Win XP problème de démarrage et de disque dur

17 réponses
angel420
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

J'ai WinXP et j'ai deux problèmes: le premier c'est lors du démarrage, je
suis obligé d'attendre 25 minutes avant d'arriver au bureau et parfois je
dois attendre plus longtemps. Suite à ce problème, j'ai formater mon PC et
normalement j'ai 4 disque dure C:, B:, D:, K: (je ne m'en souviens plus trè
bien), au début tout va bien. Mais lorsque j'ai redémarré le problème de
démarage réapparait et en plus de cela, j'ai perdu 2 disqur dur, il ne me
reste plus que le C: et le K:. Est ce que vous avez déjà rencontrer ce
problème? Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Marina

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"angel420" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

J'ai WinXP et j'ai deux problèmes: le premier c'est lors du démarrage, je
suis obligé d'attendre 25 minutes avant d'arriver au bureau et parfois je
dois attendre plus longtemps. Suite à ce problème, j'ai formater mon PC et
normalement j'ai 4 disque dure C:, B:, D:, K: (je ne m'en souviens plus
trè
bien), au début tout va bien. Mais lorsque j'ai redémarré le problème de
démarage réapparait et en plus de cela, j'ai perdu 2 disqur dur, il ne me
reste plus que le C: et le K:. Est ce que vous avez déjà rencontrer ce
problème? Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Marina

Bonjour Marina,

Le Bios reconnait-il bien tous les disques ?
Quel type de disque et quelle capacité.
Le démarrage est long : avez vous un anti virus ?
Didier.

angel420
Je ne m'y connait pas trop en PC mais comment savoir si le BIOS reconnait
tous les disques?
Le type de disque: je sais que ce sont des lecteurs et je me souviens que
l'un des lecteur s'appelait Backup et leur capacité était grand dans l'ordre
des 120Mo.
Oui j'ai un antivirus c'est Kaspersky.

"Didier [MVP]" wrote:

"angel420" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

J'ai WinXP et j'ai deux problèmes: le premier c'est lors du démarrage, je
suis obligé d'attendre 25 minutes avant d'arriver au bureau et parfois je
dois attendre plus longtemps. Suite à ce problème, j'ai formater mon PC et
normalement j'ai 4 disque dure C:, B:, D:, K: (je ne m'en souviens plus
trè
bien), au début tout va bien. Mais lorsque j'ai redémarré le problème de
démarage réapparait et en plus de cela, j'ai perdu 2 disqur dur, il ne me
reste plus que le C: et le K:. Est ce que vous avez déjà rencontrer ce
problème? Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Marina

Bonjour Marina,

Le Bios reconnait-il bien tous les disques ?
Quel type de disque et quelle capacité.
Le démarrage est long : avez vous un anti virus ?
Didier.

Didier [MVP]
"angel420" a écrit dans le message de
news:
Je ne m'y connait pas trop en PC mais comment savoir si le BIOS reconnait
tous les disques?
Le type de disque: je sais que ce sont des lecteurs et je me souviens que
l'un des lecteur s'appelait Backup et leur capacité était grand dans
l'ordre
des 120Mo.
Oui j'ai un antivirus c'est Kaspersky.

"Didier [MVP]" wrote:

"angel420" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

J'ai WinXP et j'ai deux problèmes: le premier c'est lors du démarrage,
je
suis obligé d'attendre 25 minutes avant d'arriver au bureau et parfois
je
dois attendre plus longtemps. Suite à ce problème, j'ai formater mon PC
et
normalement j'ai 4 disque dure C:, B:, D:, K: (je ne m'en souviens plus
trè
bien), au début tout va bien. Mais lorsque j'ai redémarré le problème
de
démarage réapparait et en plus de cela, j'ai perdu 2 disqur dur, il ne
me
reste plus que le C: et le K:. Est ce que vous avez déjà rencontrer ce
problème? Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Marina

Bonjour Marina,

Le Bios reconnait-il bien tous les disques ?
Quel type de disque et quelle capacité.
Le démarrage est long : avez vous un anti virus ?
Didier.

Quel marque et type votre PC ?

Certains affiche au démarrage la liste des disques.
Vous avez aussi des lecteur CD ou DVD ?
Didier.

angel420
Je vous donne toutes les caractéristiques de mon PC:
Unité centrale Medion
Processeur INTEL P4 HT 630 avec 2Mo de cache et en bus 800 Mhz
1024Mo de ram
400Go
Video GeForce FX 6200 Turbo cach
Carte Tuner télé et télécommande
Medion Home Cinema v2
Réseau sans fil Wifi
et j'ai aussi un lecteur graveur de DVD.

Quel marque et type votre PC ?
Certains affiche au démarrage la liste des disques.
Vous avez aussi des lecteur CD ou DVD ?
Didier.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je crois que vous faites une confusion entre les disques durs physiques
réels et les partitions qui sont sur le disque.

Vous aviez peut-être, avant le formatage, plusieurs partitions sur le même
disque. D'où ces lettres qui apparaissaient sous Windows et qui vous
laissaient penser que vous aviez 4 disques durs.

En fait, je pense que vous n'en avez qu'un seul.

Reste à savoir si vous avez récupéré la taille totale du disque ou si ces
partitions sont encore en place sur le disque.

Chargez Everest et analysez votre PC pour en savoir plus.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Didier [MVP]
4 disques dur + un lecteur de DVD ! en IDE ce n'est pas possible (4
périphériques maxi).
Le problème c'est que ce PC ne donne pas la liste des disques au démarrage,
il faut aller dans le Bios et, là, c'est casse cou pour un ou une non
initié(e)
Les disques durs doivent avoir des lettres supérieures ou égales à C (pour 4
disques C,D,E,F) A et B sont réservés au lecteurs de disquettes.
Vous avez aussi des lecteurs de cartes ?
Didier.

"angel420" a écrit dans le message de
news:
Je vous donne toutes les caractéristiques de mon PC:
Unité centrale Medion
Processeur INTEL P4 HT 630 avec 2Mo de cache et en bus 800 Mhz
1024Mo de ram
400Go
Video GeForce FX 6200 Turbo cach
Carte Tuner télé et télécommande
Medion Home Cinema v2
Réseau sans fil Wifi
et j'ai aussi un lecteur graveur de DVD.

Quel marque et type votre PC ?
Certains affiche au démarrage la liste des disques.
Vous avez aussi des lecteur CD ou DVD ?
Didier.

angel420
les noms des lecteurs, je ne m'en souviens plus mais là en tout cas, j'en ai
2 c'est C et H. et j'ai un lecteur de disquette. Comment dois-je faire pour
aller dans le bios? (c'est pour vous donner plus d'information)

"Didier [MVP]" wrote:

4 disques dur + un lecteur de DVD ! en IDE ce n'est pas possible (4
périphériques maxi).
Le problème c'est que ce PC ne donne pas la liste des disques au démarrage,
il faut aller dans le Bios et, là, c'est casse cou pour un ou une non
initié(e)
Les disques durs doivent avoir des lettres supérieures ou égales à C (pour 4
disques C,D,E,F) A et B sont réservés au lecteurs de disquettes.
Vous avez aussi des lecteurs de cartes ?
Didier.

"angel420" a écrit dans le message de
news:
Je vous donne toutes les caractéristiques de mon PC:
Unité centrale Medion
Processeur INTEL P4 HT 630 avec 2Mo de cache et en bus 800 Mhz
1024Mo de ram
400Go
Video GeForce FX 6200 Turbo cach
Carte Tuner télé et télécommande
Medion Home Cinema v2
Réseau sans fil Wifi
et j'ai aussi un lecteur graveur de DVD.

Quel marque et type votre PC ?
Certains affiche au démarrage la liste des disques.
Vous avez aussi des lecteur CD ou DVD ?
Didier.

Didier [MVP]
Coucou à raison si le PC fonctionne utilisez Everest pour en savoir plus sur
vos disques.
Didier.

"angel420" a écrit dans le message de
news:
les noms des lecteurs, je ne m'en souviens plus mais là en tout cas, j'en
ai
2 c'est C et H. et j'ai un lecteur de disquette. Comment dois-je faire
pour
aller dans le bios? (c'est pour vous donner plus d'information)

"Didier [MVP]" wrote:

4 disques dur + un lecteur de DVD ! en IDE ce n'est pas possible (4
périphériques maxi).
Le problème c'est que ce PC ne donne pas la liste des disques au
démarrage,
il faut aller dans le Bios et, là, c'est casse cou pour un ou une non
initié(e)
Les disques durs doivent avoir des lettres supérieures ou égales à C
(pour 4
disques C,D,E,F) A et B sont réservés au lecteurs de disquettes.
Vous avez aussi des lecteurs de cartes ?
Didier.

"angel420" a écrit dans le message
de
news:
Je vous donne toutes les caractéristiques de mon PC:
Unité centrale Medion
Processeur INTEL P4 HT 630 avec 2Mo de cache et en bus 800 Mhz
1024Mo de ram
400Go
Video GeForce FX 6200 Turbo cach
Carte Tuner télé et télécommande
Medion Home Cinema v2
Réseau sans fil Wifi
et j'ai aussi un lecteur graveur de DVD.

Quel marque et type votre PC ?
Certains affiche au démarrage la liste des disques.
Vous avez aussi des lecteur CD ou DVD ?
Didier.

angel420
Bonsoir!

Merci beaucoup pour votre aide!
Je pense aussi que je me suis trompé et que c'était bien des partitions mais
je ne sais pas si j'ai récupéré tout l'espace de mon disque dur: mon lecteur
C fait 180Go et le lecteur H 7Mo? Je vais tout de suite télécharger le
logiciel que vous m'avez conseiller.

Marina
angel420
Re Bonsoir!
Je viens de télécharger le logiciel Everest et en effet, il me donne comme
information que j'ai plusieurs partitions:
C: (NTFS) 190771 Mo (186203Mo Libre)
H:(FAT) 7Mo (7Mo libre)
et taille totale 186,3Go (181.8 Go libre)

je n'ai pas vu la partition que je cherche intulé Backup, cela veut donc
dire que je l'ai perdu?

Merci d'avance
1 2