Win XP Pro OEM : Probleme d'installation

haamt
Bonjour,
J'ai acheté un PC en pieces detachées je l'ai monté. Tout est neuf (disque
dur compris), et le vendeur m'a vendu un cd de Win XP Pro OEM. Je n'arrive
pas a l'installer. L'installation demarre, charge des fichiers a partir du
CD, puis : ecran noir avec curseur clignotant. Je ne sais pas si on peut
installer Win XP ProOEM sur un disque vierge, ou si je vais devoir acheter
un CD de Win XP complet.
Merci de m'aider si vous pouvez : )

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Non l'installation est parfaitement possible.

Vérifiez les points suivants :
- Pas overckooking, NI RAM NI CPU !!!!
Ensuite, faite une disquette avec cet utilitaire :
http://www.memtest86.com/memt30.zip
La MOINDRE erreur de RAM détecté avec ce programme, produit l'effet que vous
avez, alors allez changer votre barrette de RAM, ou tester une à une si vous
en avez plusieurs.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"haamt" a écrit dans le message de
[...]

haamt
Ca marche ! J'ai d'abord tester les barettes une a une (sur 2). ca se
lancait dabord avec une seule des barettes, puis avec lotre (seule) ossi.
puis enfin linstall ma dit kun truc du bios netai pas conforme. Jai
redemarré (avec les 2 barettes) et la ca marche alors je vais l'installer.
Aussi je compte faire des partitions (en tout cas 1 a part pr windows et
autres programmes attachés). Et une autres pour mes programmes etc. etc.
Mais je sais pas quelle taille est suffisante pour la partition de Windows
(je pense en mettre 10 Go ( sur 120 en tout)pour etre sur et puis de tte
facon je pourrais changer avec partition magique sinon). Mais si tu as des
autres conseils pour les partitions , elles seraient les bienvenues. Merci
pour les infos. : )
YO!
Bonjour,

Tres bonne idée de partitionner, surtout qd on dispose d'un HD de 120
GO...Néemoins, je n'ai jamais saisis
l'intéret de mettre Windows sur 1 part., et Program Files sur une
autre...Pour moi c'est forcemment lié !
Pour Windows 8/10 GO devraient etre largement suffisant (de tte façon il
n'est pas normal d'avoir besoin d'une part. > à cette taille), d'autant
qu'il est préférable de déplacer le swap sur une partition différente (Si tu
as 512 MO de ram, 300/400 MO de swap devraient suffire, à évaluer et affiner
par la suite. Donc, une part. en fat16 en début de disque de 500 MO devrait
etre tres bien). Pour tes data evidemment une tres grosse part., +
éventuellement 1 autre part. réservée aux tres gros fichiers, comme la
vidéo, par ex. Pour la maintenance (défrag', sauvegarde...), celà peut
simplifier la vie de les avoir séparés...
Tu peux aussi réserver une part. à part pour tes sauvegardes, par ex. 5/10
GO pour stocker une image GHOST + une
copie de tes données importants
L'interet de créer une part. pour la sauvegarde, est d'abord technique,
puisque pour ghost il faut que la part. de destination soit en fat32, et non
pas en NTFS comme pour le reste. Ensuite, si la part. est à part, ça permet
de la
cacher avec PMagic, et de la mettre ainsi bien à l'abris en cas d'attaque
virale ou autre fausse manip'...
Les puristes te conseilleront une part. tres petite en début de disque pour
le boot, personnellement je te le conseille
pas, surtout si tu n'a pas de multiboot. Si tu prévois d'utiliser de vieux
prog./jeux non compatibles avec XP,
peut etre que réserver un espace de 2 GO pour Win98 pourra eventuellement
servir...

Donc, en résumé, pour un HD de 120 GO

SWAP : Part. logique 500 MO
Windows + program files :Part. primaire 8/10GO
Mes docs :Part. logique 100 GO (à répartir avec
video)
Vidéos, jeux... :Part. logique 100 GO (à répartir avec
mesdocs)
Sauvegarde : Part. logique 5 GO (à cacher apres
utilisation)

"haamt" wrote in message
[...]

Raphael D.

[...]

Et en quoi ce serai lié ? Windows accede aux programmes qu'ils soient
sur c: d: ou z:
Cela a pour interet de pouvoir formatter son systeme sans perdre ses
programes.

Quand a déplacer la swap sur autre partition c'est une exellente
idée,c'est ce qui est fait sous Unix , cela evite certains problemes
nottement de fragmentation.

JF
Raphael D. a dit :

> [...]
|
| Quand a déplacer la swap sur autre partition c'est une exellente
| idée,c'est ce qui est fait sous Unix , cela evite certains problemes

Bonsoir tout le monde !
Une fois Windows installé, je trouve que c'est une bonne idée de
délocaliser Program files pour les programmes qui seront installés
ensuite.
En effet, il est intéressant que la partition de Windows reste la plus
petite possible en vue des sauvegardes système.
Pour cette dernière elle devrait être faite sur un autre disque et non
sur une partition.
J'utilise un vieux disque de 8Go pour Windows.
Il en occupe 4.
Program files sur le disque D est bien plus important !
Les images de sauvegarde du disque C font moins de 3Go.

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT
YO!
Et en quoi ce serai lié ? Windows accede aux programmes qu'ils soient
sur c: d: ou z:

Bien sur que ça marche comme ça, mais si tu dois formater, quel interet
d'avoir un bout de dossier F:program filesMicrosoftoffice....qui de
toute façon ne peut pas fonctionner puisque toute la partie BDR + dll +
préférences ds le dossier systeme sont manquantes?Et puis lorsque tu ghost
ta partition systeme, si tu veux etre complet tu dois avoir
une 2eme image ghost rien que pour les programmes?? Ca va pas dans le sens
de la simplification...

"Raphael D." wrote in message

[...]

JF
YO! a dit :
> [...]
fonctionner
| puisque toute la partie BDR + dll + préférences ds le dossier

Bonjour YO!
Ça se formate encore WINXP ? ;o)
(je pense à tous ces malheureux qui se font incendier dès qu'ils
demandent comment faire)
En fait le but est d'avoir des images de la partition Windows aussi
légères que possible.

> [...]
| veux etre complet tu dois avoir
| une 2eme image ghost rien que pour les programmes?? Ca va pas dans

C'est vrai. Mais on part du principe que c'est la partition de Windows
qui pose problème en général. En tout cas c'est celle qu'on veut
formater quand rien ne va plus.
Avec Drive Image tout est devenu automatique et transparent. Et pas de
formatage puisqu'on rétablit la partition.
On peut faire une sauvegarde de Program files si on veut, ça me semble
moins important. En tout cas ce ne serait pas avec la même fréquence.
Bien sûr ce n'est sans doute pas la même approche avec le PC de ton
gamin.
Ta solution plus globale est tout à fait compréhensible ... tant que
le contenu reste modeste.

À+