Win Xp SP et fonction "Réparer"

Hugo S
Bjr,

Suite à une panne de courant qui a brusquement arrêté ma machine. Or lorsque
j'ai voulu relancer la machine, Win Xp Pro SP2 ne trouvait plus un fichier
système... Classique.

Aussi j'ai re sorti le disque XP Pro d'origine et voulu procéder à une
Installation pour accéder à la fonction "Réparer"... or là impossible
d'accéder à cette étape. En effet le disque initial d'installation Win XP
Pro, ne reconnaît plus a priori la version Win XP Pro SP2... j'ai donc dû
tout ré-installer.

Maintenant faut-il donc comprendre:

1- qu'il n'est plus possible de pouvoir "Réparer" une version Win XP SP2
avec le disque d'origine?
2- quelle est maintenant la procédure à suivre pour pouvoir "Réparer" une
version Win XP Pro SP2?

Merci,

Hugo

rolling
Hugo S a formulé ce dimanche :
[...]

La réparation sur un XP SP2 fonctionne toujours (je l'utilise au moins
une fois par jour chez mens clients). Dans ton cas, il doit y avoir des
fichiers qui ont été détruits/modifiés ce qui fait que XP ne se
reconnaissait plus ;-)

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:

Daniel92
"rolling" a écrit dans le fil :
http://groups.google.fr/groups?threadm=O%24PAsDG4EHA.1296%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl
: Hugo S a formulé ce dimanche :
: > Suite à une panne de courant qui a brusquement arrêté ma machine.
: > [...]
[...]
: >
[...]

: une fois par jour chez mes clients). Dans ton cas, il doit y avoir des
: fichiers qui ont été détruits/modifiés ce qui fait que XP ne se
: reconnaissait plus ;-)

** En lisant vos messages ( et quelques doc... ) je m'aperçois que je
fais une confusion entre deux cas de figure :

A- L'installation du Service Pack 2 par Windows Update sur mon
installation existante (faite avec un CD Window XP intégrant SP1a)
===> et dans ce cas c'est ce CD d'origine qu'il faut utiliser pour
'Réparer' ou faire un 'Sfc /scannow' même en SP2.

B- L'installation du Service Pack 2 à partir du Kit développeur
et dans ce cas cas là faut-il absolument slipstreamer ma version
d'origine pour 'Réparer' ou faire un 'Sfc /scannow' ?

Merci de m'éclairer car là je ne suis pas
du tout sûr de mon coup,
Daniel.
====
Coucou à toutes et à tous
Bonjour Daniel !

B- L'installation du Service Pack 2 à partir du Kit développeur
et dans ce cas cas là faut-il absolument slipstreamer ma version
d'origine pour 'Réparer' ou faire un 'Sfc /scannow

Une fois le SP2 installé, tu es obligé d'avoir une version sur CD d'XP SP2
pour pouvoir utiliser la commande "SFC /SCANNOW". La création d'un CD
"slipstreamé" est donc indispensable. Si tu essaies avec une version SP1, le
CD est refusé.

En ce qui concerne la fonction "Réparer", curieusement elle n'est plus
disponible chez moi en bootant sur un CD "slipstreamé" SP2 ?! Est-ce le cas
chez les autres ? Je n'ai plus l'option "Réparer" (Touche R).

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Daniel92
Salut Jean-Jacques,

: Bonjour Daniel !
:
[...]

** Il faut que je relise à nouveau mes notes "Marc Liron",
là je ne suis pas clair du tout. Et il y a un vrai déficit d'information
sur la manière d'Utiliser les outils de Réparation suivant la méthode
d'installation utilisée pour arriver au SP2.

: En ce qui concerne la fonction "Réparer", curieusement elle n'est plus
: disponible chez moi en bootant sur un CD "slipstreamé" SP2 ?! Est-ce le cas
: chez les autres ? Je n'ai plus l'option "Réparer" (Touche R).

** Glouppss v'là autre chose, laquelle des deux options "Réparer"
(Touche R) du Tut de JCB?
Réparation de Windows avec conservation des données
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,
Daniel.
=========
Coucou à toutes et à tous
Re !

** Glouppss v'là autre chose, laquelle des deux options "Réparer"
(Touche R) du Tut de JCB?
Réparation de Windows avec conservation des données
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Ben oui ! Je n'ai aucun menu de réparation ! Ni au premier écran, ni au
deuxième ! Plus de "R" ! :-)
Quand même bizarre... Est-ce dû à mon CD "sliptreamé" SP2 qui aurait été mal
ou incomplètement créé ?

Je vais approfondir ! :-)

--
Cordialement