[Win XP Pro] Recherche de documents

Tof
Est-ce que vous avez une m=E9thode efficace pour retrouver des fichiers=20
sur votre ordinateur ? UN peu comme l'utilisation de la fonction=20
rechercher de Win XP (version simple ou avanc=E9e), mais peut-=EAtre avec=
=20
d'autres logiciels ?

Quel est le meilleur moyen pour pouvoir retrouver facilement ses=20
fichiers ?

--=20
Tof...qui est content de voir sa signature appara=EEtre comme par magie=20
!!!

Manu
Tof avait énoncé :
Est-ce que vous avez une méthode efficace pour retrouver des fichiers
sur votre ordinateur ? UN peu comme l'utilisation de la fonction
rechercher de Win XP (version simple ou avancée), mais peut-être avec
d'autres logiciels ?

Quel est le meilleur moyen pour pouvoir retrouver facilement ses
fichiers ?

Bonjour
Essaye le soft 'Where is it'

C'est un shareware qui te permet de gerer differents medias (floppy,
CD, HD, périph de stockage USB, prise en compte de lecteurs reseaux,
JAZZ, ZIP, ...)

La version non enregistrée gere des catalogue jusqu'a 2 Go. (
l'equivalent de 3 CD de données quelque soit la nature de celles ci...)

apres y'a peut etre des equivalents en freeware, mais celui la
l'essayer c'est l'adopter.

Site : http://www.mesnews.net
Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir,
Google desktop search est d'une rapidité foudroyante
Fichiers, Emails, etc..
A+

"Manu" a écrit dans le message de
> [...]

l'equivalent de 3 CD de données quelque soit la nature de celles ci...)

apres y'a peut etre des equivalents en freeware, mais celui la

Manu
Prosper Youp La Boum (SDI) avait écrit le 07/02/2005 :
Bonsoir,
Google desktop search est d'une rapidité foudroyante
Fichiers, Emails, etc..
A+

Bonsoir,
Merci pour l'info mais
http://www.framasoft.net/article3209.html
souligne une orientation très microsoftienne du plus usité des moteurs
des recherche.
OK Microsoft est omniprésent sur les PC, donc ca va dans le sens de
l'utilisateur. (L'interface via le web s'affaranchit de l'OS, mais ce
ciblage Microsoftien semble restreindre les utilisateurs sous Open
Office)
(Nb je ne crois pas que whereisit aille dans le sens des linuxiens non
plus, donc pas evoident d'avoir un produit miracle)
Cela dit cette barre d'outil a recu un acceuil assez prudent lors de sa
sortie meme si :
"Google a annoncé avoir corrigé une faille de sécurité de son logiciel
Desktop Search, qui permet de rechercher des informations contenues sur
le disque dur d'un ordinateur personnel."
extrait de http://www.amadoo.com/article.php?ama_prefix=&aidr39

ALTERNATIVE au programme ci dessus :
http://www.copernic.com/fr/products/desktop-search/
N'ayant ni essayé celui de Google ni celui de Copernic, les quelques
clics pour 'jauger grosse maille ce produit' semblent lui donner la
faveur d'internautes ayant comparé google et copernic. Aux uns et aux
autres de se faire un avis en les testant.
En tout cas, perso je prefère avoir un outil dédié à une fonction.
Navigateur pour naviguer, lecteur de news independant, programme
d'indexation autonome, que d'avoir un "tout en un" qui lorqu'il plante
et/ou a des faille, tout est indisponible et/ou vulnerable.
Maintenant chacun fait selon ses désirs, convictions, connaissances...
Salutations

Site : http://www.mesnews.net

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonjour,

Analyse partiale et purement "anti-crosoftienne" de chez Framasoft.
Je précise que je n'ai et n'aurai jamais d'actions chez crosoft !!

Dans ce cas précis, la question posée était :
[...]
je le rappelle au cas où certains n'auraient pas la question de Tof.

Pour avoir essayé, je trouve (avis personnel) que google desktop search
est le plus rapide et simple au niveau indexation et utilisation.

Chaque moteur de recherche privilégie ses : clients payants, partenaires,
filiales, etc...
Si vous voulez un moteur de recherche 100% impartial, il faudra vous le
fabriquer.

Quand à l'article de Framasoft, petite question :
Sachant que 80% d'utilisateurs tournent sous Office de chez corsoft, si vous
développez un moteur de recherche (en espérant bien sûr vous faire de la pub
avec)
allez-vous le faire chercher dans les fichiers word/excel/powerpoint etc...
ou
alors dans des formats "exotiques" ???

Par contre je suis entièrement d'accord avec la remarque concernant
l'absence
de recherche dans les fichiers PDF.

> [...]

et/ou a des faille, tout est indisponible et/ou vulnerable.
Maintenant chacun fait selon ses désirs, convictions, connaissances...

Prosper Youp La Boum \(SDI\)