfois plusieurs CDs s'il inclut des autres
logiciels) du système à partir de ton disque dur.

Donc regarde un peu les petits progs préinstallés sur l'ordi, regarde un
peu sur le disque, lire le doc. Normalement tu as a quoi mettre l'ordi à
flot si tu te plantes complètement, question de trouver où il se cache.
honiw
"Barbabule" a écrit dans le message de news:
1hawvvi.6vq2vk1scftk4N%
[...]

Salut, normalement tu doit avoir de quoi re-installer XP... si ce n'est XP
OEM c'est un CD/DVD de restauration (avec drivers propre a ta machine
inclus), il se peut qu'il soit sur ton DD prêt a être gravé, je sais que
certains constructeurs font ainsi.
honiw
"honiw" a écrit dans le message de news:
43f62844$0$5146$
> [...]

OEM c'est un CD/DVD de restauration (avec drivers propre a ta machine
inclus), il se peut qu'il soit sur ton DD prêt a être gravé, je sais que

a zut John vient de dire tout ça en mieux, bon vais me coucher :-)
John of Aix
honiw wrote:
[...]

Ah non, je trouvais que le tien était mieux, plus succint, et surement
en meilleur français.

Bonne nuit ;-)
invalide
John of Aix wrote:

honiw wrote:
> [...]
>>
> a zut John vient de dire tout ça en mieux, bon vais me coucher :-)

Ah non, je trouvais que le tien était mieux, plus succint, et surement

merci pour vos réponses, j'ai effectivement trouver : il faut faire F11
au demarrage du PC pour lancer une remise à zéro... comme au premier
jour : par contre rien pour graver un CD (ou alors pas encore decouvert)
ce qui n'est pas gloups en cas de crache du DD.
Le principale pour le moment c'est que la manip à fonctionner, par
contre impossible de deactiver ce put*** de Norton Internet Security.
La c'est juste une note perso, je bosse normalement sur Mac OS, Free BSD
/ KDE et W2K, mais j'aide un ami, mais vraiment, les PCs de supermarché
preinstaller c'est vraiment de la mer** en boite ;-) le truc demande des
mise à jour, ecrit que c'est expiré... enfin une vrai galère.
en tous cas merci pour votre aide.
ZAY
C'est un P Bell pour certains le prog et log sont sur une partition caché du
DD , c'est cela ?
Pour certains de cette marque à la première installation il est proposé de
faire LES cd afin de récupérer l'espace du DD et avoir les prog ainsi.
A noter que ces progs XP et autres sont "attaché" à la machine .
Sur le site constructeur on peut trouver les renseignements nécessaires et
quelques fois il existe aussi un forum pour ce genre de question.
ZAY

John of Aix wrote:

> [...]

preinstaller c'est vraiment de la mer** en boite ;-) le truc demande des
mise à jour, ecrit que c'est expiré... enfin une vrai galère.

William Marie
[...]

En ce moment (sur alt.binaries.cd.image.french) est posté la
meilleure "distribution" de Win XP que je connaisse (MkEx64). Rien que
du Windows mais optimisé aux petits oignons. Puisqu'elle fait le
bonheur de ceux qui n'ont pas de licence, je pense qu'elle le fera
aussi pour ceux qui en ont.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
John of Aix
Barbabule wrote:
John of Aix wrote:

honiw wrote:
[...]

Comme on te dit ailleurs, il doit être dans une partition caché.

Le principale pour le moment c'est que la manip à fonctionner, par
contre impossible de deactiver ce put*** de Norton Internet Security.

J'entends tout un pan de lecteurs d'ici qui murmure "eh oui, Norton, que
veux-tu?";-)

Il y a des infos sur le site de Norton je crois qui expliquent comment
virer leurs conneries proprement, ce que tout homme sensé fait dés qu'il
les trouve. Sinon essaie en mode sans echec (F8 au démarrage). En tout
cas passe un truc pour nettoyer la base de registres après, un truc
comme Regcleaner (gratuit, multilangue) est toujours bon à mettre sur
une machine.

La c'est juste une note perso, je bosse normalement sur Mac OS, Free
BSD / KDE et W2K, mais j'aide un ami, mais vraiment, les PCs de
supermarché preinstaller c'est vraiment de la mer** en boite ;-)

Oh oui!

le truc demande des mise à jour, ecrit que c'est expiré... enfin une
vrai galère.

Vire-le.

Personellement quand je tombe sur un de ces engins tout-faits tout
installé je formatte et j'installe un Windows normale si je peux. On est
tellement plus tranquille aprés.

en tous cas merci pour votre aide.

pas de quoi.
La Fred
Le samedi 18 février 2006, voici ce qu'écrivait John of Aix:

Personellement quand je tombe sur un de ces engins tout-faits tout
installé je formatte et j'installe un Windows normale si je peux.

Tout le problème est là, dans ce "si je peux" !
Quand j'ai acheté mon portable (il y a moins d'un an) il était livré avec
un CD de Win et un CD de pilotes. C'est rare, (c'est d'ailleurs pour ça que
j'ai acheté celui-là) La première chose que j'ai faite, après l'avoir
allumé et constaté qu'il y avait tout un tas de truc dont je n'avais pas
grand chose à faire, dont Norton, J'ai formaté et réinstallé windows, puis
les pilotes.

Dans la plupart des PC qu'on trouve dans les grandes surfaces, soit il n'y
a pas de CD, mais une partition cachée, soit un CD qui permet de
réinstaller la configuration d'origine, (ça se fait de moins en moins) mais
en général, il y a un répertoire sur le DD avec les pilotes. Il faut
commencer par chercher si ce répertoire existe, et le sauvegarder en lieu
sûr avant de formater. ou au pire, chercher sur le site du constructeur, si
on peut y récupérer les pilotes.
Ensuite, il ne reste plus qu'à trouver un CD de XP.
--
La Fred
Ladussard
William Marie a écrit :

[...]

Bonjour,
"Heureux" possesseur moi aussi d'un PC prémâché avec licence mais sans
cd, je suis très intéressé par ces versions optimisées.
J'ai bien essayé d'en savoir plus en m'abonnant à alt.binaries.etc...
mais je ne comprends pas grand chose au fonctionnement de ces ng
ésotériques.
Comment récupérer MkEx64 sans se perdre dans les méandres du long fleuve
binaire ?

--
Ladussard

(retirer les trucs)