win xp pro, sur domaine (LAN) et en dehors de tout reseau

zrd
bonjour,

J ai un portable sous XP pro, qui, quand il sont connecte sur le LAN,
doivent rejoindre un domaine NT4, mais le meme utilisateur, doit aussi
pouvoir ne pas etre sur le LAN et donc pas identifie sur le domaine, mais
conserve tous ses documents et applications, ..

Comment fait on ca ?

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :zrd a tapoté sur son clavier :
[...]

Merci
je pense que ça devrait vous servir :

cliquez sur démarrer exécuter et tapez gpedit.msc
allez dans "configuration ordinateur" "paramètres Windows" "paramètres de
sécurité" "stratégie locales" "options de sécurité"
il y existe une option "ouverture de session interactive : nombre
d'ouvertures de session précédentes dans le cache..."
cette option permet d'ouvrir une session quand le contrôleur de domaine
n'est pas disponible
par défaut elle est a 10 fois
(on peut mettre 50 fois maxi )

voir detail ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/35958fa8-2e47-4cf9-9f11-5095e5b5525e.mspx

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

zrd
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

boujour et merci,

mon souci en fait, c est que ce portable aura besoin d etre authtentifier
sur le lan par le serveur de domaine que de tps en tps, disons 10% du nbre d
ouverture de sessions windows.

Y a t il moyen de creer des raccourcis d authentification, de mappage de
repertoires ????
pour que, quand cela est necessaire.

Merci

++

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir,

J'utilise mon portable sous xp pro sans être connecté au lan sans
problème, des fois pendant un mois entier et ce plusieurs fois par
jour.
J'ouvre ma session avec mon login, domaine et mot de passe comme si
j'étais connecté et je n'ai aucun problème.
Pour ce qui est de la disponibilité des fichiers, avez-vous pensé à la
synchronisation (rendre le/les dossier(s) disponible hors connexion) ?
C'est une solution assez pratique.

A+

zrd avait prétendu :
[...]

Enlever PASDESPAMM

zrd
bonjour Prosper,

merci pour cette info, je vais tente, en fait je pensais que ca ne pouvais
fonctionner ainsi.
Y a t il eu des parametrages particuliers ?

Le serveur de domaine est vieux et lent, donc pas de synchro a
organiser/gerer.

++

"Prosper Youp La Boum (SDI)" a écrit
dans le message de news: