Win XP PRO SP2 probléme de date

8 réponses
xavier18
Bonjour,
j'ai un poste en XP sp2 avec reseau et internet
le poste change de date et d'heure tout seul passe du 18/04 au 11/04 12h05
la date du bios est correcte
antivirus,adaware,spybots ils ne trouvent rien
pas de synchro temps internet avec une mauvaise date
Si qql a un idée, elle est la bien venue
Merci d'avance

8 réponses

Michel S.
pas de synchro temps internet avec une mauvaise date

??? pourrais-tu préciser ce que tu essaies de dire ?

xavier18
Quand la date du systéme est trop éloignée de la date du jour
le serveur de temps refuse la mise a jour
comme la date et l'heure change n'importe comment et n'importe quand
Merci
xavier

pas de synchro temps internet avec une mauvaise date

??? pourrais-tu préciser ce que tu essaies de dire ?

Michel S.
Merci pour l'explication. :-)

Et quand tu remets la bonne date manuellement, en quelles circonstances
rechange-t-elle ? Quelle est la nouvelle date ? Est-ce toujours 7 jours
avant la date réelle ? Si la date change, l'heure est-elle bonne ?

MichelS
xavier18
la date change a n'importe quel moment
apres chgt manuel, elle peut chger de 7J, 15J ou 2 Mois, rien de definis
et pour l'heure c'est pareil

Xavier

Merci pour l'explication. :-)

Et quand tu remets la bonne date manuellement, en quelles circonstances
rechange-t-elle ? Quelle est la nouvelle date ? Est-ce toujours 7 jours
avant la date réelle ? Si la date change, l'heure est-elle bonne ?

MichelS

Michel S.
Est-ce que cette date précède toujours la date réelle ou si elle peut
parfois être une date future ?

"xavier18" a écrit dans le message de
news:
la date change a n'importe quel moment
apres chgt manuel, elle peut chger de 7J, 15J ou 2 Mois, rien de definis
et pour l'heure c'est pareil

Xavier

Merci pour l'explication. :-)

Et quand tu remets la bonne date manuellement, en quelles circonstances
rechange-t-elle ? Quelle est la nouvelle date ? Est-ce toujours 7
jours

avant la date réelle ? Si la date change, l'heure est-elle bonne ?

MichelS

xavier18
C'est toujours une date anterieure à la date du jour
et idem pour l'heure

Xavier

Est-ce que cette date précède toujours la date réelle ou si elle peut
parfois être une date future ?

Michel S.
Vu que la date du BIOS est bonne et et que l'heure change en cours de
session, on exclut une batterie CMOS défaillante..

Est-ce que tu as des jeux sur ton ordi ?

Un produit de Norton ?

Un "utilitaire" qui met la date du jour dans la zone de notification ?

L'ordi est-il un DELL ?

À tout avenant, essaie ce qui suit:

Démarrer -> Exécuter -> cmd.exe. Dans la fenêtre, entrer les commandes:
net stop w32time
w32tm /unregister [ignorer le message d'erreur]
w32tm /unregister
w32tm /register
net start w32time
exit

Est-ce qu'on approche du bout du tunnel ? ;-)

"xavier18" a écrit dans le message de
news:
C'est toujours une date anterieure à la date du jour
et idem pour l'heure

Xavier

Est-ce que cette date précède toujours la date réelle ou si elle peut
parfois être une date future ?

xavier18

Est-ce que tu as des jeux sur ton ordi ?
Pas de jeux, uniquement de la bureautique

Un produit de Norton ?
Non McAfee Antivirus 2004

Un "utilitaire" qui met la date du jour dans la zone de notification ?
uniquement la synchro d' XP sur time.windows.com

L'ordi est-il un DELL ?
PC Fujitsu-Siemens gamme pro

Pour la procedure mon client la fera demain, par telephone

Xavier