[Win xp] Problème restauration via console de récuperation

George Abitbol
bonjour,

le pc de ma femme refusait de démarrer suite à ce message :

"Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM"

j'ai suivi la procédure décrite ici :

tout fonctionne à peu près, sauf que j'arrive à la 3eme partie, et je ne
peux pas faire ceci :

copy c:\windows\tmp\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\tmp\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\tmp\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\tmp\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\tmp\default c:\windows\system32\config\default

(d'ailleurs, contrairement à ce qu'ecrit MS, le dernier nom de chaque ligne
doit sauter, puisque celà fait reference à un sous-dossier qui n'existe pas
et n'a pas lieu d'etre. je tape plutôt

[...]

or, lorsque je fais ça, la console de récuperation (quej 'ai installé, mais
le probleme etait le même via la console sur le cd d'install de win xp pro)
m'indique que l'accès est refusé...chose qui ne m'étonne pas puisque c'est
ecrit noir sur blanc plus haut chez microsoft !

comment faire ?

(je precise que je suis en NTFS)

merci d'avance

William Marie
George Abitbol wrote:
[...]

Elle est des nôôôôôtres ! Elle a planté sa ruche system comme les
autres !

j'ai suivi la procédure décrite ici :

Du pipo ! Croyez-en ma tête chenue, jeune homme, j'ai suivi à la
lettre la procédure de récupération de ruche de Krosoft et ça n'a
servi a rien. Par contre, pour le même gag sur un 2000 Pro, j'ai
restauré mes sauvegardes Ghost (2003) systèmes et programmes et 10 mn
après j'étais reparti sans bobo.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
George Abitbol
"William Marie" a écrit dans le message de

Elle est des nôôôôôtres ! Elle a planté sa ruche system comme les
autres !

:))

[...]

donc, je n'ai pas Norton Ghost, je suis bon pour reinstaller win xp par
dessus l'ancienne installation, c'est ça ?
Sergio
George Abitbol a utilisé son clavier pour écrire :

le pc de ma femme refusait de démarrer suite à ce message :

"Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé : WINDOWSSYSTEM32CONFIGSYSTEM"

T'as moyen de lancer la restauration système ? Essaye de restaurer
depuis un point récent...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique Ottello
"William Marie" écrivait :

Par contre, pour le même gag sur un 2000 Pro, j'ai
restauré mes sauvegardes Ghost (2003) systèmes et programmes et 10 mn
après j'étais reparti sans bobo.

Ou Drive Image, ce qui revient au même.

Pour deux disques SCSI LVD plus deux disques IDE comportant cinq
partitions pour une occupation de plus de 22 gigaoctets, images créées
en moins de 33 minutes. La partition système restaurée en moins de 5 mn.

En plus, on peut (et même on doit) utiliser ERUNT
http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/
freeware de sauvegarde et de restauration de la BDR.

Nota : nouvelle version 1.1d du 7 juillet 2004.

--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
George Abitbol
> T'as moyen de lancer la restauration système ? Essaye de restaurer
depuis un point récent...

le point de restauration systeme est trop récent.
par contre, en suivant la methode du lien de M$, j'ai trouvé un dossier du
8/07 qui pourrait coller. ce sont ces fichiers que je ne peux pas transferer
via la console de récuperation, puisque l'acces à ce dossier est protégé sur
ce mode, meme pour l'administrateur
William Marie
George Abitbol wrote:

donc, je n'ai pas Norton Ghost, je suis bon pour reinstaller win xp
par dessus l'ancienne installation, c'est ça ?

Et oui ! Et au milieu de logiciels hors de prix le package Norton
System Works est un investissement très raisonnable.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
DROGER Jean-Paul
William Marie a formulé ce lundi :
George Abitbol wrote:

[...]

Ghost n'était pas compris dans NSW il y a peu encore, auraient-ils eut
l'idée lumineuse de l'inclure?
sinon il suffit de l'acheter et voir sur les comparateurs de cout où il
est le moins cher (mais je doute qu'il y ait des écarts énormes).

installer XP sur lui même n'est pas très pénalisant, mais si cela ne
résoud pas le problème il faut le "réinstaller" de zéro + les SP et
update + les softs en ayant tous les drivers, là cela devient un peu
plus klong et mérite réflexion!!

answer me directly)
William Marie
George Abitbol wrote:

[...]

Je peux dire que oui dans la version 2004 (et même 2003).

[...]

C'est même la galère ! Mon conseil : Vous avez fait une
installation de base d'un Win 2000/XP, vous y avez mis les
indispensablissimes logiciels qui vous sont indispensables
(généralement une vingtaine et ça prend du temps), faites une
sauvegarde Ghost système et programmes et conservez là précieusement.
Ceci dit n'oubliez pas que ce n'est restituable que pour une machine
donnée et à des emplacements précis.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
DROGER Jean-Paul
William Marie vient de nous annoncer :

[...]

cela fait longtemps que j'ai compris!
Mais tous les 3 ou 4 mois je remets l'ancien ghost en plce, je corrige
avec tout ce que j'ai rajouté ou modifié (les nouveaux softs, les
updates etc), et je refaits un ghost que je garde: version n et n-1 sur
CD-RW et 2ème DD, j'ai donc en permanence 4 images de mes partitions,
ce serait vraiment galère qu'elles soient mortes simultanément!!

j'ai donc un OS qui n'a que quelques jours après installation à chaque
fois!!cela demande seulement un peu d'organisation et 1/2h tous les 3 à
4 mois pour faire la manip!!

answer me directly)